Abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Guitar Anarchy
Messages : 46
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:11

Abdos

Message par Guitar Anarchy »

Salut à tous,

J'ai un problème concernant les abdominaux, je n'arrive pas à les faire sortir, mais c'est normal, j'ai encore environ 5cm de taille à perdre , mais je n'y arrive pas. J'ai commencé la corde à sauter il n'y a pas longtemps. J'essaye d'avoir une alimentation équilibrée et saine. Des personnes m'ont proposé de faire des abdos lestés, mais moi je n'ai pas envie d'avoir toujours un ventre et des abdos par dessus, je ne trouve pas ça esthétique.
Après ma séance de muscu (abdos à la fin), quand je contracte, mon ventre est assez plat et laisse deviner quelques formes, mais après, il redevient bedonnant et rond ...

Ps: En 4 mois, j'ai beaucoup changé, tous mes muscles ont commencé à se développer, sauf mes abdos ... (dois-je continuer mes efforts ou faire autrement ?)

Merci d'avance de vos réponses et éclaircissements.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Salut,

Tu as donné la réponse toi-même : tu as encore du gras à perdre.
Guitar Anarchy
Messages : 46
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:11

Message par Guitar Anarchy »

Ok, faut que je continue.
Perte de gras = perte de kilos ???
Car je ne peux pas perdre encore quelques kilos (64kg pour 1m83)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Alors peut-être un problème de transverse ou des abdos pas suffisamment développés.
Guitar Anarchy
Messages : 46
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:11

Message par Guitar Anarchy »

J'ai toujours eu un petit surplus de graisse sur le ventre depuis tout petit, je pense que je dois manger toujours équilibré, continuer à faire mes exos abdos et cardio et il s'en ira petit à petit (j'espère).

EDIT : Veux-tu que je prenne une photo et que j'envoie en privé ?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

Car je ne peux pas perdre encore quelques kilos (64kg pour 1m83)

si tu n'est pas sec avec ce rapport poids/taille c'est que tu n'as pas assez de masse musculaire a la base.
Ne court pas apres des abdos pour l'instant, ceux ci sont insuffisament developpé.
Le mieu est de refaire une prise de masse, en bossant en priorité les exos principaux (squat/rowing/sdt/traction/dev couché) qui developperont davantage tes abdos (muscles de maintient posturaux) que des milliers de crunch.
Ensuite fait une seche (bon inutile de secher si tu est monter a 66kg hein! monte au moins a 75-80kg) ensuite tu pourra secher, et la tes abdos seront present!

un exemple, un ami que je coach, debut de prise de masse a 63kg, gras, prise de masse sur un an +10kg:

puis seche actuellement depuis 3 mois et demi a 63kg mais sec:
et ce n'est pas fini puisque je le prepare pour sa premiere compet.

sa prend du temps c'est sur mais c'est le meilleur moyen de ne pas etre decu.
Guitar Anarchy
Messages : 46
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:11

Message par Guitar Anarchy »

Ah ouais d'accord, on voit les résultats ! C'est énorme ! :) Je pensais continuer comme ça, à 65kg et monter à 70kg à 16 ans ^^ Je peux faire autrement, monter à 70kg le plus rapidement, modifier le programme en mettant des gros exos, et faire une sèche :)

Mais est-ce que quand je serai à 70-75kg vers 15ans, est-ce que j'aurai l'air de quelqu'un en surpois qui ne fait pas de muscu (voyez-vous ?) C'est la seule contrainte que je vois.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

Je te conseil de revoir ton programme d'entrainement en te tenant au exo de base, un programme simple, avec une technique impeccable, ne focalise pas sur la charge, travail bien strictement et de maniere controlé.
Si tu peu (et c'est l'ideal) modifie ton alimentation et passe en mode prise de masse, de bon aliment (avoine/pate et riz complet/legume/viande blanche, oeuf,poisson) et n'oublie pas les graisses (les bonnes).

Ensuite ces simples, entraines toi et modifie ton programme regulierement (nombre de series/reps/temps de repos pour choquer ton corps) tout les 3-4 semaines.
Adapte ton alimentation pour prendre 1kg a 1.5kg par mois (si tu prend plus diminue les glucides, si ton poids ne monte pas augmente les) jusqu'au poids desiré.

Oui tu risques d'etre massif, fort, mais au yeux de quelqu'un qui ne connais pas la muscu tu sera simplement 'gros', par contre quand tu secheras ce sera autres choses (pense a la video de mon pote), et au final tu auras beaucoup plus progressé qu'en focalisant juste sur tes abdos.

bon courage :wink:
Guitar Anarchy
Messages : 46
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:11

Message par Guitar Anarchy »

Merci, c'est exactement ça qu'il me fallait ! Je vais penser à ce que je serai après, je suis plus motivé que jamais :)

Si tu veux bien, quand j'aurai quelques doutes, je te poserai des questions (si tu veux bien hein, pas la peine que "j'encombre" ^^)
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

Si tu veux bien, quand j'aurai quelques doutes, je te poserai des questions (si tu veux bien hein, pas la peine que "j'encombre" ^^)

aucun probleme!
:wink:
Répondre