Le power clean(ainsi que plusieurs variantes)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Le power clean(ainsi que plusieurs variantes)

Message par Le magnifique »

Je ne demande pas conseil, je poste une vidéo de (des) exercices en question.
https://www.youtube.com/watch?v=B7u7YauPepQ.

Comme vous le remarquerez, ce sont des mouvement difficiles à exécuter que seuls les pratiquants de niveau intermédiaire, ainsi que ceux de niveaux confirmés peuvent ce permettre d'inclure dans leur programme d'entrainement(non et surtout déconseillé au débutant,car il doivent déjà acquérir de bonnes bases en musculation,et posséder une bonnes souplesses au niveau des articulations comme les cheville, genou, hanche, épaule, coude et poignet).

Vous pouvez soit faire cette séance dans son ensemble,ou choisir un exercice,et l'inclure dans l'une de vos séances respectives(comme le Dos,par exemple).

Cette séance(ainsi que ces exercices)peut être utile à tout sportif pratiquant un sport de contact(comme le rugby ou le football américain),pour les sportifs pratiquant un sport de combat(comme le judo,la lutte gréco romaine,les arts martiaux mixtes dit "MMA",.....),ou même pour n'importe quel autre sportif(les basketteurs, les handballeurs,.....).

NB:Le pratiquant dans la vidéo (tony thomas,ancien joueur de foot US, possédant de nombreuse années de pratique)exécute ces exercices avec une technique d'exécution parfaite(pour moi),donc ne vous attendez pas une exécution aussi impeccable dès vos première séances(ça viendra avec le temps, la pratique, et d'autres paramètres rentrant en lignes de compte).

PS:Cela implique (concernant le Power Clean) que vous travaillerez en un seul mouvement, les mollets, quadriceps, arrières cuisses, fessiers, trapèzes, épaules et les avant-bras.
L’exercice vous permettra également de gainer le tronc et de solliciter tous les petits muscles qui servent à stabiliser la colonne. En un seul mouvement, vous enchainerez un soulevé de terre, un rowing vertical et un curl inversé !
Le Power Clean développera l’équilibre et la coordination et vous aidera à améliorer votre squat, soulevé de terre et même développé couché.

Générosité:L'article en question sur le site MUSCULATION https://www.musculaction.com/news/power-clean.htm

J'espère que mon commentaire vous aura plu, et vous aura paru utile.

Je vous souhaite une bonne journée.

SPORTIVEMENT

SONNY.
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Le power clean(ainsi que plusieurs variantes)

Message par bubusse »

Bonjour,

pourquoi ne pas terminer par un développé militaire ? une question de poids ?

( sur la vidéo il semble clairement profiter de l'impulsion venant du bas du corps ( fessier, quadri, etc. ) pour mettre la barre sur les épaules dans l'élan )
Testeur fou
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Le power clean(ainsi que plusieurs variantes)

Message par waledi »

Si tu termine avec un DM, ca devient un "jerk". Enfin c'est pas vraiment un DM non plus

Et en plus, dans les mouvements d'haltéro, on prends lourd, bien plus que ce qu'on peut etre capable de faire en DM.

Et aussi, s'aider des jambes c'est un peu l'idée, c'est la ou tu as le plus de force.
Répondre