temps de récupération abdo

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
samiroquai
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2012, 21:35

temps de récupération abdo

Message par samiroquai »

Bonjour,

Je fais un programme full body 3 fois par semaine et je travaille, à chaque fois, mes abdo en faisant 4*50 crunch (dont une séance lesté).

J'ai entendu dire que les abdominaux avaient un temps de récupération très rapide et qu'il était donc possible d'en faire tous les jours.

Questions :
* vrai/faux ?
* si vrai, l'intérêt est il vraiment important d'en faire tous les jours ?

Merci

Bonne journée / bon week end
Avatar du membre
Romainblogging
Messages : 30
Enregistré le : 26 avr. 2012, 15:43

Re: temps de récupération abdo

Message par Romainblogging »

Salut à toi,
Inutile de les bosser tous les jours, 2 à 3 fois par semaine suffisent amplement !

Il faut laisser aux abdos le temps de récupérer et si tu force vraiment dessus il leur faudra autant de temps de repos que les autres muscles :)

Par contre, pendant la séance, il est vrai que les abdos récupèrent plus facilement et il faut les choquer !

Romain
Romain
21 ans
Je vous accueil sur mon blog qui parle du régime paleo et du fitness.
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: temps de récupération abdo

Message par bruno29 »

Personnellement je trouve que le repos des abdos est nécessaire certes mais il ne faut pas en abuser non plus. Je trouve qu'un jour de repos par semaine c'est pas mal (deux à la limite) mais pas plus.
Si vous prenez trop de repos la progression sera plus lente et vous aurez plus de courbatures et de douleur . Les exos deviennent aussi plus faciles avec une pratique quotidienne car le corps s'habitue ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: temps de récupération abdo

Message par yam57 »

les abdos, comme les mollets par exemple contiennent beaucoup de fibres rouges (endurance) ils peuvent donc être entrainés souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: temps de récupération abdo

Message par bruno29 »

Yam57 on est sur la même longueur sur pas mal de points on dirait ;) (et c'est pas la première fois que je le remarque, on a du faire les mêmes écoles :lol: )
Répondre