Soulevé de terre, avis, corrections

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
T.SteakM1
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2012, 00:15

Soulevé de terre, avis, corrections

Message par T.SteakM1 »

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur cette vidéo, le mouvement vous semble t-il etre bien exécuté ?

je n'ai pas de réelle douleur, mais j'ai l'impression de ressentir autre chose que les lombaires dans le bas du dos


...
Modifié en dernier par T.SteakM1 le 14 janv. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T.SteakM1
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2012, 00:15

Re: Soulevé de terre, avis, corrections

Message par T.SteakM1 »

Je viens de lire ça :
Le nombre de répétitions

Au début, avec des charges encore faibles, on peut pratiquer le soulever de terre en séries longues. Malgré cela, les poids montent très vite, et on arrive vite à dépasser le poids du corps. A ce moment, il faut songer sérieusement à baisser le nombre de répétitions par série.

Cela paraît paradoxal à première vue, car la charge est plus lourde, mais avoir un faible nombre de répétitions pose pas mal d'avantages :

- Les lourdes charges permettent de bons gains de force (et c'est finalement cela la sécurité au soulevé de terre)
- Le volume faible permet de mieux se concentrer sur la forme de chaque répétition ==> il y a moins de risque de blessures
- Peu de reps égale faible essoufflement. Etre hors d'haleine durant un exo n'aide pas à se concentrer sur la bonne forme d'exécution
- Le tonnage global est plus faible, il y donc moins de risque de fatigue excessive des muscles lombaires, ce qui pourrait entraîner une mauvaise posture

Bref, depuis que je me suis fait un lumbago l'été 2005, je ne travaille qu'en faible nombre de reps au soulevé de terre (égal ou moins de 5 reps). Et depuis, je n'ai jamais eu d'alerte.
source : le-souleve-de-terre-un-mouvement-pour-la-vie-t6771.html

les arguments sont convaicants, des avis ?
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Soulevé de terre, avis, corrections

Message par fightwriter »

Concernant ta video, je te dirai de pencher un peu moins le dos (toujours le garder bien verrouiller pour les lombaires) et de descendre plus bas (écarter les jambes si manque de souplesse aux chevilles). Maitrise plus la négative.

Veille aussi, en haut du mouvement, à bien serrer les omoplates et tirer les épaules vers l'arrière. C'est important !
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Soulevé de terre, avis, corrections

Message par Aube »

Dans le mouvement du soulevé de terre ou deadlift, la trajectoire de la barre doit se faire dans un plan vertical seulement. La barre doit frôler les tibias et les cuisses TOUT le long du mouvement. Or dans ton vidéo, on peu remarquer que la barre s'éloigne de toi et se rapproche continuellement. Le pire moment est dans la phase excentrique. Si regarde le mouvement fais par la barre lorsque tu exécute ton soulevé de terre, On remarque qu'il y a un mouvement circulaire.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Soulevé de terre, avis, corrections

Message par Lionelsax »

Moi je dis aussi qu'il faut choisir entre la version classique et la version roumaine.
Là on est entre les deux, pour la version classique il faut reposer la barre pour bien replacer le dos.
Pour le roumain il descendre moins bas (si on ne veut pas reposer la barre).
Avatar du membre
T.SteakM1
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2012, 00:15

Re: Soulevé de terre, avis, corrections

Message par T.SteakM1 »

merci pour les conseils, je vais essayer de mettre ca en application dans 2-3 jours

donc pour résumer je dois :
-diminuer le nombre de répétitions
-reposer la barre au sol pour replacer le dos
-faire attention à ce que la barre suive une trajectoire verticale
-reculer les épaules, serrer les omoplates en haut du mouvement
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Soulevé de terre, avis, corrections

Message par Stéph »

Quand ta lâcher la barre , j'ai eu un sursaut :lol:

Une simple question , le mouvement qu'il fait , n'est il pas trop rapide ? Enfin j'ai toujours penser que cette exercice était sur un mouvement lent.. C'est pour sa que je pause cette question :mrgreen:
Répondre