barre fixe aussi efficace que machine

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

bonjour
es que les exercice avec des barre libre sont aussi efficace que les exo sur machine sur le developpement musculaire ? merci
seche
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par Vato »

Salut,

Non pas du tout.

Ils le sont davantage.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

qu'es qui l'es d'avantage ? je pratique plus les exo en barre fixe ou avec des halter avec sac a dos ou barre a traction je ne pratique pas en salle
merci de ta reponce
seche
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

vato quel et l'exercice le plus efficace pour la croissance musculaire machine ou barre ? j'ai pas compris ta reponce :?
seche
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

les barre muscle d'avantage ? up svp icon10
seche
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par Purex »

Les charges libres mettent en jeux les muscles stabilisateurs donc elles stimulent davantage de masse musculaire.

Les machines guidées peuvent être intéressantes pour apprendre les mouvements et pour économiser ses articulations (uniquement si il s'agit de charges guidées par des poulies). En effet la résistance procurée par une bonne machine est douce et peu traumatisante (y compris pour les muscles donc encore une fois moins efficace à ce niveau).

Cela dit, il y a des tas de réponses sur le web et sur le forum, un peu de recherches s'il vous plaît!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par yam57 »

tout dépend de la machine. certaines machine automatique avec multiples renvois de poulies sont à éviter. le frottement de tous les mécanismes empêche d'avoir de bonnes sensation de travail, surtout en négatif. par contre de bonne machines, simples, comme le cadre guide ou les machine convergentes à charge libres permettent de mieux isoler qu'une barre libre. mais il ne faut jamais délaisser les barres libres au profit des machines. un débutant doit préférer les barres libres car il n'a pas besoin d'isoler. mais certaines machines peuvent etre utiles au début pour ceux qui manque d'équilibre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Damdam182
Messages : 81
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:51

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par Damdam182 »

Perso, j ai une beaucoup plus grande sensation de travailler avec des halteres ou des barres libres. Je pense qu elles sont plus efficace pour l acquisition de masse que les machines a charges guidées (machines a poulies) qui sont plus faits pour l isolation.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

okey merci de vos reponce :)
seche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par yam57 »

perso je combine les 2. par conter je n’utilise pas de machine à poulies automatiques, uniquement des machine à disques:
http://img695.imageshack.us/img695/2976/p1010732a.jpg
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

moi pour le moment je pratique cher moi donc si je me trompe pas on peut se permettre de porter plus lourd en machine? quand barre libre parceque le muscle et mieu cilble plus (isole) c'est bien sa ...
seche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par yam57 »

non, pourquoi plus lourd? il faut mettre la charge qui correspond au nombre de répétitions prévues. au contraire une bonne isolation oblige à des charges moindres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

pour le rowing a la barre je porte 84kilos si en machine en tirage ver les abdo je c'est pas comment sa s appelle mais je sais que sa travaille le dos on peu se permettre de porte plus lourd puisque la charge et statique on peu pas faire d'ecar dans le mouvement ... parceque pour moi plus tu fais de mouvement super flux plus tu te fatigue rapidement quand machine c'est pas le cas ou beaucoup moin
seche
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par Vato »

Va falloir faire un gros effort d'écriture parce que là c'est très très pénible à lire et pratiquement incompréhensible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par yam57 »

ça n'a rien à voir. la charge des machine et des barres ne peut pas se comparer. sur les machines, il y a des bras de leviers, des poulies, des cames... tous ces mécanismes peuvent multiplier ou démultiplier la charge par rapport à une barre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

vato desole :mrgreen: si c'est pas tres claire je rentre d'une petite sortie sur paris icon11 je suis daccord que c'est pas vraiment comprehensible
yam merci de ta reponce je m'en doute a peu je voulais avoir confirmation je m'inscrirai en salle prochainement mais il n'y a pas de grande salle qui me plaise dans mon coin a par des petite salle sympa mais bon il n'y a pas tout le matos necessaire merci encor :)
seche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par yam57 »

les petites salles sont souvent mieux équipées que les grandes. pas besoin de machines luxueuse pour avoir des résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Damdam182
Messages : 81
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:51

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par Damdam182 »

yam57 a écrit :les petites salles sont souvent mieux équipées que les grandes. pas besoin de machines luxueuse pour avoir des résultats.

+1
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: barre fixe aussi efficace que machine

Message par flo78 »

oui mais il me semble qu'il n'y a pas de cage a squat alor que dans ma chambre je peut donc je vais pa paye pour cet salle jaimerai une salle avec vraiment tout que se sois en charge libre halter machine a par paris je sais pas si je peux trouver ...
seche
Répondre