Relation de charge entre Développé couché barre et haltère

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
benx13
Messages : 1069
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Relation de charge entre Développé couché barre et haltère

Message par benx13 »

Bonjour à tous, depuis quelque temps je suis à la version haltère du développé couché et je me demandais ce que mes charges valaient pour la version barre, je sais que le ratio differe selon les personnes donc justement je voulais avoir des avis de ceux qui le connaisse pour eux même pour me faire une moyenne, merci pour vos réponse.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par Snake38 »

Il n'existe pas de relation mathématique reliant les variables que tu recherches...
.
Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par Vato »

Salut,

Le ratio est de 2.5
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par Snake38 »

Pas trop d'accord, chez moi ça ne marche pas par exemple. La musculation ne se donne pas en chiffres fixes, il faut essayer...
.
Image
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par garulfo »

@ Vato : 2.5 ????

J'avais lu quelque part sur le forum que le différentiel était d'environ 15 à 20% de perte de perf pour les haltères.

Je pratique le DC en version barre mais aussi en version haltères et je suis plutôt d'accord avec cette forchette de 15 à 20%. Par contre j'aurai tendance à considérer que plus ta série est longue et plus l'écart s'agrandit car la principale différence entre les 2 versions est qu'avec les haltères tu recrutes beaucoup plus les muscles stabilisateurs donc tu fatigues plus vite.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par yam57 »

cela dépend aussi de la technique d'exécution. le développé barre peut se faire façon culturisme ou façon haltérophile suivant le but recherché. donc la charge va varier. avec haltère il n'est guère possible de le faire façon haltéro.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par Vato »

Ben ça revient +/- au même.

100 kg au dc, ça fait 40 kg par haltère, soit 80 kg au total soit 20 % de moins que les 100 kg. Le compte est bon. Les lettres maintenant


@snake : Et chez moi le ratio est +/- respecté. Donc c'est une moyenne... il est évident que chez certains ça sera 3 ou 3.5 et chez d'autres 2. Mais si on part du principe qu'on ne peut pas donner un chiffre sous prétexte "qu'il faut essayer" autant fermer le forum tout de suite car les conseils qu'on donne sont pratiquement tous généraux et pas personnalisés comme ils pourraient l'être.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
benx13
Messages : 1069
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par benx13 »

d'accord c'est bien ce que je pensais pour exemple un 10 fois 28 kg par bras me donnais un 10 fois 74 kg selon le meilleur ratio que j'ai vu sur un sujet, ce qui me paraît assez gros comme perf à la barre.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par garulfo »

@ Vato : Ok j'ai compris l'histoire de ton ratio tu raisonnes par haltère alors que je raisonnais charge globale des 2 haltères :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Relation de charge entre Développé couché barre et haltè

Message par tafman »

Moi perso,je fais les deux!et j'ai fais pendant un long moment celui avec haltères(qui donne au passage de très bon résultat,combiné avec les écartés et dips)et je suis ensuite passé à la version barre.Ben au départ je ne soulever pas beaucoup à la barre,de l'ordre du 60kg(poourtant à 34KG par haltères dans l'autre version).Mais une fois qu'on trouve la bonne technique on progresse vite!Pour moi le différentiel est de l'ordre de 20%;
Répondre