Discussion sur l'article SDT

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Discussion sur l'article SDT

Message par Eric E. »

esnby
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2005, 09:26

Message par esnby »

Au squat tu dois garder le dos droit pour cibler au max les quads.
Avatar du membre
Yoki
Messages : 71
Enregistré le : 30 juin 2005, 01:51
Localisation : DTC

Message par Yoki »

et jambes sérrées alors aussi
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

mais au sdt aussi tu gardes le dos droit
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

le sdt et ses dangers

Message par martin »

Si vous pensez toujours que le sdt est un mouvement "inoffensif" et qu'il "renforce" les lombaires au lieu de les user, allez sur le forum de smart et consultez l'article sdt dans la rubrique "les meilleurs articles du forum", et vous serez peut etre etonne.

Accent particulier sur les formes "tirer-pousser" (sdt roumain et jambes tendues), particulierement nefastes.

Et Stephen m'a conseille la semaine derniere de faire du roumain quand je prenais lourd...je sais plus quoi penser...
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

quant tu prend vraiment "lour" sur de faible serie je ne pence pas que le roumain soit la bonne solution en fait le roumain est trés pratique sur de longues reps car moin fatiguant (puisque roumain = partiel) mais il est moin éfficase pour developer la force.

d'apres mon experience en tout cas...


le SDT est trés loin d'etre inofensif (comme tout mouvement de musculation)
la seulle diference du sdt (sqt aussi mais je pence un petit peu moin) c'est que pour l'executer a merveile il faut etre trés concentré sur les lombaires sur les abdos sur les jambes et aussi pencer a la direction du regard.

alors que pour un bête curl (et oui c'est bête un curl :lol: ) le choix de la concentration est bien plus vite fait.

voila :wink:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

salut sigfreadsa, ce fait quelques temps que j'essaye de decortiquer le mouvement du sdt, et voila ce que j'en ai conclu : c'est un mouvement compose d'une extension du buste, et d'une extension de l'articulation du genou.
Ce qui est en fait exactement le meme mouvement que le squat, la seule difference c le placement du poids, de la barre, sur le corps de la personne qui s'entraine : au squat est le poids est "haut", et derriere (saufs exceptions, front squat), alors qu'au sdt il est bas et devant.

Cette difference du placement du poids va faire que dans un des exos ce sont les muscles extenseurs de la jambe (quadris) qui forcent plus (squat), alors que dans l'autre ce sont les extenseurs du buste (lombaires) qui bossent plus.

Le probleme est bien c que les les lombaires ne sont pas des muscles faits pour supporter de lourdes charges (c explique dans l'article que je vais envoyer). Cela pourrait etre confirme par le fait que dans la vie courante quand on doit ramasser quelques choses de lourd par terre (mvt similaire au sdt) on nous coneille de flechir les jambes pour attenuer la pression sur les lombaires.

Le sdt pourrait donc a la limite passser, mais pour des exos comme le sdtjb ou le sdt roumain, ou il n'ya plus d'extension des jambes ce sont les lombaires qui prennent tout sur le dos. Idem pour le good morning et tout autre exo dans le meme style.
En fait le gars qui a ecrit l'article dit que pour les lombaires il ne faut que des exos pdc (banc a lombaires).
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

http://forum.swt.bz/viewtopic.php?p=76642

voila le lien du fameux article
Avatar du membre
misterusher
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2006, 15:52
Localisation : Mulhouse (68)

Message par misterusher »

lol salut martin ok je reste à l'aguet...

:idea: c'est où la guai :?: :P

ok :arrow:
Ma force ? Mon mental !

