progression developpe coucher

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
cedric93
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:23

progression developpe coucher

Message par cedric93 »

bonjour à tous

je pratique de la musculation et je désirais savoir comment progresser au développe coucher ,

je mesure 1 m 79 et je fait 70 kg

au développe coucher je pousse 5 série de 10 rep à 55 kg

mon maximum est 60 kg

comment faire pour progresse ?

lorsque je m’entraîne ; je fait 5 série a 55 kg et une dernière à 60 kg

j'ai réussit une fois a faire une 1 série de 10 rep a 60 kilo , après avoir fait 4 ou 5 série a 55 kg de 10 rep

je suis en prise de mass pour info


doit je m' échauffer et essayer de faire directement des séries a 60 kilo ?

pourriez me conseiller pour progresser , je mange très bien je veut juste arriver a pousser plus lourd


encore merci
twiks

Re: progression developpe coucher

Message par twiks »

Salut ,
Tu peux déjà réduire de 5 series a 4 séries , tout dépend du programme c'est une option :D

Ensuite ce que tu peux faire c'est ou augmenter ta charge quitte à faire que 6 séries , si tu passes le 60 kg difficilement , dans ce cas fais quelques séances a 65kg ( 2 séances ou 3 ) fais le max que tu peux et redescends à 60 kg et en toute logique ça te paraitra largement plus facile car tu te seras plus ou moins adapté à la charge plus lourde :D

Sinon tu le force tu fais une séance ou tu fais 7 ou 8 series de DC , va au bout de chaque série , après ces entrainements il te faudra du repos car tu va peut être aller à l'echec...
Il existe encore des techniques d'anti-stagnation regarde un peu sur le forum mais déjà essaye ça :D
cedric93
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:23

Re: progression developpe coucher

Message par cedric93 »

merci

pour les conseilles ,

je vais chercher un peut sur le forum et je me suis tromper pour mon poids je fait 74 kg .
twiks

Re: progression developpe coucher

Message par twiks »

Ok ça marche bon courage
Avatar du membre
Flouz
Messages : 16
Enregistré le : 27 oct. 2012, 01:28

Re: progression developpe coucher

Message par Flouz »

Salut!

Alors moi je te conseil de faire 4 series. Je ne sais pas si tu en fait depuis longtemps mais si c'est pas le cas fait 4 series de 10 répétitions avec une charge importante mais qui te permet de terminé chaque serie de façon à ne pas pouvoir en faire une de plus. Si tu as deja fait ca, je te conseil de faire des series pour gagner en force.
Tu dois etre deux, tu met 95% de ta charge maximal ( qui est la charge max que tu peux soulevé une seul fois) et tu tente de faire 3 4 répétitions. L'autre personne doit etre derriére toi pour t'assurer et pour eventuellment soulager la barre de quelque kilos si tu stagne en remontant.

Voila moi juste en faisant les series a 10 répétitions je suis passer de 50 a 80Kg en 3 mois à peine lorsque j'ai commencé.
julienmadec
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2013, 01:01

Re: progression developpe coucher

Message par julienmadec »

Salut,

tu peux éventuellement faire des séries plus lourdes pour t'habituer à un poids plus lourd pour revenir ensuite à la charge où tu étais mais je ferais une autre méthode pour progresser.

Je te conseille de descendre à 4 séries, 5 ça fait beaucoup.

Fais des cycles !

tu fais 4 x 10 à 55 kg puis la séance suivante 4 x 11 la séance d'après puis 4 x12 et ensuite tu augmentes le poids de 2 kg par exemple et tu refais un cycle en démarrant à 4 x 8 rep puis 4 x 9 puis 4 x 10 jusque 12 rep . Et tu fais des cycles comme ça de 8 à 12 reps et tu vas voir, ça va monter tout seul, il faut juste être patient et persévérant, si tu es trop pressé, c'est l'un des meilleurs moyens de ne jamais progresser.

Voilà en espérant t'avoir aider ! =)
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: progression developpe coucher

Message par tafman »

Ce qui avait bien marcher pour moi,c'est de travailler en force sur les triceps!!quelques temps après mes perds au dc augmentent pas mal en général!
charles darwin

Re: progression developpe coucher

Message par charles darwin »

a 95 % tu peut pas faire 4 rep :lol:
Avatar du membre
benx13
Messages : 1069
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: progression developpe coucher

Message par benx13 »

Il a précisé qu'il te faut un partenaire pour pouvoir t'aider à monter la barre et ainsi faire les 4 répétitions :wink: à 95% tu dois pouvoir en faire 1-2 répétitions seul.
Krates
Messages : 30
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:24

Re: progression developpe coucher

Message par Krates »

D'accord avec Benx! Personnellement, j'en suis à 80 kilos et je peut faire deux répétitions sans aides, presque 3! :D
Répondre