Tricherie sur le squat ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dktuning59
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2012, 11:33

Tricherie sur le squat ?

Message par dktuning59 »

Bonjour à tous.

J'ai "une sorte d'ami" sur facebook qui à mis cette vidéo. Il est fière d'annoncer à tout le monde qu'il tire 220kg au squat. Mais je pense pas qu'il puisse vraiment les tirer les 220kg au VRAI squat ! Qu'en pensez vous ? :lol:

Pour ma part, ce qu'il fait sert strictement à rien ! Moi perso, je suis fière de tirer 100kg au squat, de galérer et de bien plier mes jambes au niveau d'un pouf. Et ça c'est le bon mouvement pour bien muscler ses jambes :)

twiks

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par twiks »

C'est du squat partiel haut quoi . S'il met le même poids en complet il remonte jamais :lol:
michael_body83
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2012, 15:54

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par michael_body83 »

j'ai jamais vu du squat aussi mal fait j'appelle sa du 32éme de squat :lol:
Compte insta michael_body83
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par THEGHOST »

Ton ami est "amusant" :lol:
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par WhiteCrow »

En même temps il appelle lui-même sa vidéo faux squat...
dktuning59
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2012, 11:33

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par dktuning59 »

Non White Crow, c'est moi qui a mis cette video, elle été sur son fcebook mais je l'ai capturer pour le mettre sur youtube ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par Vato »

C'est simplement du squat partiel, aucune tricherie donc.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Krav-Jérôme
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:31

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par Krav-Jérôme »

Hello,
Pour ma part, ce qu'il fait sert strictement à rien !
Je ne trouve pas que cet exercice est inutile. C'est moins traumatisant pour le genou.

Maintenant, il n'y a pas de quoi faire le fifou avec des grosses charges.. ça reste du squat partiel.

Je pratique cet exercice lorsque je me sens sensible au niveau des lombaires. C'est mieux que rien :wink:
Avatar du membre
Dynamo
Messages : 49
Enregistré le : 15 janv. 2013, 21:55

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par Dynamo »

Vato a écrit :C'est simplement du squat partiel, aucune tricherie donc.
Dans ce cas l'auteur de la video ne doit pas indiquer "220kg au squat" mais "220kg au squat partiel". C'est comme si un lafayen indiquait réaliser un mode 20 aux dips sans préciser de quelle version il s'agit :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par Vato »

Je ne sais pas comment tu peux dire comment l'auteur de la vidéo l'a nommée vu qu'on n'a pas la vidéo originale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Dynamo
Messages : 49
Enregistré le : 15 janv. 2013, 21:55

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par Dynamo »

Il est fière d'annoncer à tout le monde qu'il tire 220kg au squat
Pas de précisions sur l'amplitude, ce qui sous-entend un mouvement à pleine amplitude :)
Avatar du membre
alexis59
Messages : 36
Enregistré le : 25 mai 2013, 15:21

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par alexis59 »

il descend pas a fond
No pain , no gain
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par Vato »

Et ? On n'a toujours pas accès à la vidéo donc aucune idée de ce que l'auteur a réellement écrit! De plus, beaucoup de salles et de coachs interdisent purement et simplement ce qu'on appelle ici le squat complet. On n'a de nouveau aucune info sur l'auteur pour cela. Puis, il n'y a ouvrir ses yeux pour voir que le mouvement est partiel, même alexis59 l'a vu.

Et je ne vois pas pourquoi venir avec lafay ici : des videos indiquant une perf au dips alors qu'il s'agit d'un B1 et non d'un B, on en a déjà vu pas mal et même de la part de lafayens confirmés, c'est pas pour ça qu'on a crier au scandale sur le contenu ou le titre de la vidéo.

Donc pas de raison de le faire ici non plus. A moins de se sentir tellement supérieur au gars de la vidéo qu'on s'estime en droit de critiquer sans avoir toutes les cartes en main.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Dynamo
Messages : 49
Enregistré le : 15 janv. 2013, 21:55

Re: Tricherie sur le squat ?

Message par Dynamo »

Vato a écrit :beaucoup de salles et de coachs interdisent purement et simplement ce qu'on appelle ici le squat complet. On n'a de nouveau aucune info sur l'auteur pour cela.
Pourquoi ? Je pensais que le squat complet était le meilleur exercice pour les muscles, genoux, chevilles.
Répondre