Les jambes ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Spewps
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 02:17

Les jambes ?

Message par Spewps »

Bonjour !

J'expose mon "problème", j'ai un programme de musculation adapté pour les haut du corps (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et je voudrais bien y ajouter les jambes (ça sera le mercredi et le samedi) afin de ne pas faire travailler tous mes muscles et qu'ils aient un temps de repos.

Néanmoins j'ai un petit souci. J'm'y connais absolument pas en "jambes". Un ami m'a alors conseillé 2/3 exos: Leg curl, Curl extension et Squat. Est-ce bon ? Je n'ai qu'un banc de muscu, pas d'autres "gros matos".

Merci de me conseiller et de me mettre sur la voie !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les jambes ?

Message par yam57 »

oui, c'est bien et pense aussi aux mollets. mais les jambes doivent être travaillées autant que le haut du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spewps
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 02:17

Re: Les jambes ?

Message par Spewps »

Oui je m'en doute. Pour ce qui est des mollets, j'ai oublié de préciser que je cours régulièrement et que je fais de la corde à sauter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les jambes ?

Message par yam57 »

ça n'a rien à voir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre