Fentes avant

Questions sur les exercices de musculation.

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Giovanni42
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Fentes avant

Message par Giovanni42 »

Salut à tous,


Je fait un full body et j'intervalle entre les squats et les fentes, mais pour remplacer 4X10 au squat combien de séries de fentes, 6 ou 4 ? Et combien de reps 12 ou 15 ? Je trouve que 15 c'est super long.

Merci de votre réponse

Giovanni
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cocokais
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Re: Fentes avant

Message par cocokais »

Hello

Tu ne dois pas forcément rester dans les même reps range !
Ne compare pas. Il faut progresser sur les 2.exos

Tu fais les fentes avec ou sans halteres ?
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Giovanni42
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

Bonsoir

D'accord, avec des haltères oui. une dans chaque main.
Je les fait en unilatéral
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cocokais
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Re: Fentes avant

Message par cocokais »

C'est un exercice ou au début il faut apprendre à rester en équilibre, et ou il n'est pas facile de charger.

L'écartement des pieds va faire que tu recruteras plus ou moins les ischios. icon10
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yam57
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

si tu ne fais que des séries de 15 reps, il faut augmenter la difficulté. si tu utilise de petites charges je resterais dans un fourchette entre 12 et 8
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Giovanni42
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

Salut,
Je met à peu près 50% du poids que je met au squat et je fais 4 séries de 15rep, je dois baisser le poids non ?
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yam57
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

il faut augmenter le poids. à la limite tu peux faire la 1ere série avec ta charge, et pour les 2 suivantes, tu augmentes de 10 ou 15 % du poids total (c'est a dire pdc+haltères)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Giovanni42
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

J'ai déjà essayé d'augmenté le poids donc j'avais à peu près 14kg dans les deux mains 7 et 7 (environ 70% de la charge que je porte au squat) mais je n'ai pas tenu à la 3ème série.
Donc là, vu que je fait 4 séries pour chaque jambe j'ai baissé un petit peu maintenant 5 et 5 dans chaque main donc je sais pas trop, à la limite je pourrais baisser le nombre de reps non ?
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yam57
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

si tu fais 4 séries de 15 reps avec la même charge, c'est normal de ne pas tenir toutes les séries. tu es plus sur de l'endurance. il ne faut pas diminuer la charge, au contraire, il faut l'augmenter. ce que tu fais c'est de la contre progression.
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Giovanni42
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

Donc je peux faire la première série avec ma charge habituelle de 10kg, la deuxième série à 12kg puis les 2 dernières autres séries avec un poids plus haut (14kg) ?

Donc avec cet exercice la progression serait en augmentant le poids de toutes les séries mais en gardant, à la première série, et à la deuxième un poids un peu plus léger que les 2 dernières séries
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cocokais
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Re: Fentes avant

Message par cocokais »

Pourquoi tu ne fais pas 4 x 6 avec 14 kilos
Et tu essaies de prgresser à chaque séance ?
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Giovanni42
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

4 séries de 6 répétitions ?
D'accord et du coup j'augmente pas le poids mais les rep dans un premier temps ?
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

Donc je peux faire la première série avec ma charge habituelle de 10kg, la deuxième série à 12kg puis les 2 dernières autres séries avec un poids plus haut (14kg) ?
relis ce que j'ai dit:
tu augmentes de 10 ou 15 % du poids total (c'est a dire pdc+haltères)
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

D'accord, sachant qu'il est difficile de tenir je peux faire la première série à 10kg, la deuxième à 5% de plus poids total 13.5kg et les deux dernières séries à 10% comme tu m'a dit donc 17kg ?
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

non, ce n'est pas assez. il faut ajouter 10% de ton pdc +charge. si tu fais 70kg+10 d'haltères, tu ajoutes 8 kg environ. là tu pédale dans le vide avec les séries longues.
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

Ok, donc la première série je suis a 10kg, après, Je fait 60kg, donc 70, j'ajoute 7kg pour les trois autres séries
Je suis obliger de garder les 15 répétitions ? Je peux pas en faire 12 ? pour mettre plus lourd, parce que 15 c'est super long avec 17kg
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

Je suis obliger de garder les 15 répétitions
non, surtout pas. je te le dis depuis le début. 4 séries de 15 c'est de l’endurance /cardio
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Re: Fentes avant

Message par cocokais »

Giovanni, ce n'est pas clair. Il faut aller au plus simple.
Yam t'a donné un exemple de progression.

Je préconise quand on est débutant et que l'on ne connais pas l'exercice de

Commencer à 4x6 avec un poids
Puis 4x7 ... jusqu'à 4x12 ... mais le 4x12 doit être dur. Une fois ce 4x12 validé reviens a un 4x8 en ayant augmenté la charge-
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

4x12, ça va, mais pas 4x15.
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

D'accord, oui je me complique trop la vie,
Je vais faire comme ça.
Et du coup cet exemple de progression on peut l'utiliser au fentes mais aussi sur d'autres exercices non ?
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yam57
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Re: Fentes avant

Message par yam57 »

tous les exercices.
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

D'accord, merci beaucoup de votre aide icon10
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

J'avais une dernière question sur ce sujet:
Et du coup si je veux établir ce système de progression avec un exercice de 10 répétitions (le squat) je peux en faire 8 en augmentant le poids, puis 9, puis 10 et je recommence ?
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cocokais
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Re: Fentes avant

Message par cocokais »

Presque ! :D
Essaie plus un 6-10 si tu veux pas de 8-12.
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Re: Fentes avant

Message par Giovanni42 »

ça marche, merci ! :D
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