Emporté en arriere au pull over

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
stefou

Emporté en arriere au pull over

Message par stefou »

Bonjour,

J'ai lu plein de bonnes choses sur le pull over donc j'ai voulu essayer. Jusqu'à 10/12kg ca va mais a 20kg je suis complètement emporté en arrière et j'ai faillit faire une belle galipette l'autre jour en essayant.
Comment rester bien stable sur cet exercice ?
Avatar du membre
scredi4
Messages : 64
Enregistré le : 21 avr. 2013, 21:08
Localisation : loire

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par scredi4 »

Salut,

C'est vrai que c'est difficile d'etre bien stable quand on veut charger sur du pull over mais se n'est pas un exercice fait pour mettre des charge lourd je croi, pour moi se n'est pas reellement un exercice de musculation a proprement parler mais plus un exercice de finission pour travailler la l'ouverture de la cage thoracique.

Se n'est que mon avis donc inutile de charger lourd sur cette exo
"Le gras c'est la vie..." Karadoc
"Le pire pour un guerrier, c'est de s'emporter" Mike Tyson

Mon carnet d'entrainement post3055940.html#p3055940http://www.mus ... l#p3055940
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par waledi »

Ca travaille les pecs quand même. Mais en principe il ne faut pas trop charger en effet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par yam57 »

tu dois mal t'y prendre. il faut que le bassin soit le plus bas possible. ce n'est pas un exercice de finition. il est très important pour l'expansion thoracique. pas de bonne cage, pas de bons pecs...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stefou

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par stefou »

Je vais essayer de trouver une bonne position pour rester stable mais quand même, au bout d'un moment on va plus pouvoir augmenter la charge, ou alors il faudra bloquer les pieds, genre avec 50kg c'est plus possible je pense ?
Avatar du membre
Lud
Messages : 120
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:50
Localisation : 73

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par Lud »

Inutile le pull over a 50 kg :roll:
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par Le magnifique »

Lud a écrit :Inutile le pull over a 50 kg :roll:
Pourquoi inutile?

Si tu maitrise bien la charge, pratiquant une technique d'exécution correcte, pas de problème, au contraire, même si je dois reconnaitre, qu'il faut un sacré niveau pour arriver à une telle charge.

Peut importe le poids utilisé, tant que ta technique d'exécution reste bonne, aucun souci (les blessures viennent lorsque l'on ne contrôle pas la charge, que l'on bâcle la technique,.....).

c'est possible,regarde (sa technique n'est pas parfaite, mais c'est vachement lourd !!!!!).

à partir de 2min45 secondes:https://www.youtube.com/watch?v=n-XvWMYirDc&hd=1

icon5 icon5,bref pas d'accord avec ton commentaire,LUD .
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par Cut »

Tu peux te mettre comme ça pour ne pas tomber en arrière: http://70sbig.com/wp-content/uploads/20 ... lover6.jpg
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par Le magnifique »

Pull-over allongé sur le banc: version pour débuter, ou pas assez souple(pas a l'aise)pour pratiquer la seconde.
Pull-over en travers du banc: meilleur étirement de la cage thoracique (la version à privilégier, la priorité selon moi).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par yam57 »


perso, je descend le bassin un peu plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par garulfo »

@Waledi : pas seulement :wink: ... Dos / Pecs / Epaules / Grand Dentelé / abdos / Trapèzes et les triceps interviennent aussi ... c'est pour moi un exercice de base et l'un des seuls qui permette de travailler en extension (avec les Ecartés Couchés) ce qui permet de garder une souplesse articulaire tout en mettant l'accent sur la longueur du muscle.... Réduire son intérêt à l'expansion thoracique est vraiment dommage mais assez courant dans le sens ou trop de pratiquants privilégient les exos de force pure.

C'est un exo qui se pratique plutôt en séries longues (15-20 reps voir plus) mais on peut monter les charges selon la forme d'exécution que l'on choisit ou la version (haltère / barre droite ou EZ, ma préférée étant le Bomber).

@ Stefou : 10-12kgs est vraiment léger je pense comme Yam tu dois mal te positionner c'est pas possible autrement ... je tourne autour des 28-30kgs sur cet exo et j'ai pas de soucis de ce type pourtant je fais la version à plat qui est plus casse-gueule que l'autre quand tu montes les charges :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par waledi »

Oui non pas seulement je sais bien mais c'etait justement pour contredire le
mais plus un exercice de finission pour travailler la l'ouverture de la cage thoracique.
. J'aurai du préciser un peu plus.

Ensuite les trap perso je les ai jamais senti :wink:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par garulfo »

@ Waledi : en fait j'ai réfléchi à la réflexion que tu avais faite sur mon carnet et je pense que cela peut être lié soit :

A la version car c'est vrai que je ne ressentais pas les trap avec la version haltère en revanche avec le Bomber oui ...
je pense que c'est peut être lié au fait que les mains sont en prise neutre (comme avec une haltère) mais écartées (environ 15cm)....

Ou alors le fait que la série étant très longue tu finis par utiliser les muscles secondaires pour terminer .... un peu comme les triceps ... je ne les sens pas sur des séries de 15-20 mais sur des séries 30 oui surtout sur la 3ème :wink:

Enfin cela peut venir aussi du fait que je fais cet exo en dernier dans la séance donc je suis déjà bien cramé et du coup là aussi les muscles secondaires interviennent plus.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Emporté en arriere au pull over

Message par waledi »

Peut être qu'avec la bomber, tu contracte les traps en fin de mouvement pour garder les mains rapprochés, faudrait voir ta prise et ton exécution.

Moi je le fait bras fléchis, déjà, j'ai moins mal aux coudes et j'ai pas a forcer pour garder les mains ensemble.

Bon ca doit être un peu de tout en fait :wink:
Répondre