Mauvais en traction série longue

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Mauvais en traction série longue

Message par Antoine Paul »

Bonjour,
J’adore les tractions et j’ai l’habitude de les travailler en lourd. J’ai passé une rep à 40kg (pour 1m90, 92kg) et je fais un 3x5 à 20kg. Cependant je n’arrive pas du tout aux séries de tractions longues, je fais maximum 13 rep…
J’essaye de m’entraîner plus souvent aux séries longues mais rien n’y fait je ne progresse pas du tout je stagne à 13 rep max et a des difficultés à faire du 4x10.
Première, mes performances en lestées sont-elles ok ? Quelqu’un a-t-il eu ce problème avec les séries plus longues ? Si oui, comment les passer ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Mauvais en traction série longue

Message par cdsb90 »

J'ai de gros doutes sur tes perfs lestées, est-ce que tes tractions sont vraiment propres ?

Quand je leste à 10 kg, j'envoie 20 reps au PDC, je me sens léger comme une plume. Et un 4*17 sans soucis. Quand on a du mal à tenir longtemps, c'est que le mouvement est cheaté, des petits muscles (épaules, dessus des pecs) sont trop sollicités. Quand le dos travaille bien, on est bien plus endurant.
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Re: Mauvais en traction série longue

Message par Antoine Paul »

Salut,
Je pense que mon mouvement est bon je ferai une vidéo dès que je refais des tractions mais au contraire je m’efforce d’avoir toujours une position active des scapula et de ne pas arrondir les épaules en haut du mouvement. Je ne comprends pas vraiment moi non plus pourquoi je n’arrive vraiment pas avec les tractions longues
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Mauvais en traction série longue

Message par cdsb90 »

Qu'est-ce qui te semble lâcher en premier ? Le dos ? les biceps ? les avant-bras ?
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Re: Mauvais en traction série longue

Message par Antoine Paul »

Avants-bras / biceps je dirai. Le dos suit plutôt bien
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Mauvais en traction série longue

Message par cdsb90 »

C'est une question d'habitude. Il faut que tu arrêtes de lester, tu te concentres sur du PDC. Tu fais une surcharge progressive sur le nombre de reps. Avec ça, dans ton programme biceps, tu bosses à la barre droite au curl pupitre en prise pronation (et non supination). Mets très léger, c'est difficile mais ça muscle très bien les avants bras et donne de la poigne. Pour le reste, un curl aux haltères assis sur un banc incliné pour un étirement maximal du biceps.
Répondre