Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
JimLondon
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2013, 23:13

Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par JimLondon »

Bonjour à toutes et à tous ! C'est mon premier sujet comme vous pouvez le constater, désolé si je ne suis pas dans la bonne section, bien que j'aie fouillé un peu pour savoir où aller.

Voilà, cela fait environ 6 mois que je me suis mis à la "muscu maison" je n'en faisais jusqu'à avant hier que le matin, environ 30/45min, et je ne travaillais que mes biceps, et triceps. Je me suis dis que ça servait à rien, que je travaillais pas assez et surtout qu'il valait mieux faire travailler tout le corps.

Alors en fouinant un peu sur google, je suis tombé sur ce forum, et j'ai trouvé un programme de musculation pour débutant (je ne sais plus quel sujet..) et j'ai essayé de le suivre, et j'aimerais que vous me disiez si ce que j'ai fait comme programme est bien, ou non, qu'est ce que je pourrais arranger, etc... Ce serait plutôt sympathique :)


Bon, je sais pas si ça peut vous aider, mais je mesure environ 1m83 pour 79Kg, ce n'est évidemment pas que du muscle, sachant que je commence seulement. Pendant ces 6 mois, j'ai fait du "CURL ALTERES DEBOUT" pour les biceps, 10Kg chaque altère, 3 série de 25 répétitions. Je pouvais faire plus, mais j'étais pas spécialement motivé (mais maintenant je le suis :D) et des pompes, 3 à 4 séries de 30 répétitions.


Assez parlé, voici le programme que "je me suis fais" :

DEVELOPPE COUCHE AVEC HALTERES / POMPES >>>>> 4 séries de 15 reps.
DOS : ROWING UN BRAS >>>>> 4 séries de 6 a 12 reps.
EPAULES : DEVELOPPÉ HALTERES >>>>> 4 séries de 12 à 15 reps
BICEPS : CURL HALTERES DEBOUT / CURL HALTERES PRISE MARTEAU >>>>> 4 séries de 10 à 15 reps.
TRICEPS :HALTERES AU FRONT COUCHE >>>>> 4 séries de 8 a 12 reps.
JAMBES : SQUAT >>>>> 4 séries de 12 a 20 reps.
MOLLETS : EXTENSIONS PIEDS DEBOUT AVEC HALTERES >>>>> 4 séries de 30 reps.
ABDOS : CRUNCH / CRUNCH OBLIQUE.. >>>>> 5 séries de 30 a 50 reps.
Tous les deux jours ?.. Je crois que c'est ça.

Alors, est-ce plutôt bien ? Ou non ? Je devrais en faire plus, moins ?


Merci d'avance, et désolé si certains termes employés ne sont pas les bons, je débute vraiment.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Oui c'est bien, c'est un programme fullbody à pratiquer 3 fois par semaine icon10
Pense aussi à la nutrition qui joue un role important que tu pourra aussi trouver sur le site icon10
JimLondon
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2013, 23:13

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par JimLondon »

Merci pour ta réponse :) au moins je peux me dire que je ne fais pas tout ça pour rien. Trois fois par semaine ? Est-ce suffisant ?
Je vais me renseigner au niveau de la nutrition, c'est noté.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Oui pour les débuts c'est suffisant icon10 , le repos est aussi important que les entrainements icon10
JimLondon
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2013, 23:13

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par JimLondon »

Très bien :) et à quel moment je pourrais "accéléreré le rythme ? Je repasserai pour ça, peut être ;)
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Au bout de 2 ou 3 mois quand tu commencera à stagner icon10 tu passera alors sur du split, comme ça sa te permettra de faire des recherches en attendant et te préparer à une futur programme icon10
JimLondon
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2013, 23:13

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par JimLondon »

Hum d'accord :) mais euh.. Du split ? Qu'est ce donc ça.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

regarde un peut les carnets d'entrainements des personnes de ce forum tu trouvera icon10
JimLondon
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2013, 23:13

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par JimLondon »

Ok, merci pour tout ! icon10
Avatar du membre
Mc_fly
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2012, 10:57

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Mc_fly »

Tu n'es en aucun cas obligé de passer au split, tu peux trés bien faire 10 ans de muscul en fullbody et tu n'auras rien a envier à quelqu'un qui aura fait 10 ans de split :wink:

C'est une question de préférence et rien de plus.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

:lol: toujours le meme Mc fly, du fullbody sur 10 ans fais moi rire :lol:
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Iluwen »

Juste pour te faire rire :
Les sportifs de haut niveau (au rugby) font plus souvent du Full body que du split.

