dips ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
samiroquai
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2012, 21:35

dips ??

Message par samiroquai »

Bonjour,

J'avais prévu de faire travailler les pectoraux en alternant des exercices de dips et de pompes.
Je me rend compte que je n'arrive pas à faire les dips (2 ou 3 à peine).
Par quoi est ce que je pourrais remplacer cet exercice sachant qu'il est plutôt "puissant" et efficace ?

Par avance merci
Avatar du membre
Skynyrd44
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2012, 18:46
Localisation : Nantes

Re: dips ??

Message par Skynyrd44 »

Tu as les dips entre deux banc parallèles ou deux chaise, tu mets tes pieds sur l'un et tes mains bras tendu sur l'autre et puis tu fléchis les bras jusqu'à sentir tes triceps et tes pecs te tirer suffisamment. C'est pas facile à expliquer, tape "dips facile" sur google ^^
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: dips ??

Message par tafman »

Sauf que les dips entre deux chaises,ont une incidence réelle sur les triceps et très limité sur les pecs.Donc s'il veut rentrer vraiment dans le cadre d'un training pecs,je lui dirais de continuer à s'entrainer tout simplement!!Par contre les dips entre deux chaises/bancs pourraient lui donner pas mal de force aux triceps et il pourrait après s'attaquer aux dips avec barre parallèle.(Avvec le buste penché pour le travail des pecs.)
Avatar du membre
Skynyrd44
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2012, 18:46
Localisation : Nantes

Re: dips ??

Message par Skynyrd44 »

Faudra aussi bien solidifier les épaules, les dips sont assez violents avec les deltoïdes et l'articulation de l'épaule!
Répondre