M e s . P e r f s - M a . D i è t e
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

martin,

le sdt peut tres bien etre utiliser en renforcement mais a une charge faite pour du renforcement
des serie lourdes n'on rien a voir avec du renforcement

et daileur regarde les powerlifters
il ont toujours un dos vivant! car il utiliser les formats lourds par périodes (et non toute l'année)

voila comment l'utiliser en tant que renforcement
=> http://www.vivelaforme.com/vlf/vlf28/fiche_tech.html


a part sa juste entre parenthése : tu peut fléchir les jambes lors du sdt roumain
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

Pour repondre a siegfried je dirais que le sdt effectue par les gens qui font de la muscu (la plupart sur ce forum) est pratique pour prendre de la masse et de la force et pas pour renforcer les lombaires.
As tu remarque le poids que souleve le gars sur ton lien de renforcement lombaire, a peine dix kilos et encore, ce poids servira jamais pour un type qui veut se muscler.
Le probleme c que trop souvent on trouve sur les sites de muscu des personnes qui se servent d'exemples comme celui que tu me donne pour justifier le travail au souleve de terre. A tres faible poids il renforce les lombaires, mais des que tu rajoutes c'est l'effet contraire.
En plus sur le meme lien que tu m'as envoye, tu as remarque que les goods mornings sont faits pdc ?

Pour ce qui est du sdt roumain, les jambes sont effectivement flechies mais elles ne bougent pas ! donc tu peux pas dire que c les jambes qui forcent, le mouvement se fait principalement au niveau du buste.

Pour repondre a Koston je te dirais que ce qui est vraiment interessant c l'article en lui meme et pas la dicussion, car dans la discussion tout le monde transforme l'article et donne son avis dans le sens qui lui convient pour essayer d'avoir raison, alors que dans l'article le type expose un truc qui semble bien tenir debout en plus.

Pour ce que dit Body c sur que meme des pompes ca peut etre dangereux, mais disons que sur l'echelle du danger tous les exos ne sont pas au meme niveau.

Enfin, le hack squat est peut etre un bon compromis entre squat et sdt puisque la charge est en bas et en arriere, ce qui permet peut etre d'equilibrer le poids pour que les lombaires travaillent moins et centrer le travail sur les cuisses (avant et arriere).
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

grrrrr

pourquoi te meterait tu pas a la muscu au lieu de vouloir pencer?
le SDT que se soit en force ou en volume fortifit le dos que tu le veille ou non!

a tu lus l'article de patrick a ce sujet?
ce qui est dedant est plutot indiscutable a mon avis
je ne conprend pas exactement ou tu veut en venir...
faire comprendre au gens qu'en fesant du SDT ils vont se detruire?

tu parlais plus loin de remplacer le sdt
pour le meme effet, non il n'est pas remplacable, il met en jeu un nombre impressionant de muscles

si toi tu le trouve trop dangeureu (c'est ton choix et d'autre personnes le partage) alors fait ton possible pour muscler ton dos mais tu n'auras peut etre pas autant de resultat.

c'est tout, merci beaucoup 8)
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

siegfriedsa jusque la je suis reste poli et j'ai respecte les regles de la conversation cytoyenne. Je te prierait d'en faire autant. (une conversation s'acheve avec l'accord des deux, ou plusieurs participants).

Ensuite je ne veux rien demontrer du tout, je m'interesse a un sujet et apprecie d'echanger mon point de vue avec d'autres personne s'y interessant aussi.

Ensuite le fait que je pense ou que je pratique ne regarde que moi.

Enfin que Patrick ait ecrit un sujet ne fait pas de ce qu'il a dit une loi transcendentale, d'autres personnes ont ecrit des sujets avec des points de vue different.

De plus, il est exact que je n'arriverait a avoir la meme musculature que toi sans faire du sdt, mais je l'assume, alors que toi tu n'assumes apparemment pas que tu ait plus de chances d'avoir des problemes de dos que moi dans le futur du fait de la pratique de cet exercice.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

martin a écrit : toi tu n'assumes apparemment pas que tu ait plus de chances d'avoir des problemes de dos que moi dans le futur du fait de la pratique de cet exercice.
tu vas peut être te luxer une épaule en faisant du DM ou DC aux haltères alors ne soit pas si sur de toi et évite ce genre de remarque :wink:
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

bah... serieu j'sui fané
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

Koston c eviedent que je peux me luxer l'epaule, je peux aussi me tordre la cheville en marchant ! Toi non plus tu n'assumes apperemment pas certaines realites, en plus tu est tres jeune, 17 ans, tu me donnera des nouvelles de ton dos a 40 ans.