Pourquoi ?
Car la séance est plus intense et travaille du coup le cardo, le travail des cuisses étant monstrueux. Par ailleurs, c'est le groupe musculaire qui permet de sécréter le plus d'hormones lors de leur travail, ce qui favorise le développement des autres muscles.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Là on parle de joueur de rugby pas de culturiste icon5 , un fullbody à raison de 3 séances par semaines ne pourra que faire stagner en le pratiquant sur plusieurs mois icon10
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Commando »

Salut,

Un culturiste ne pourra pas rester sur du Fullbody, tout simplement car il ne possèdera pas assez d'énergie pour faire l'intégralité de sa séance.
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Iluwen »

Jérémy, loin de moi l idée d être désobligeant mais je me suis permis d aller sur ton carnet d'entraînement pour voir tes performances.

100kgs au DC avec un poids de corps de 97kgs (soit un rapport 1) me paraît bien faible. Je veux bien qu'un culturiste qui split ne fasse pas de la force masi atteindre 1,5 me semble un minimum.
Et 22% (même en PDM) me semble énorme.

J'ai toujours fait cet étrange constat que hormis le haut niveau (qui est bien au dessus de nous, mais alors très très au dessus), le split donne assez rarement de bonnes performances en comparaison avec un full body bien suivi.

Après chacun son programme, mais conseiller un split pour un débutant reste pour moi une grosse c********
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Commando »

Mon objectif pour fin 2013 est:
Plus de 30 traction prise large.
Plus de 20 dips lesté.
150kg au soulevé de terre
100kg au Développé couché
50kg au curl barre ez
70kg au développé militaire
100kgs au Développé couché avec un poids de corps de 97kgs (soit un rapport 1) me paraît bien faible.
Pourquoi cette provocation complètement inutile ?
Après chacun son programme, mais conseiller un split pour un débutant reste pour moi une grosse c********
Cite moi une phrase ou je conseille un programme split à un débutant.
Modifié en dernier par Commando le 28 janv. 2013, 18:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par yam57 »

la performance n'est pas forcément liée à la masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par yam57 »

pour faire des performances, il faut éviter la congestion. pour la masse, il faut la chercher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Iluwen »

Aucune provocation ... Relis mon message.

Mais il est étrange de survendre une méthode d'entraînement en disant que l'autre ne permettra pas de progresser quand on n'attend pas soi-même des objectifs importants.

La performance n est pas liée à la masse MAIS le ratio masse/charge permet d'évaluer la performance. C'est d'ailleurs ce ratio qui est souvent suivi et non la charge pure qui n'a aucun sens en elle même.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

la performance n'est pas forcément liée à la masse.
+1 avec toi YAM 57
100kgs au Développé couché avec un poids de corps de 97kgs (soit un rapport 1) me paraît bien faible. Je veux bien qu'un culturiste qui split ne fasse pas de la force masi atteindre 1,5 me semble un minimum.
Et 22% (même en PDM) me semble énorme.
Et les tiennes perfs on peut les voirs? ton carnet il est ou ***********, tu te permet de juger ma personne alors qu'on parle de programme split ou fullbody et j'ai juste donné mon avis qu'il devais pratiquer un split, il n'y à pas d'obligation alors *********** sur un autre forum icon10
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Commando »

Jérémy dit tout simplement que les culturistes (Bodybuilders) ne peuvent pas suivre un programme Fullbody.

