Exercices pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antonin18
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:30
Localisation : Angers

Exercices pectoraux

Message par Antonin18 »

Bonjour à tous ,
-J'ai 16-17ans , pour 70 kg et 1m85 je pratique la musculation chez moi je dispose de 2haltères et une barre EZ ainsi que des poids et un banc inclinable. Cela fait quelques mois que j'ai commencé car je me trouvais trop maigre par rapport à ma taille. J'ai des bons résultats sur les épaules/bras mais je n'arrive pas à développer mes pectoraux. Voici mon programme pectoraux:
-Dumbbell press 3*15*12kg dans chaque main
-Dumbbell press incliné 3*15*12kg dans chaque main
-Dumbbell fly 3*10*8kg
-Dumbbell fly incliné 3*10*8kg

Voilà merci de vos réponses :D
Antonin18
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:30
Localisation : Angers

Re: Exercices pectoraux

Message par Antonin18 »

Je voudrais savoir comment bien les "sentir" pour mieux se concentrer dessus aussi ;)
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Exercices pectoraux

Message par Stéph »

Salut ,

C'est normal que tu a progresser , n'importe qu'elle débutant avec un programme fait n'importe comment aura des petits résultat au bout de quelque mois. Seulement après on progresse plus , Sa peut venir de ton alimentation , tu mange surement pas assez.

Deuxième raison : Tu n'entraine qu'un quart de tes muscles , il faut travailler tout ton corps et être patient.

Pour la question de tes exercices , on n'a un site pour sa , je te laisse aller le visité , tu n'a qu'a lire les exercices et regarder leurs variantes.

Sinon renseigne toi pour la méthode Lafay entrainement et nutrition.

Je le répète pense a tes autres muscles Et fait un tour sur le site dans la partie FAQ tu aura toutes les réponses a tes futurs questions :wink:
Antonin18
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:30
Localisation : Angers

Re: Exercices pectoraux

Message par Antonin18 »

-Merci à toi d'avoir répondu,
Je travailles aussi les épaules biceps,triceps,dos,abdos ;)
J'essaye de manger plus en ce moment
Pour les exos je vais aller voir
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Exercices pectoraux

Message par Stéph »

Tout comme chaque débutant il te manque les jambes. Et le cardio ne l'ai fait pas travailler :wink:
Si je te conseils sa c'est pour évité des déséquilibres musculaire , après c'est ton corps pas le miens :wink:

Qu'elle est ta journée type en diète ? Manger plus c'est bien mais si tu mange " mal " sa changera pas grand chose.
Antonin18
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:30
Localisation : Angers

Re: Exercices pectoraux

Message par Antonin18 »

-oui je travaille les jambes car le vendredi midi avec le lycée nous disposons d'une presse et d'autres machines (Dc,Di)
3035 prise et 2683 sèche
-Je respectes ces valeurs en général en augmentant consommation oeufs, steack , yaourt , lentille ,...
-Je précise que je pense être ectomorphe vu la difficultée avec laquelle je prends du poids :(



Merci à toi !
Antonin18
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:30
Localisation : Angers

Re: Exercices pectoraux

Message par Antonin18 »

-Pur ce qui est du cardio je fais 2 h de sport avec le lycée plutôt d'endurance : natation, course et je fais 1 h de tennis dans une clubtoute les semaines :)
Répondre