Je veux bien continuer cette discussion mais essayons de nous centrer sur une conversation constructive.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

le danger en musculation est autant présent à la barre que aux haltères et les mouvements peuvent paraitre plus naturel mais ne le sont pas forcément.
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

Ce que j'ai compris de l'article de smart, c que tous les exos ou il ya une importante flexion / extension du buste avec un poids importants sont particulierement usants pour la plupart des gens. Que ce soit avec barre ou halteres.

Ensuite le sdt s'il est fait avec halteres a l'avantage de moins soumettre les lombaires puisque les poids se trouvent sur les cotes.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

tu as lu lien que je t'avais donné sur le sdt haltères. tu as les différences à la barre.
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

oui je l'ai lu mais viteuf, faut que je le relise plus attentivement. mais c'etait assez interessant je crois.
p.s : je suis entrain d'enregistrer tous mes topics, qd j'aurais fini je te le dirait et tu pourra tout virer.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

je veux pas tout virer haha seulement supprimer ou déplacer les questions que tu as postés 15 fois :P
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

une fois que j'aurais sauvegarde fait ce que tu veux mais pour l'instant laisse comme c stp sinon je vais pas m'y retrouver. (j'aurais fini demain soir je pense).
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

Je crois que vous m'avez convaincu pour essayer cet exercice et voir ce qui se passe.
Juste pour savoir comment le faire, quand on se baisse les jambes doivent etre parralleles au sol ou plus bas ?
Et quand je remonte je redresse les jambes et le buste a la fois ou l'un puis l'autre ?
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

environ a la parallele... mais ça dépend de ta morphologie alors tu n'auras pas de réponse qui te corressondra à 100%

en meme temps sinon :shock:
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

ma morphologie c des menbres longs et fins, mais comme pour le squat ils conseillent de s'arreter a al parrallele, je me suis dit que au sdt c peut etre pareil ?
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

le mouvement est différent !!! quand tu auras compris ça tu pourras en faire correctement sans te blesser ni te poser de question.

une seule condition : le faire face à une glace et : bien regarder les vidéos de bodybuilding.com, les gifs de Musculaction et All musculation et les explication de Smart
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

Au SDT tu ne risques pas de descendre en dessous de la // , car c'est contraire à la fluidité du mouvement , un peu au dessus de cette // devrait aller. Perso je le fais départ jambes à 45° c'est ma position la plus naturelle, à toi de tester.
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

a propos du sdtjb :


Kaspar



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 76

Posté le: Sam Juil 16, 2005 9:29 pm Sujet du message:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Christelle_fitnestropical a écrit:
Personnellement je pratique le SDT depuis un bon mois maintenant.

Mon prof me l'a appris pour me muscler les fessiers.Il est vrai que jambes pratiquement tendues (car réellement tendue pour les moins souple comme moi on ne descend pas assez bas), en se concentrant sur ses fessiers, on remonte la barre par rétroversion du bassin => résultat le lendemain j'avais des bonne pointes dans les fesses (contracture évidemment)

Comme je vois que vous porter des charges impressionnantes, moi je ne prend que une paire de 15kilos sur une barre athlétique car mes avants bras laches prise avant (n'ayant pas de sangle). Mais je pense tout de meme avoir une grande marge de progression.


