Developpé couché vs pompes/dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Developpé couché vs pompes/dips

Message par Cøincoin »

bonjour ici

Voila, comme expliqué sur mon carnet, j'ai un petit "souci", je pratique du développé couché barre/haltère ainsi que des pompes les jours sans salle

Pour mes format d'entrainements :

Dc : 6x8 avec 2 minutes entre série

Pompes: 6x15/20 avec 30 sec entre série

Maintenant le souci, je n'ai aucune sensations pendant les exercices lors des développé couché/ écartés/ pull over, que ça soit avec barre ou haltère , alors que lors des pompes j'ai de très bonnes sensations...

A quoi cela peut-il être dut? charge trop lourde? séries trop courtes? mauvaise exécution?
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Avatar du membre
pti-guedounet
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2012, 11:39
Localisation : Maine et Loire

Re: Developpé couché vs pompes/dips

Message par pti-guedounet »

Salut,
J'ai été jeter un coup d'oeuil sur ton carnet et niveau développé couché tu pousse vraiment dur, bizarre que tu n'ai pas de sensation, essaye de te concentrer sur tes pecs lors de ton exécution, c'est super important, je ne sais pas si tu contrôle bien ta descente ? Mais en retenant bien ta barre ou tes haltères tu sens beaucoup mieux, tu peux garder un temps de pause en bas (1/2 seconde) pour ne pas te servir de ton éllant et donc ne pas "tricher"
Le poids est secondaire, mais c'est sur qu'en série longue perso je ressent beaucoup mieux, ou alors essaye de descendre tes temps de récup entre les séries ?!
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Developpé couché vs pompes/dips

Message par tafman »

Moi perso je pense que 4séries suffisent pour les developpés!!Mais bon ça joue au niveau des sensations donc ça doit être autre chose.Tus sens rien même sur les écartés?
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Developpé couché vs pompes/dips

Message par rez78140 »

Je suis à peu prés dans le même cas, lors des développés couchés je ne ressens rien niveau pecs.. on m'a dit que c'était possible que ce soit à cause de ma morphologie ou je n'sais quoi !
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Developpé couché vs pompes/dips

Message par Cøincoin »

tafman a écrit :Tus sens rien même sur les écartés?
En fin de série, en partie Externe haute, mais c'est pas censé travailler cette zone et c'est une sensation "étiré" ...
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Developpé couché vs pompes/dips

Message par rez78140 »

Je viens de lire un truc intéressant sur le forum à ce propos !

viewtopic.php?p=965310#965310

à tester !
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: Developpé couché vs pompes/dips

Message par Math.L »

Essais les séries de 100 pour apprendre à recruter un muscle que tu ne sens pas.
Si tu as de bonnes sensations sur les pompes, utilises la même largeur de mains que les pompes pour le DC.

Il faut également voir comment tu es fait, ta position, ton exécution etc ..
Répondre