Et toi tu te ramènes avec :
100kgs au Développé couché avec un poids de corps de 97kgs (soit un rapport 1) me paraît bien faible. Je veux bien qu'un culturiste qui split ne fasse pas de la force masi atteindre 1,5 me semble un minimum.
Et 22% (même en PDM) me semble énorme.
Pas bien de me prendre la tête pendant ma séance.. :twisted:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par yam57 »

pour évoluer, oui. mais la charge elle même n'est qu'un outil pour congestionner le muscle. un gars qui passe de 90 à 100 kg prendra plus de masse qu'un gars qui passe de 100 à 105kg dans le laps même temps. j'ai souvent constaté dans les salles que les rois de développé couché ne sont pas ceux qui ont les pecs les plus massifs. c'est d'ailleurs mon cas, je ne porte pas très lourd au couché et il y en a beaucoup qui me disent en me voyant: tu dois mettre lourd au couché?. j'ai des jambes fines et je porte lourd au squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par yam57 »

tout dépend aussi de la façon dont on le fait. un fois un gars me dit:"je fais 10 reps à 100 au couché". mais un jour je l'ai vu faire et j'ai rigolé. quand j'ai voulu lui montrer ma technique, il n'a même pas pu lever 70kg 1 fois. il m'a dit" ça fait trop mal aux pecs"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
bulzar
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2011, 10:35

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par bulzar »

Iluwen pourquoi de la provocation inutile comme sa , on est la pour donner des conseils recevoir des conseils qu'elle utilité de critiquer les personnes?
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

+1 yam un gros physique ne veut pas dire grosse charges loin de là icon10
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Commando »

Bien que la graisse reste un element de puissance.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Bien que la graisse reste un element de puissance.
+1 aussi je suis d'accord avec toi :D
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Iluwen »

Merci pour ton agressivité, ca me va droit au coeur :)
Je vois que tu sais mesurer tes propos tout comme tes arguments.

Je ne citerais qu'une seule chose pour calmer tes ardeurs : 1m80, 87ks, 126kgs DC en 1 RM pleine amplitude, 38mins au 10kms.
Faire un carnet sur le net sert à se montrer et à se motiver. N'ayant pas besoin de ces choses, je n'en vois pas l'utilité.

J'espère que tes principes et ton regarde t'aideront dans ta progression mais prend du recul et explore toutes les pistes, cela te sera bénéfique. Tu affirmes ton opinion avec trop de virulence et ce sans arguments derrière. C est bien dommage car je suis certain que ta VRAIE expérience pourrait en aider plus d'un.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Franchement tu as de bonnes perfs, si elles sont vrai :roll: je ne demande quà voir icon10
Les pratiquants de ce forum poste un carnet non pas pour ce motiver mais pour échanger leurs idées, montrer leur programmes, et surtout leurs évolutions, et toi si tu n'à pas besoin de ces choses c'est que très certainements les perfs que tu vient de citer sont fausses :D
38 mins pour 10km j'en doute fort je ne demande que des preuves à tes avancement car une personne de ce forum que j'admire beaucoup et que je ne citerai pas étant un adepte de la cap fais 47 mins au 10kms donc 38mins me semble peut probable surtout à 87kg :shock:
Moi j'ai peut etre des perfs très moyennes, mais j'en suis fier et je les montres sans souci, je ne cache en rien mes défauts et mes objectifs meme avec 22% de MG je suis fier de mon parcours et comme tu le prétend indirectement il y à encore énormément de travail c'est sur :D
Sue ceux va faire le beau ailleurs, au lieu de venir critiquer mes perfs sans meme savoir pourquoi.
Alors si tu veut encore ouvrir ta grande bouche poste des photos, prouve tes perfs et aprèson pourra commencer à discuter sérieusement icon10
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par stephenv »

Edit Modération : les insultes et la vulgarité sont inutiles Jérémy. Merci de respecter les règles du forum.
post2767093.html#p2767093
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par D-Will8 »

:lol: ça fait peur ce qu'on lit sur la première page :shock: Iluwen, tes perfs n'ont absolument aucune valeur sans le temps de pratique et une vidéo pour l’exécution. Je comprends pas que ton message ne soit pas effacé, venir nargué une personne ici sur ses perfs, et vanter les tiennes (soi-disant) avec absolument aucune preuve (tu aurais pu dire n'importe quoi d'autre), c'est absolument ridicule et très puéril...
Iluwen
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:07

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Iluwen »

A la base je voulais donner des conseils pour un pratiquant mais vu qu'un monsieur veut faire boire ses propos et ce sans argument si ce n'est des préjugés, je me permets de lui montrer le contraire...
Mais bon, pas grave, il est plus simple de dire "Mon dieu mais tu mens, j ai raison pov ***" que d'aller faire des recherches et de tester soi-même différentes méthodes.

