Grosse douleur sur les dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mc_fly
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2012, 10:57

Grosse douleur sur les dips

Message par Mc_fly »

Bonjour,

Voilà je vous expose mon probléme, depuis 11 semaines j'ai débuté la musculation (débutant de chez débutant donc :lol: ), je fais un programme fullbody depuis le début avec des dips.

9 semaines sans aucune douleurs, la posture est bonne, puis vendredi dernier lors de ma deuxiéme série une énorme (je blague pas c'était vraiment douloureux) douleur à surgi derriére la tete (en haut de la nuque)... 10 minutes pour m'en "remettre" et j'ai eu mal a la tete pendant prés de deux heures ensuite...

Bref ducou je me suis dit que je ne m'était pas assez echauffer et que j'avais du faire un faux mouvement, lundi je retente... douleur... je lache l'affaire je force pas, et aujourd'hui 5éme dips BIM douleur... j'ai encore mal à la tete sa fait 1 heure...

Quelqu'un aurait une idée d'ou sa vient? dans tout les cas j'arréte pour cette semaine mais j'aimerais bien reprendre lundi :!:
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par rez78140 »

Salut salut,

Surement un problème dans l'execution du mouvement ? Tu forces peut être avec ton cou sans t'en rendre réellement compte ?
Personnellement quand je fais quelques dips ça m'arrive d'avoir mal dans le cou, mais moi c'est sur le côté et je pense que cela vient du fait que je galère pas mal avec les dips donc j'essaye inconsciemment de chercher un peu de force supplémentaire là où je peux !
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par aazaze »

ca m'est arrivé aussi mais quand je prenais lourd aux développés haltères (couché/inc/déc) ... ça me prenait aussi la nuit, j'ai pensé que c'était relatif à l'oreiller, je l'ai changé, rien n'y fait, puis ça a disparu tout seul ... peut être tu porte constamment des charges lourdes pendant ta journée, genre un gros sac avec un pc 17" ( je le fais et ce ne me cause que des soucis à force ... )


sinon, si ce n'est pas un problème relatif qu'au dips, c'est à dire que la douleur surgit après n'importe quel type d'effort un peu soutenu et ne peut s'atténuer complètement qu'après 5 heures voire plus, cela peut être relatif à l'hydratation, dans ce cas je te conseille de boire beaucoup (si tu prends de la créatine, c'est sûrement cela le soucis, arrête donc pendant une semaine minimum et hydrate toi beaucoup)
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par fightwriter »

Tu ne donnes pas de petits coups avec ton cou pour te permettre d'avoir plus d'élan et de faire plus de reps ?
Ca m'arrive parfois... Veille à ce que ton cou sois bien droit dans l'axe du buste et ne bouge pas.

Essaye également de t'étirer tout le haut du corps. Ca ne peut pas te faire de tord et ça en est peut être la cause ! (en effet, lors des dips, les trapèzes sont tout le temps sous tension. D'ailleurs, penses tu à bien descendre les épaules, les pousser vers le bas ?)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
Mc_fly
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2012, 10:57

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par Mc_fly »

Je vais repasser sur un rythme lent et je vais me filmer, puis je posterais la vidéo pour faire corriger le mouvement si besoin est.

J'attend lundi avant d'en refaire et je recommencerais par une série de 5 * 5 comme ça aucun risque :D
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par Purex »

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit ça, mais si l'on garde la tête en arrière, on peut comprimer des nerfs au niveau des cervicales (ce qui induit parfois des fourmillements dans les mains).
Pou éviter ça, il faut veillez à pencher la tête en avant, et regarder le sol..
Avatar du membre
Mc_fly
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2012, 10:57

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par Mc_fly »

merci à ceux qui on répondu, j'ai arrété les dips une semaine et j'ai repris lundi, pas la moindre douleur et l'execution est bonne (je me suis filmé). Ducou je me demande si j'ai pas fait un faux mouvement au travail et que la douleur est re-sorti violemment sur les dips car l'effort était plus soutenue.

Je vais quand meme faire attention à l'avenir :D
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par Commando »

Salut,

Juste par curiosité : Tu veux pas post ta vidéo ?
Avatar du membre
Mc_fly
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2012, 10:57

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par Mc_fly »

Pourquoi pas, on peut poster une vidéo sans passez par l'intermédiaire de site comme youtube?
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Grosse douleur sur les dips

Message par Commando »

Non je ne pense pas. :?
Répondre