Tirage à l'élastique

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Tirage à l'élastique

Message par Lionelsax »

Bonjour, il y a quelques jours j'ai trouvé des élastiques dans un supermarché, je précise des élastiques de musculation.
En fait c'est ça, dans le carton ils proposent plein d'exercices : https://www.perfectonline.com/product/bands

Et moi je me suis dit, pourquoi pas en essayer d'autres ?

Il suffit de trouver un endroit assez haut pour fixer les élastiques, pour ma part c'est une marche d'escalier en bois.
Alors je me mets sur un tabouret ou une chaise et je fais un mouvement comme celui-ci : http://muscul.az.free.fr/dc26.htm

Sauf qu'en raison des élastiques je fais du partiel en bas... Je n'ai fait que quelques séries pour tester, et franchement j'ai l'impression que c'est super bien.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cela ?
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Tirage à l'élastique

Message par RONFIT »

il y a pas de raison pour que ce soit pas bien si tu sens la congestion :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage à l'élastique

Message par yam57 »

j’utilise aussi des élastiques pour le squat, la presse à cuisse, le développé serré. cela permet de répartir la résistance progressive sur ces mouvements. par contre je ne l’utile pas pour le développé pecs et épaules car cela cible trop les triceps, justement à cause de cette progressivité..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Tirage à l'élastique

Message par Lionelsax »

D'accord, donc tu ne les utilises qu'avec de la fonte ou des machines si je comprends bien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage à l'élastique

Message par yam57 »

oui, en complément des disques. les élastiques seuls ne seraient pas suffisants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Tirage à l'élastique

Message par Lionelsax »

Donc utilisées seuls les élastiques ne sont bons que pour la pré-fatigue ou pour "finir" un muscle, avant ou après le vrai exercice, c'est bien ça ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage à l'élastique

Message par yam57 »

et aussi le fait que la progressivité est trop importante. l'effort se fait seulement sur la fin du mouvement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
benx13
Messages : 1053
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: Tirage à l'élastique

Message par benx13 »

Delavier le propose pour augmenter ses perfs au développé couché. Tu utilise l'élastique en plus de la barre chargée.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Tirage à l'élastique

Message par Lionelsax »

J'ai essayé comme ça en passant avec la barre plus l'élastique au développé couché, je dirai que la direction de la barre est plus droite, c'est une autre sensation.
Répondre