Je crois que de toute façon vouloir discuter des différentes méthodes est une utopie ici. Et pour le côté puéril, tu en fais preuve, car tu te permets de sortir un de mes messages de son contexte et tu en retires toute substance.
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Tout le monde, apparament attend photos, vidéo, évolution de ta personne, après comme je l'ai déjà dis un pourra discuter plus sereinement.
Mais plus le temps passe et plus je croit que tes sois disans perfs ne sont qu'un mensonge inventé icon10
Avatar du membre
Mc_fly
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2012, 10:57

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Mc_fly »

jérémy a écrit : :lol: toujours le meme Mc fly, du fullbody sur 10 ans fais moi rire :lol:
Qui provoque qui ici? :roll:

En quoi 10 ans de fullbody serait impossible? La seul conditions à l'évolution du muscle et de le choquer réguliérement pour éviter toutes adaptations... C'est largement faisable meme en fullbody :wink:
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

D'accord Mc fly tu as raison mais pourquoi tu ne pratique pas du fullbody toi?
Tu conseille de pratiquer du fullbody sur 10ans et tu dis que c'est une bonne chose,
Tout le monde pratique de la façon qu'il juge etre la meilleure, chacun le voit comme il le veut mais pourquoi conseiller un programme que tu ne pratique meme pas car tu considère que c'est pas la meilleure chose alors pourquoi le conseiller?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par D-Will8 »

Mc_fly a écrit :La seul conditions à l'évolution du muscle et de le choquer réguliérement pour éviter toutes adaptations.
:lol: :shock: :arrow:
Tu dois faire partie des gens qui changent de programme et d'exos tous les mois... Sérieusement Tu penses qu'un seul exo par muscle et 3 séries par muscle dans la séance peuvent être suffisant ? pour un débutant oui. On se ferait pas "chier" à passer 1h30 pour un ou deux muscles sinon, enfin va dire ça aux BB pros de faire des FB :lol: ,
ça me paraît évident... http://www.azbody.com/programme/program ... -split.php il cite quelques raisons par exemple...
Et puis quand t'entraînes un muscle, quelque chose de très important est la contraction volontaire, bien "sentir" ton muscle, en changeant de muscle à chaque exo c'est quasiment impossible, puis c'est beaucoup trop épuisant quand tu arrives à un bon niveau : DC, Squat, rowing, SDT, faire tout dans la même séance ça implique de ne pas pouvoir être à fond et intensité max.
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Commando »

puis c'est beaucoup trop épuisant quand tu arrives à un bon niveau : DC, Squat, rowing, SDT, faire tout dans la même séance ça implique de ne pas pouvoir être à fond et intensité max.
:arrow: CQFD :arrow:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Commando »

Vato vient de sortir de sa "grotte". 8)
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Je m'incline :smilies23: enfin une explication censée icon10 mais en faisant des recherches on va trouver le pour et le contre que ce soit du split ou du fullbody, donc vaut mieux s'en tenir à ses convictions :D
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Commando »

Ouais enfin bon, l'intensité de la séance doit être vraiment merdique.

Car si moi je m'amuse à faire un fullbody : Après le DC et le Squat, j'ai plus d'énergie..
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par D-Will8 »

Perso l'argument des bodybuilders des anciens temps :roll: le body à "un peu" évolué depuis 60 ans, si il y a bien quelque chose à faire est de faire comme il y a un siècle d'après moi^^" enfin bon après vous faîtes ce que vous voulez RDV dans 10 ans alors :P
Merci d'apporter quelque chose au moins :D

Si le texte était vrai les BB d'aujourd'hui ne feraient pas un muscle par jour vu ce qui est en jeu :|
compte supprimé

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par compte supprimé »

Perso l'argument des bodybuilders des anciens temps :roll: le body à "un peu" évolué depuis 60 ans, si il y a bien quelque chose à faire est de faire comme il y a un siècle d'après moi^^" enfin bon après vous faîtes ce que vous voulez RDV dans 10 ans alors :P
Merci d'apporter quelque chose au moins :D

Si le texte était vrai les BB d'aujourd'hui ne feraient pas un muscle par jour vu ce qui est en jeu
Perso je reste sur ma position, tu connait toi un bodybuilder faire du fullbody?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par D-Will8 »

Bah non et c'est pas pour rien :P suffit de regarder sur youtube les vidéos de Kai Green, Phil Heath, cutler etc... on comprend tout de suite pourquoi un fullbody serait tout simplement impossible.

