Exécution du tirage à la poulie basse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Exécution du tirage à la poulie basse

Message par nobody »

Bonjour,

Quelle est la "bonne" exécution du tirage à la poulie basse. Faut-il ramener les bras en arrière, jusqu'à ce que les coudes soient à hauteur des flancs, ou faut-il tirer en arrière aussi loin que notre souplesse l'autorise?

Merci pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exécution du tirage à la poulie basse

Message par yam57 »

le plus possible. de toutes façons, tu sera limité par la barre et la charge. il faut tirer au niveau du ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exécution du tirage à la poulie basse

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Exécution du tirage à la poulie basse

Message par nobody »

Merci.

Je demande ça, parce que je pratique un full body auquel j'ai ajouté deux exos d'isolation à la fin pour biceps et triceps.

Et là en ce moment, pour le dos, je bosse le tirage à la poulie basse. Comme j'ai un peu mal au dos, cet exo là, je le bosse à la machine (donc effectivement ce n'est pas à proprement parler un tirage à la poulie basse mais au niveau des bras, le mouvement est identique). Et j'ai d'excellentes sensations au niveau du dos, suis content. Mais par contre, ça me tue les biceps. Cramés pour mon exo d'isolation en après. Et j'ai un peu maté à la salle et j'ai remarqué que nombreux font des demi-amplitudes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exécution du tirage à la poulie basse

Message par yam57 »

ne fais pas d'isolation dans un fullbody. si tu veux en faire, divise ton corps en 2 séances. cela te permettra d'ajouter de l’isolation pour le bas et le haut du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Exécution du tirage à la poulie basse

Message par nobody »

J'aurais bien aimé diviser ma séance en deux, parce que jevoudrais faire encore d'autres exos d'isolation, précisément pour le bas. Toutefois, vie de famille et professionnelle oblige, je n'ai accès à la salle que deux fois par semaine. D'où mon choix du full body. Mais je ple mon programme en 60 minutes, échauffement non compris. Et je change d'exos toutes les deux semaines, sitôt un mode validé.

Et sauf erreur, en Wattsrbury, on préconise bien 4 exos polyarticulaires et deux d'isolation. C'est ce ont je me suis inspiré pour faire mon programme.

Mais si tu as des suggestions sur ce queje viens d'écrire, je suis preneur.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exécution du tirage à la poulie basse

Message par yam57 »

si tu isole le haut, il faut isoler les bas aussi. il faut équilibrer le travail de tous les muscles. il faut donner des priorités aux muscles principaux et non aux muscles secondaires. les exercices poly travaillent beaucoup les bras. ajouter de l'isolation pour les bras, c'est une chose, mais dans ce cas, il faut aussi isoler quadri, ischios, épaules...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Exécution du tirage à la poulie basse

Message par nobody »

Merci pour tes réponses. Puisque tu as l'amabilité de me donner des conseils / avis, je vais poster mon programme actuel dans la rubrique adéquate. Merci si tu peux y jeter un oeil et me donner ton avis.

Edit: et voici le lien vers mon programme

mon-programme-fullbody-2-semaine-t106148.html
Répondre