Avant de me consacrer à 100% au boulot d'entraîneur, j'étais kiné. Donc en qualité d'ancien kiné, je ne peux que te dire que le SDT jambes tendues est une aberration en plus d'être hyper-dangereux pour le rachis et les hanches... que des athlètes pro pratiquent ce mouvement c'est une chose (un athlète pro est par définition "hors normes") mais qu'on le propose à des particuliers est à mon avis complètement aberrant.
@+
_________________
"La pensée mise en commun est une pensée commune"
Léo Ferré

Revenir en haut


Kaspar



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 76

Posté le: Sam Juil 16, 2005 9:35 pm Sujet du message:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

christophe.b a écrit:
ben moi j'adore ce mouvement ! je l'ai repris il y a quelques jours comme base pour mon dos (je ne fais qu'un exo par groupe) et je sais que ça me fais du bien !
par contre j'ai jamais était tres fort alors que je l'ai toujours était au squat
byzarre hein! :|


Souvent c'est effectivement le contraire, on est plus fort au SDT qu'au squat... Mais cette inversion a un avantage pour toi Christophe.b: tu peux être quasiment certain que tu ne pousses que très peu avec ton dos lors du squat et donc que tu squattes sainement :]
@+
_________________
"La pensée mise en commun est une pensée commune"
Léo Ferré

Revenir en haut



C'est un lien que m'as file Koston.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

quel lien ?

toi tu retiens toujours la merde... arrete d'avoir peur et pousse.
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

Koston a écrit :
toi tu retiens toujours la m****... arrete d'avoir peur et pousse.
je pence qu'il n'y a rien n'a ajouter :wink:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

question pratique sur la realisation du souleve de terre :

quand on fait du sdt avec halteres, au depart on met les face a soi et on les souleve en pronation, ou on les met sur les cotes et on les souleve en marteau, ou est ce que c'est pareil ?
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

pourquoi faire du SDTH? :shock:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

parce que j'ai pas de place pour la barre.
en fait j'ai deux halteres et je fais tous mes exos avec.
J'ai envie d'essayer le sdt avec et c pour ca que je demande comment s'y prendre ?
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

je ne saurait te dire sa... je n'ai jamais test avec H :?
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

AVIS : si quelqu'un connait le positionnement des halteres au depart de sdt halteres ca serait cool qu'il m'explique. merci
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

martin a écrit :question pratique sur la realisation du souleve de terre :

quand on fait du sdt avec halteres, au depart on met les face a soi et on les souleve en pronation, ou on les met sur les cotes et on les souleve en marteau, ou est ce que c'est pareil ?
je t'avais donné un lien avec les explications de Body !!!
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

ouais mais je voulais approfondir, lui il dit qu'on peut faire les deux sauf que sur le cote ca ressemble plus a un squat.

en fait je voulais savoir si ya des gens qui le font pour connaitre leurs conseils.

en plus j'ai d'autres questions concernant la "tension continue".
Si tu fais le sdt leger vaut mieux le faire sans reposer la barre ou en s'arretant de temps en temps ?
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

le sdt JT tu ne touches JAMAIS la barre au sol.

en classique comme tu le sens.
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

donc sdtjb, tu t'arretes au maxi ou quand tu sens que ca commence a tirer ?

sdt et sdt roumain pareil c'est comme tu veux ? et dans ce cas quand tu fais leger c'est pas mieux le continu pour plus congestionner ?
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

je vais reformuler mes questions a propos du sdt :

- pour le sdt avec halteres, le depart se fait avec les halteres devant soi, ou sur les cotes, ou comme on veut (ca revient au meme ou est ce que les muscles bosses sont differents ?)


Si tu les place sur les cotés ça bossera les m^me muscles qu'au SQT , si tu les place devant les m^ùme qu'au SDT...Simple non ?


- le sdt avec de faibles charges realise en tension continue (sans reposer les halteres) est il aussi efficace que le lourd en reposant la charge entre chaque rep ?