Après vous allez me dire :"oui mais c'est des pro ils sont sous jus c'est pas pareil blablabli" mais pour ceux qui font des compets naturelles, j'en connais aussi aucun qui font un FB, pour du bodybuilding, culturisme (appelé ça comme vous voulez), le fullbody sur le long terme je vois pas... pour les sports là OK, débutants OK, maintien de la masse OK
Modifié en dernier par D-Will8 le 29 janv. 2013, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Vato »

Si l'argument du full est de faire comme les anciens alors on peut dire que l'argument du split est de faire comme tout le monde à l'heure actuelle. Là n'est pas l'argument principal et je ne suis même pas certain que ce doive être pris comme un argument d'ailleurs.

Si on réfléchit un peu (ouais je sais, c'est pas facile) il est tout à fait possible d'établir des séances de full efficaces et intenses...tout comme des séances de split. Mais il faut choisir le split ou le full en tout état de cause, en comprenant bien les avantages et/ou inconvénients de chacune des deux solutions et faire avec cela et en fonction des objectifs. Le plaisir de la séance entrera aussi en ligne de compte pour le choix car il participera aussi à l'efficacité de la séance. Si vraiment on comprends pourquoi on choisit telle ou telle façon de travailler et si les arguments choisis sont corrects : ok. Si par contre on tâtonne de savoir vraiment pourquoi ou si les arguments sont approximatifs...quel que soit le choix on fait fausse route.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par D-Will8 »

Vato a écrit :Si l'argument du full est de faire comme les anciens alors on peut dire que l'argument du split est de faire comme tout le monde à l'heure actuelle. Là n'est pas l'argument principal et je ne suis même pas certain que ce doive être pris comme un argument d'ailleurs.
Certes, mais tu le sais aussi bien que moi, les connaissances à l'époque étaient quasiment inexistantes comparées à aujourd'hui. Actuellement on dispose d'informations on ne peut plus précieuses, ce serait dommage de passer à côté et faire comme si il n'y avait pas eu d'avancée.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Vato »

Pourtant, c'est exactement ce que tu fais ici.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par D-Will8 »

Ok :roll: En tout cas je peux pas dire quelque chose, sur un texte qui dit, je cite
La science montre
.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Vato »

Pas compris.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par Tof killa »

Bonjour,

j'ai pratiqué à la fois la fonte et la méthode Lafay. Pour ce qui est d'un full en fonte, c'est vrai qu'il est difficile de garder la même intensité sur tout les exercices. Je changeais donc l'ordre des muscles travaillés à chaque séance. Et c'est là où j'ai eu les meilleurs résultats.

Le split reste pour les gens expérimentés, en général, les pratiquants s'épuisent malgré eux. En enchaînant, 4 voir 5 exercices même sans méthode d'intensification, je trouve qu'on se crâme et dès lors la récupération est mauvaise et les progrès moindres.

Le split marche bien sur des cycles force, je trouve. Il faut du temps pour récupérer et des séances intenses. Sinon, je suis pas fan.

Enfin, pour ce qui est de la méthode LAfay, elle fonctionne jusqu'à un certain niveau en full et les résultats sont présents, y compris sur certains où il s'agit d'aller chercher des max et donc de s'epuiser.

La gestion de l'intensité de l'effort s'apprend aussi. Au début de la méthode c'est l'enfer puis peu à peu c'est gérable et à la fin ça roule tout seul.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
JimLondon
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2013, 23:13

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par JimLondon »

Dooooonc, pour le moment je reste à 3 séances par semaine en fullbody avec le même nombre de séries d'exercices pendant quelques temps ? Ou non ? Si oui un, deux, trois mois ?
JimLondon
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2013, 23:13

Re: Mes débuts, ai-je fais les bons choix ?

Message par JimLondon »

J'ai lu tous vos posts mais je comprends pas la moitié des mots. Et je pense que je n'étais pas spécialement concerné.
Répondre