DC jambe levée

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Becker55
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2012, 14:19

DC jambe levée

Message par Becker55 »

Bonjour,

J'ai mal au dos depuis un moment, et mon médecin m'as dit de faire du DC les jambes levées, pourtant j'ai jamais eu mal au dos en faisant du DC (j'ai mal au squat) , vous en pensez quoi ?
twiks

Re: Développé couché jambe levée

Message par twiks »

Salut ,
pour le DC jambes levées , cela permet d 'avoir le dos bien posé et de ne pas forcé n'importe comment. Personnellement j'aime pas trop les jambes levées c'est pas stable , mets par exemple une marche de step qui est utilisée donc pour le step (étonnant non ? :mrgreen: ) en salle de gym.
Si tu as mal au squat c'est que tu executes mal le mouvement , regarde bien des vidéos d'éxécution du mouvement et n'hesite pas a te mettre devant le miroir pour vérifier l'éxécution. Et prends moins lourd pour bien réaliser , le squat est un éxércice qui peut devenir dangereux s'il est mal réalisé . :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché jambe levée

Message par yam57 »

poses les pieds sur le banc. cela permet aussi un meilleur ciblage sur les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Becker55
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2012, 14:19

Re: Développé couché jambe levée

Message par Becker55 »

Si tu as mal au squat c'est que tu executes mal le mouvement , regarde bien des vidéos d'éxécution du mouvement et n'hesite pas a te mettre devant le miroir pour vérifier l'éxécution

:arrow: je le fait bien mais j'ai le dos fragile ( j'ai deja demandé de l'aide dans a salle ), c'est tout pas de chance quoi.
Je vais quand même mettre les jambes par terre, de toute façon je ne force pas avec le dos, mon maxi est le même jambes levées ou non ( 130kg).

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
rastakouere
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2012, 10:45
Localisation : basse ham dans le 57

Re: Développé couché jambe levée

Message par rastakouere »

+1 yam 57 c'est ce que je fais :-) en plus ca permet de garder un équilibre .
Je ne me suis pas huilé le corps !
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Développé couché jambe levée

Message par tafman »

C'est simple n'éxecute plus le squat,ou avec des charges qui te font pas ressentit de douleurs.Un ami à le même problème,ben il se penche sur les autres exos.
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: Développé couché jambe levée

Message par Math.L »

Alalalala ...

Le couché les jambes relevés ... 8)

Vieux stéréotypes.

Le couché tu peux le faire les pieds au sol. Cela te met dans une position "naturelle", tu respectes les courbures naturelles de la colonne vertébrales (lordose / cyphose).
Si tu relèves les jambes, tu inverses les courbures.

On déconseille les pieds au sol, car les pratiquants ont tendance a pousser avec les pieds/jambes, et donc de lever les fesses. Et c'est la que ça devient dangereux.


Donc, continues ton couché avec les pieds au sol, essaies de forcer qu'avec les pecs, et surtout ... ne décolle pas les fesses.

Si tu as mal au squat, stoppe le squat, ou revoit la technique/exécution.
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Développé couché jambe levée

Message par RONFIT »

Tu m'étonnes dans ta réponse Matt ?

tu m'avais allumé parce que je critiquais les risque du pontage en force athlétique ; je parlais bien du fait de lever les fesses, qui en plus pour moi correspond à une perf en décliné et non en couché, je ne parlais pas du fait de mettre les pieds au sol (c'est comme ça que je fais moi-même) et de respecter la cambrure naturelle du dos.

Etions-nous d'accord finalement ? qu'est-ce que c'est que ces vieux préjugés :mrgreen:

@+
Avatar du membre
Coach Laroche
Messages : 20
Enregistré le : 30 août 2012, 06:14

Re: Développé couché jambe levée

Message par Coach Laroche »

Il est clairement plus efficace et sécuritaire de laisser les pieds au sol lorsqu'on fait du développé couché.

La raison pour laquelle il pourrait être bon de mettre les pieds sur le banc est s'il y a blessure au niveau du bas du dos. Si la personne a une ernie discale dans le bas du dos (vertèbres lombaires), un coincement de nerf ou une entorse grave par exemple. Si la blessure est davantage musculaire ou un peu plus haute, il n'y a pas de problèmes à garder les pieds et rester stable. Rester stable va t'éviter plus de problèmes à mon avis.
Avatar du membre
Coach Laroche
Messages : 20
Enregistré le : 30 août 2012, 06:14

Re: Développé couché jambe levée

Message par Coach Laroche »

Pour les blessures au dos, tu devrais éviter le squat complètement en attendant que ce soit réglé.

Au fait, c'est ou dans le dos que tu as mal???
guyaume
Messages : 59
Enregistré le : 10 avr. 2012, 17:56

Re: Développé couché jambe levée

Message par guyaume »

Si tu ressens des douleurs due au squat, essai la fente avant c'est génial pour le dos ;)
martin06
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 14:49

Re: Développé couché jambe levée

Message par martin06 »

bonjour ,
en aucune cas la posture jambe au sol est la mieux pour la courbure naturelle du dos.
Pour information la courbure naturelle du dos ne porte pas 100 kg quand vous marcher?
le risque pour tout le monde c'est que a un moment vous allez meme un pro compenser sur les dernieres series par exemple.
l'avantage d'avoir le dos droit et d'etre stable bien evidemment c'est de concentrer la force exclusivement sur le haut du corps simplement,avec en aucun cas un risque pour le dos car justement il est droit et plaqué, et encore mieux préservé celui ci plus longtemps.
Cordialement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché jambe levée

Message par yam57 »

je ne travaille jamais les pieds au sol. toujours sur le banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Développé couché jambe levée

Message par garulfo »

Pour avoir un peu tout testé aujourd'hui je pratique jambes relevées mais pieds en appui sur un support de la hauteur du banc.

Cette position me soulage le bas du dos et elle me permet de désactiver totalement l'aide des jambes.

@ MAT : Que tu le veuilles ou non quand tu poses les pieds à plat au sol tu as tendance à pousser avec même sans décoller les fesses notamment pour aller chercher la dernière rep :mrgreen:

Dans une optique de recherche de performance Ok car tu vas utiliser tous les muscles secondaires pour gagner quelques kgs mais sinon pas vraiment d'intérêt.

En plus il faut nuancer le propos en fonction de la taille de la personne ... pour une personne de petite taille poser les pieds à plat au sol peut entraîner une accentuation de la cambrure et là ce n'est pas bon.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Romulus45
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 16:07

Re: Développé couché jambe levée

Message par Romulus45 »

Bonjour, perso , si je fais du DC avec les pieds à plat sur le sol, j'ai ensuite des douleurs aux lombaires(position correcte vérifiée). J'effectue donc mes DC avec les jambes relevées, genoux pliés et posés sur le pupitre à biceps. Je gagne en stabilité, le bas du dos reste bien à plat sur le banc et je n'ai aucune douleurs lombaires. Qu'en pensez vous? Cordialement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché jambe levée

Message par yam57 »

oui, c'est bien. je mets aussi les pieds sur le banc. tu peux aussi faire une rétroversion du bassin si tu as encore mal. perso, je décolle même les fesses. la plupart des bancs du commerce sont trop haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre