Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Questions sur les exercices de musculation.

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KevinMontpellier
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Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par KevinMontpellier »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitais obtenir des avis sur la bonne ou la mauvaise réalisation de mon squat car j'ai quelques douleurs lombaires les lendemains et sur-lendemains de séance.

Je suis débutant, pratiquant réellement depuis 1 an, et je suis à 50kE de charge.

Il s'agit peut être d'une faiblesse musculaire qui s'estompera, mais je voudrais m'assurer de ne pas faire d'erreur de mouvement.

Qu'en pensez vous ? (je vous joins une photo de la descente, avec le plus haut du mouvement, et le plus bas).
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waterwolf
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par waterwolf »

Vu ta taille je stopperais le squat je ferais plutôt du squat bulgare par exemple
surtout si tu commences déjà à avoir des douleurs au dos
desmonts
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par desmonts »

Oui vu ta morphologie, ta longueur de fémurs, ton centre de gravité , t'es obligé de te pencher fort vers l'avant pour l'équilibre d'où douleurs dorsales ...
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pierre176
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par pierre176 »

n'importe quoi les gars, au moins quand on y connait rien on s'abstiens de commenter :roll:

KevinMontpellier pour avoir un véritable avis il faudrait une vid plutôt que ces 3 plans fixe :wink:
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ImMano99
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par ImMano99 »

+1 pour une vidéo mais le peu que je vois sur la photo me fait dire que tu ne descends pas assez
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pierre176
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par pierre176 »

ça c'est clair!
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yam57
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par yam57 »

c'est pas mal. mais si tu as mal aux lombaires, c'est peut être une exercice qui ne te convient pas. surtout que tu as une charge légère.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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KevinMontpellier
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par KevinMontpellier »

Merci à tous pour vos retours,

A la base j'avais fait une vidéo, bien plus explicite en effet, mais je n'arrive pas à la poster :(


Pour répondre à quelques remarques :

- oui je penche en avant, soit par manque de souplesse, soit pas morphologie. Même sans charge, j'ai beaucoup de mal à à tenir accroupi sans tomber en arrière :lol:
- pour la descente, j'essayai justement de ne pas descendre plus bas que les cuisses à l'horizontale, pensant préserver mon dos et mes genoux (erreur ?)

Ce qui m'étonne c'est aussi qu'effectivement ma charge est très légère par rapport à ce que je vois... (et je ne peux vraiment pas mettre plus..). Donc soit j'ai rien de rien dans jambes, soit l'exo n'est pas le bon ou mal exécuté :|
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yam57
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par yam57 »

pour la charge, ça va venir progressivement. l'essentiel est de ne pas faire ce qui te fait mal et faire selon ta morphologie. perso je trouve que tu as les pieds plutôt écartés, mais c'est peut être ta morphologie qui fait ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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KevinMontpellier
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par KevinMontpellier »

Oui, j'y vais doucement ... (je suis parti à 30kg de charge !! LOL).

J'ai les pieds écarté qui pointent à l'extérieur, sinon je tombe en arrière :?

Au début, j'avais aussi des douleurs, voire des crampes au niveau du dessus des chevilles (qui forcent pas mal pour tenir la position). Je n'en ai plus mais je sens quand même que je mets à contribution mes dessus de chevilles pour ne pas basculer en arrière.
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yam57
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par yam57 »

si tu es sensible des chevilles, essaye avec des chaussures qui les maintiennent. j'ai fait du squat et de la presse avec des bottes de motocross, ça allait super bien.
évites les chaussures de running, pas assez stables
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cdsb90
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par cdsb90 »

Il y a du bon et du moins bon. Les pieds sont en canard, tu vas tirer trop sur les adducteurs. Tu cambres trop, je pense que le souci vient d'un gainage insuffisant. Faut renforcer les abdos et plus bosser ta respiration (bien inspirer en descente et expirer en montée). Sinon ce n'est pas mal pour le reste, perso je ne descendrais pas plus vu la longueur de tes jambes, fesses parallèles au sol c'est très bien.
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KevinMontpellier
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par KevinMontpellier »

cdsb90 a écrit :
24 nov. 2021, 15:33
Il y a du bon et du moins bon. Les pieds sont en canard, tu vas tirer trop sur les adducteurs. Tu cambres trop, je pense que le souci vient d'un gainage insuffisant. Faut renforcer les abdos et plus bosser ta respiration (bien inspirer en descente et expirer en montée). Sinon ce n'est pas mal pour le reste, perso je ne descendrais pas plus vu la longueur de tes jambes, fesses parallèles au sol c'est très bien.
Merci pour votre retour,
En effet, les courbatures aux adducteurs sont souvent les principales (quasiment jamais aux quadriceps)... c'est peut être ça.
Pour la placement des pieds, si je me remets un peu plus droit, je tombe en arrière... mais je vais essayer de le travailler.
Pour les abdos, en effet, je suis pas bon en gainage, je dois tenir 1mn à peine en planche. :(
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yam57
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par yam57 »

si tu ne peux pas rapprocher les pieds, cela doit venir de ta morphologie. et tu ne pourras guère y faire. l’essentiel est d'éviter les douleurs.
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par cdsb90 »

Pas de squat avec poids si le gainage n'est pas au point.
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pierre176
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par pierre176 »

Il y a du bon et du moins bon. Les pieds sont en canard, tu vas tirer trop sur les adducteurs. Tu cambres trop, je pense que le souci vient d'un gainage insuffisant. Faut renforcer les abdos et plus bosser ta respiration (bien inspirer en descente et expirer en montée). Sinon ce n'est pas mal pour le reste, perso je ne descendrais pas plus vu la longueur de tes jambes, fesses parallèles au sol c'est très bien.
Put… mais quand on ne sait pas on se tait …. :?
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par Cr91 »

Bordel il y a de vrais champions ici :lol: :lol: :lol:
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pierre176
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par pierre176 »

Oui, des conseils de qualité :lol: :lol: :lol:
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par cdsb90 »

Put… mais quand on ne sait pas on se tait ….
Développe. Je suis presque certain du reproche mais je suis ouvert au dialogue poli.
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cocokais
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Re: Avis sur la bonne réalisation de mon squat

Message par cocokais »

En effet, recentrons le débat SVP, tous n'ont pas la même expérience et approche,
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

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Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
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