Non, je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec cet exo, réalisé avec des haltères ( de fait legères) , il en perd son principal intetêt , puisque cet exo sert à justement prendre lourd pour mobiliser un max de muscles.
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

ok merci pour les reponses,

j'ai une autre question a propos de la realisation correcte du sdt roumain, est ce que c'est la version raccourcie du sdt traditionnel, ou celle du sdtjb ?

merci
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

roumain jambe semi tendues

JT presque tendues

réfléchi.
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

donc le roumain c pas aussi tendu que le jb, mais un peu plus que le traditionnel ?
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

réfléchi et cherche
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

:P
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

vous etes pas censes etre la pour aider les gens ?
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

non pas pour une question comme ça
martin a écrit :donc le roumain c pas aussi tendu que le jb, mais un peu plus que le traditionnel ?
tu regardes les photos et vidéos et tu verras, il y a google et des sites de muscu sur internet pour voir les exos.
adri

Message par adri »

Non...

On est pas payé pour ça je te rappel :roll:
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

si j'étais payé j'aurai pas fait une FAQ j'aurai fait un livre de merde avec une belle courverture
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

bon, si quelqu'un de plus abordable pourrait me renseigner sur la difference de mouvement entre le sdt, le sdtjb, et le sdt roumain je luie n serait reconnaissant, merci.
adri

Message par adri »

Vas voir sur le SITE !!!
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

adri, t'es lourd, sur le site ya deux images qui bougent on voit rien, alors ou quelqu'un ecrit pour me repondre ou foutez moi la paix.
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

m'enfin il faut lire aussi!!


:?
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
adri

Message par adri »

Mais c'est pas possible d'être aussi chiant ( je donne un bonbon à celui qui trouve la référence de ce que je viens de dire :p ) !!!


C'est pour ça que tu comprends rien, c'est parce que tu regardes que les images ! Mais en dessous les petits caractères bizarres, ça se lit ! Et ça fait des phrases, qui racontent une histoire...

Lis sous les images
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

Martin,

Je t'avais déjà donné le référence suivante sur le SDT roumain, j'ai l'impression que tu t'éparpilles...

http://www.christianelamy-muscle.com/so ... terre.html
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

en realité martin ta quette c'est d'obtenir un max d'info avant de debuté la muscu?
ou de debuté un nouveau programme?

tu m'a l'aire bien craintif :?
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
adri

Message par adri »

C'est un troll...
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

Martin... le ... troll :D

sa sonne pas si mal :)
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

c'est quoi cette histoire de troll a la con ?
adri reste poli stp on a pas garde les cochons ensemble.

ensuite j'ai bien lu ce qu'il y avait ecrit mais si tout etait parfaitement explique il n'y aurait pas de forum non ?

si ca vous fait tellement chier de me repondre ne me repondez pas du tout au lieu d'ecrire des reponses comme adrien. merci
adri

Message par adri »

T'es un troll, et c'est pas une insulte :P

Qu'est ce que tu comprends pas dans l'explication de Steph ? Une explication et un dessin ne sont pas suffisant ?
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

troll c'est pas une insulte ?

ce que je pige pas, c'est que stephen dit que le roumain ressemble bcp au jambes tendues, alors que moi j'ai l'impression que ca ressemblerait plutot a un sdt classique puisque les jambes sont pliees au depart.
A partir de cette observation je me dis qu'il y a un truc que j'ai pas du capter.

Alors voila, ma question c'est :

est ce que le roumain c'est un sdt qu'on commencerait un peu plus haut ?
ou
est ce que c'est un jambes tendues ou l'on plierait un peu plus les genoux ?

voila, et je repete que si je pose autant de questions c'est parce que quand je m'interesse a un sujet je m'y interesse a fond, et oui je vais mettre mon programme en route a la rentree.
adri

Message par adri »

Le roumain c'est un SDT mais jambes écartées et les mains ayant un écart plus faible que les jambes. Il y a 25cm entre tes mains par exemple, alors que tes pieds sont plus écartés.

