Problème pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Problème pectoraux

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

Voila maintenant 2 mois que je fais de la musculation avec une prise de poids assez importante et j'ai "pris" en masse musculaire un peu de partout mais le problème concerne mes pectoraux. Car je fais 4*10 développé assis machine et 4*10 butterfly machine et depuis une semaine je me suis mis aux dips. Je ne comprens pas pourquoi mes pectoraux ne se sont pas plus développés ?

Merci a vous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux

Message par yam57 »

cela dépend de la technique d'exécution. pas possible de te répondre sans voir ce que tu fais. la génétique y est pour beaucoup aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Problème pectoraux

Message par tomorowland »

Ben J'essaye de faire des mouvements 'amplitude maximum avec un certain mouvement de charge quand même. Et concernant la génétique si j'ai "pris" ailleurs je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas au niveau des pectoraux aussi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux

Message par yam57 »

Et concernant la génétique si j'ai "pris" ailleurs je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas au niveau des pectoraux aussi.
cela s'appelle la génétique.
écartes bien les coudes quand tu fais du développé et des dips. les coudes plus près du corps va cibler les triceps. ne montes pas à fond non plus afin de limiter la participation des triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Problème pectoraux

Message par tomorowland »

Ok merci pour tes conseils et d'ailleurs j'ai un pris des pectoraux mais autant qu'ailleurs mais pourquoi le bas ne s'est pas encore musclé pas ? COmment faire pour muscler le bas des pectoraux ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux

Message par yam57 »

pour bien développer le pacs, voici quelques exercices:
développé couché barre, haltères, machine convergente
dips bas et larges
écartés couché et incliné avec haltères
machine à écartés
poulie vis à vis.
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Problème pectoraux

Message par tomorowland »

Je peux pas faire ce qui est avec haltères ma salle n'a que des machines mais je fais les dips. Je vourais savoir ce que tu entends par dips bas et larges et par poulie vis à vis ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux

Message par yam57 »

dips bas et large: descend bien bas et ne remontes pas trop haut. prends une prise assez large.
poulie vis à vis.


j'ai remarque qu'il y a beaucoup de débutants qui se plaignent de ne pas prendre de pecs. souvent la raison est qu'ils ont, dès le début, axé leurs entrainement sur le bras. ce ce fait, les bras étant forts, ce sont eux qui participent le plus lors des développés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Problème pectoraux

Message par tomorowland »

Super merci pour tout.
Effectivement je pense que ça doit etre la raison a mon problème
Répondre