membres inférieurs "trop développés"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Salvateur
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2012, 22:24

membres inférieurs "trop développés"

Message par Salvateur »

Bonsoir j'ai 19 ans, je fais de la musculation depuis quelques temps et je viens sur le forum pour vous demander conseils pour "affiner" mes membres inférieurs (cuisses/ fesses/mollets) tout simplement parce que mon alimentation me permet de prendre du muscle mais étant limité (je vis chez mes parents) je n'aurais pas un corps extraordinaire avant un petit moment.
Je traine depuis mon enfance des membres inférieurs pas plus gros que le haut mais pas vraiment proportionné, mes membres sont musculairement développé (surtout le quadriceps je ne sais pas pourquoi) et évidemment il y a de la masse graisseuse un peu partout dont les fesses (normal me direz vous).

Pour vous aider je fais 1m75 mes cuisses font 53,5 cm, mes genoux 37 (je le met parce que il y a un du "gras" à cet endroit, mes fesses 82cm. Et pour vous donnez un ordre d'idée (meme si peut être sa ne va pas vous alarmez ^^) mon bras droit fait 33cm le gauche 32cm, ma taille 79,5 cm et le dos 96,5cm. Et tout bêtement pour paraitre plus muscler du haut autant diminuer un peu le bas (pas avoir des quilles mais des jambes plus fines, des fesses moins grosses et le tout plus ferme et musclé lol).

Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur, pour précisions je fait un entrainement full body.Merci.
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par Aube »

Tes cuisse sont pourtant plutôt petites. Je veux dire par la que le simple fais de marcher leur donne pratiquement cette taille alors trouve toi un boulot, achète toi plus de nourriture et améliore ton haut de corps
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Salvateur
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2012, 22:24

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par Salvateur »

Oui enfin je suis étudiant en deuxième année de droit, c'est deja bien que je prenne le temps de faire du sport je peux pas me rajouter un petit boulot ^^'.
La plupart des gens de mon age n'ont pas des cuisses aussi développé ça c'est certain sauf à la rigueur les footballeurs et les rugbymans.

Donc j'en reviens toujours au meme problème, meme si c'est un choix qu'en muscu les gens ne comprennent pas forcément vu qu'en général on cherche à développé ses membres inférieurs pas à les réduire.

Vous avez des conseils dans mon cas ?
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par fightwriter »

Soit tu sèches, et tu ne prends pas de muscle mais perds de la graisse.
Soit tu fais une prise de masse, et tu prends du muscle et un peu de graisse, selon ta façon de gérer l'alimentation.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Salvateur
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2012, 22:24

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par Salvateur »

fightwriter a écrit :Soit tu sèches, et tu ne prends pas de muscle mais perds de la graisse.
Soit tu fais une prise de masse, et tu prends du muscle et un peu de graisse, selon ta façon de gérer l'alimentation.
D'accord et sa s'accompagne d'exos en particulier non ? (nombres de séries/ temps de repos/poids...)
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par fightwriter »

Généralement pour les temps de repos :
30s - 1min : endurance
1min - 2min : masse
+3min : force

En fullbody :
- Pecs/dos/jambe 4-5 séries
- Biceps/Triceps/Epaule 3 séries

A voir selon l'intensité des séries maintenant... Ce ne sont que des chiffres, il faut tester ce qui te convient. ;)
Et privilégie les exos poly articulaire !
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Salvateur
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2012, 22:24

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par Salvateur »

D'accord merci bien et en type d'exos vous me conseillez quoi ? (presse/squat/ les deux...)
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par fightwriter »

« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: membres inférieurs "trop développés"

Message par RONFIT »

Tu as besoin d'"athlétiser" ta silhouette : mange équilibré, plutôt 4/5 repas et collations légères par jours, équilibrés (avec en plus des viandes/poissons et pâtes et autres féculents, beaucoup de fruits et légumes/crudités) ; cours deux à trois fois par semaine en te fixant des objectifs (distance temps rythme), essaye la course fractionnée, fais des pompes, des abdos et des tractions, étires toi, et tout ira mieux icon10
Répondre