Il part du sol ( le roumain ) et c'est l'écart des jambes qui fait que l'intérieur des cuisses est fortement sollicité.

ça répond ?
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

Adri, je suis désolé mais le SDT dont tu parle c'est la version "sumo"

Martin, tu le fais exprès ou quoi, je viens juste de te filer un lien avec une vidéo sur le Roumain.

Je trouve que ça commence à bien faire... :?
Avatar du membre
Yoki
Messages : 71
Enregistré le : 30 juin 2005, 01:51
Localisation : DTC

Message par Yoki »

Switch a écrit : Je trouve que ça commence à bien faire... :?
Bravo tu l'as fais 8)

T'as réussi a enerver Switch !! :shock:
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

pourtant il en faut il est patient 8) :smilies30:
Avatar du membre
RomeJay
Messages : 43
Enregistré le : 18 mai 2006, 21:21
Localisation : 94

Message par RomeJay »

martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

Oui switch j'ai bien regarde la video sur le roumain, mais comme j'ai pas de point de comparaison avec le sdt et sdtjb j'arrive pas bien a comprendre les subtilites de chacun.

En fait ce que je veux dire c'est que j'ai compris comment faire le roumain, mais j'aimerais comprendre son execution par rapport au sdt tradi et au sdtjb.

Je comprends que ca puisse paraitre con comme question, mais voila j'aimerais bien assimiler pour pas me tromper.

Ce que j'ai compris c que le roumain est un sdt "partiel", mais est ce que c'est un sdt traditionnel effectue sans descendre trop bas, ou est ce que c'est un jambes tendues avec les genoux un peu flechies.

Ce que je veux comprendre c'est la difference de flexion des genoux entre les trois.

Voila encore desole si mes questions sont parfois un peu pinailleuse, mais pour un debutant c'est parfois difficile de comprendre du premier coup.
Et j'espere que je t'enerves pas trop switch, parce que s'il ya bien quelqu'un qui m'as aide jusque la c'est bien toi !
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

martin a écrit :Oui switch j'ai bien regarde la video sur le roumain, mais comme j'ai pas de point de comparaison avec le sdt et sdtjb j'arrive pas bien a comprendre les subtilites de chacun.

- classique : départ hanches basses , quads // au sol

-JT : départ hanche haute , jambes semi fléchies ( je te déconseille de verouiller l'articulation du genou ) En fait c'est la m^me version que sur la vidéo, à part que la barre touche le sol à chaque rep.

SDTR :départ hanches hautes , jambes semi fléchies , quand la barre arrive à peu prés au niveau des genoux tu remonte ( c'est un SDT jambes semi féchie partiel)



En fait ce que je veux dire c'est que j'ai compris comment faire le roumain, mais j'aimerais comprendre son execution par rapport au sdt tradi et au sdtjb.

Comme déjà dit tu fléchis légèrement les jambes, ton bassin est en antéversion, ton dos est plat , tes épaules sont tirés vers l'arrière , tu desends doucement ta barre jusqu'a ce que tu sentes une sensation d'étirement dans les ischios , tu contractes tes fessiers et tes ischios, puis tu remontes.

Je comprends que ca puisse paraitre con comme question, mais voila j'aimerais bien assimiler pour pas me tromper.

Ce que j'ai compris c que le roumain est un sdt "partiel", mais est ce que c'est un sdt traditionnel effectue sans descendre trop bas, ou est ce que c'est un jambes tendues avec les genoux un peu flechies.

Déjà répondu plus haut

Ce que je veux comprendre c'est la difference de flexion des genoux entre les trois.

Pour simplifier :

-Jambes complètement tendues : à éviter ou avec une barre légère , c'est presque plus un exo d'étirement.

-Jambes semi fléchies : partiel = Roumain , complet = JT

SDT " conventionnel : la position de départ sera proche de la position basse d'un squat à la //


Voila encore desole si mes questions sont parfois un peu pinailleuse, mais pour un debutant c'est parfois difficile de comprendre du premier coup.
Et j'espere que je t'enerves pas trop switch, parce que s'il ya bien quelqu'un qui m'as aide jusque la c'est bien toi !

