Technique Deadlift

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pinkslip
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2012, 08:57

Technique Deadlift

Message par Pinkslip »

Alors voila j'aimerais quelques conseils pour améliorer ma technique de deadlift, jai limpression de ne pas avoir le dos assez droit...

Tout commentaire constructif est le bienvenue

Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Technique Deadlift

Message par Commando »

Ok.
compte supprimé

Re: Technique Deadlift

Message par compte supprimé »

Salut, en effet le mouvement est mal éxécuté, ton dos ne dois pas bouger et rester bien droit c'est les jambes qui doivent faire le travail et tu doit plus les plier, descendre quoi :D
Fais un peut des recherches sur le soulevé de terre c'est la meme éxécution icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Technique Deadlift

Message par yam57 »

oui, tu penches trop ton dos en avant. à la remontée, tu lèves les fesses en premier et le dos se penche encore plus en avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Technique Deadlift

Message par yam57 »

je pense que cela est du à la longueur de tes jambes par rapport au haut du corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Technique Deadlift

Message par Lionelsax »

Première chose tu te promènes avec la barre dans les mains avant l'exécution du mouvement, c'est du temps perdu et c'est dangereux.
La barre doit être posée sur le sol, les pieds alignés aux épaules bien à plat.
Pour le soulevé de terre classique tu dois reposer la barre à chaque répétition, là tu mélanges un peu le soulevé de terre traditionnel et le soulevé de terre roumain, il faut faire un choix, pas entre les deux.

Pour le roumain, la barre descend à mi-tibias, pour le traditionnel on descend plus bas et on repose la barre au sol afin de replacer le dos.

On plie les jambes, on force avec les jambes, en fin de mouvement on redresse le buste, pour le retour on replie les jambes, le dos penchera naturellement.

La respiration est très importante, elle permet un gainage de la ceinture abdominale, il faut bien contracter les abdos, les obliques et les lombaires.

Si tu arrives à te promener avec la barre je crois que tu pourras prendre beaucoup plus lourd.

Entraîne-toi à faire du roumain en prenant moins lourd ou la même charge, tu verras, tu te feras des ischios et des lombaires en béton armé.
Le roumain est moins dangereux à part si on prend beaucoup trop lourd.
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: Technique Deadlift

Message par Math.L »

+1 avec lionel sax.

Je rajouterais:

Les épaules en arrière (t'as les épaules basses, signe que tu n'es pas assez fort des abducteurs d'omoplates).

A mon avis, il y a trop lourd, commences par diminuer les poids et à apprendre le mouvement. icon10
Répondre