*Super Slow* (super lent)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mike001
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2013, 14:50

*Super Slow* (super lent)

Message par mike001 »

Bonjour tout le monde :)

Voilà cela fais 6mois que je fais un programme intense de 3jr par semaine lundi mercredi vendredi *je ne pratique pas le fullbody n'y ML * je cible certain muscle "fonte haltere" je soulève actuellement entre 80 et 90% du poids max 4X8 répétitions avec un bon régime alimentaire et ça marche.
Lors de ma dernière séance j'ai voulu essayé la méthode super slow pour changer un peu... entre 7et9 seconde mouvement complet mais j'ai du pour réussir a faire 4x8 descendre considérablement les poids sur les haltères je dois être au alentour de 60%...
Exemple: tricep barre au front prise séré j'étais a 42kg barre compris & j'ai du descendre a 35kg...

La question est la suivante je recherche une prise de masse musculaire maximal qu'elle est la meilleure façon continuer a soulever lourd rapide sachant que le mouvement n'est pas parfait ou continuer dans le slow sachant que je vais descendre en poid....


(Mike 1,88m 87kg)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: *Super Slow* (super lent)

Message par yam57 »

les 2. le mieux est de varier. le pire est de faire toujours la même chose. par contre le rapide mal exécuté, c'est le risque de blessure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mike001
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2013, 14:50

Re: *Super Slow* (super lent)

Message par mike001 »

Re
Merci yam pour votre réponse

2eme question dans les 3jours vous me conseillez de pratiquer le super slow 2jour sur 3 ou plutôt 1jour sur 3 je rappelle que je cherche le maximum pour le développement musculaire

Je m'adresse a présent au reste du forum qu'elle qu'un a t'il déjà essayer les 2 méthodes si oui laquelle selon vous est la meilleur ? le super slow donne t'il de réel résultat
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: *Super Slow* (super lent)

Message par yam57 »

ça n'a aucune importance. l'essentiel est de varier. c'est à toi de faire suivant tes sensations. quand tu ne ressens plus une méthode, tu fais autre chose, puis tu y revient. la croissance musculaire est une éternelle recherche sur soi même. il n'y a pas de méthode miracle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mike001
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2013, 14:50

Re: *Super Slow* (super lent)

Message par mike001 »

Encore merci yam

J'ai sentie lors de ma séance d'essai une amélioration donc pour éviter la "stagnation" & augmenter ma masse je ferais selon mes sensation je varirais les plaisirs lol

Je pense essayé 2jour sur 3 je vous tien au courant ;)
Répondre