Dos : Rowing un bras et Tirage de barre en pronation ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
benji69
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:46

Dos : Rowing un bras et Tirage de barre en pronation ?

Message par benji69 »

Bonjour,

Je me suis mis à la muscu dans une salle il y a 3 mois et demi et j'y prends goût, je commence à voir mon corps changer et ça m'encourage. Je précise que je veux juste me dessiner, j'ai pas envie de faire de la prise de masse et ce genre de chose.

Cependant pour des raisons financières je vais devoir résilier mon abonnement. J'essaye donc de trouver des exercices que je vais pouvoir faire chez moi.

Concernant mon dos je sais pas si le Rowing un bras et le Tirage de barre en pronation permettrait de muscler tout mon dos efficacement ? (largeur, épaisseur, trapèzes etc).

Et également quels poids mettre sur chaque haltère pour que le tout soit efficace. En salle sur des machines pour le dos où il faut tirer je fais des séries entre 36 et 42 kilos.
Par exemple entre 10 et 14 kilos par haltères serait un équivalent viable ?

Tout ce que j'ai pu lire sur le Rowing barre me fait peur pour mon dos, même si ça semble être ce qu'il y a de plus efficace. Je sais pas si avec de petites haltères on peut faire quelque chose de bien.

Si quelqu'un peut m'aider un grand merci, je crains de partir sur des exercices pas très efficaces et de perdre du temps.

Un grand merci pour ce forum qui est une mine d'informations :)
Avatar du membre
ZeKiwi
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:45
Localisation : Lyon / La Secte des Sangliers

Re: Dos : Rowing un bras et Tirage de barre en pronation ?

Message par ZeKiwi »

benji69 a écrit : Concernant mon dos je sais pas si le Rowing un bras et le Tirage de barre en pronation permettrait de muscler tout mon dos efficacement ? (largeur, épaisseur, trapèzes etc).
C'est déjà bien, le tirage poulie haute ou les tractions pourraient compléter mais il faut le matos :/
benji69 a écrit :Et également quels poids mettre sur chaque haltère pour que le tout soit efficace.
Pour ça le mieux c'est de tester ^^
benji69 a écrit :En salle sur des machines pour le dos où il faut tirer je fais des séries entre 36 et 42 kilos.
Par exemple entre 10 et 14 kilos par haltères serait un équivalent viable ?
Je n'utilise pas ce genre de machine mais pour te donner un ordre d'idée je monte à 24kg par haltère en 4x6 au rowing 1 bras donc 10/14 ça m'a l'air un peu léger ^^
benji69 a écrit :Tout ce que j'ai pu lire sur le Rowing barre me fait peur pour mon dos, même si ça semble être ce qu'il y a de plus efficace. Je sais pas si avec de petites haltères on peut faire quelque chose de bien.
Si ta position est bonne il n'y a pas de risque, le dos est un gros groupe musculaire, donc tu peux facilement mettre lourd.
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: Dos : Rowing un bras et Tirage de barre en pronation ?

Message par Math.L »

Rowing un bras et tirage c'est insuffisant.

Tractions, rowing inversé peuvent très bien compléter.

Avatar du membre
benji69
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:46

Re: Dos : Rowing un bras et Tirage de barre en pronation ?

Message par benji69 »

Merci pour vos réponses !

Rowing inversé je n'ai rien qui me permette de le faire, même en réfléchissant avec des trucs chez moi.

Concernant les tractions toutes mes portes sont posées dans du placo c'est chiant. Je vais peut être investir dans une barre murale du coup.

Vous en auriez à me conseiller ? J'ai lu que certaines étaient trop près du mur et que ça posait problème.

Investir dans du matos est pas forcément un souci mais autour des 200/300€ on a pas de banc complet vraiment "sérieux". Y'a bien des trucs chez Decathlon mais c'est limité à 50/60 kilos en poulie et je crains de me retrouver vite limité..

Sinon y'a ce genre de truc (même si celle-là semble de mauvaise qualité) de sympa : http://www.decathlon.fr/ds-910-id_8176099.html
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Dos : Rowing un bras et Tirage de barre en pronation ?

Message par fightwriter »

Pour le rowing inversé : une table, un bureau, un treteau, ... ?
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
benji69
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:46

Re: Dos : Rowing un bras et Tirage de barre en pronation ?

Message par benji69 »

Nikel avec une table de salon, merci !
Répondre