J'éspère avoir répondu à tes questions.
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

oui merci switch ca m'as deja beaucoup aide de bien comprendre la difference entre les trois differrents souleves de terre et je te remercie pour ton explication qui a ete tres claire.

Y'a une petite question qui me tarabustines, sur le site, dans les articles de exos, il est ecrit que le sdtjb et le roumain peuvent etre effectues avec des halteres, cependant ce n'est pas specifie pour le sdt traditionnel, est ce que ca veut dire que ce dernier, a la difference des autres, doit se faire obligatoirement a la barre ? merci
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

Non, pas de problèmes particuliers , tu peux faire du traditionnel aux haltères, néanmoins de part la charge plus faible aux haltères qu'avec une barre tes résultats seront aussi plus longs ou moins évidents.

Nous comptons sur toi pour ouvrir un log sur tes perfs et ton futur entrainement , je serais alors plus à même de corriger ton programme et de l'adapter au fur et à mesure de ton avancement.

tiens nous au jus. :wink:
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

Pour le log je vais voir quand je vais commencer, c'est vrai que ca serait un bon moyen pour me motiver.

Pour rester sur le sdt, si je finis de comprendre, c'est un mouvement ou quadris et fessiers bossent en dynamique du fait de l'extension de la hanche et du genou (jusque la tout va bien).
Ensuite, les lombaires et abdominaux bossent en statique pour tenir le buste droit, ok.

Ce qui est plus flou pour moi c'est le travail des dorsaux (et encore il me semble que tu as dit que le grand dorsal ne bossait pas), trapezes, et supinateurs.
En fait leur travail consiste a tenir la barre, sans aucun mouvement, ce n'est donc pas du dynamique, mais est ce a proprement dire du statique ? (car ils ne sont pas contractes du fait d'une position corporelle les sollicitant mais par le simple poids de la charge les tirant vers le bas).

Cette question en amenant une autre : si ces muscles sont travailles de cette facon et non pas par contraction de mouvement ou de maintien d'une position,le sdt serait un exo ou par definition il faudrait mettre de lourdes charges, car dans le cas contraire la pression effectuee sur les muscles dorsaux (a part les lombaires) et autres du haut du corps ne serait pas suffisante pour les travailler ?

je sais pas si je me suis bien explique...

merci pour ton aide
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

Bravo... T'as tout résumé...et tout compris...

inutile de te fatiguer à faire du SDT avec deux haltères, sauf dans un but de remise en forme et/ou de tonifier tes lombaires.
Avatar du membre
Yoki
Messages : 71
Enregistré le : 30 juin 2005, 01:51
Localisation : DTC

Message par Yoki »

Martin tu fais quoi comme étude ??
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

étude des mouvements de musculation :lol:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
Yoki
Messages : 71
Enregistré le : 30 juin 2005, 01:51
Localisation : DTC

Message par Yoki »

Il doit faire une prépa Maths comme Hugoooooo :o
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

:lol: :lol:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

pas du tout je fais LEA.

ok, en fait le sdt c'est plutot dans une optique powerlift si je comprends, et dans mon cas qui ait que deux halteres ca me servirait que pour mes lombaires donc a la limite faire du roumain serait le mieux.

un truc que je voulais savoir : quelle est la difference entre travail statique et isometrique ?
ou est ce la meme chose ?
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

tu peux effectivement commencer par du Roumain.

Excellent lien sur l'isometrie :

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... hp?t=14169
martin
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2006, 14:43

Message par martin »

De toute facon avec deux halteres de 20 kilos je pourrais faire que du roumain ou du jambes tendues, le poids est pas assez eleve pour solliciter les dorsaux au sdt je pense, donc autant se concentrer sur ischios et lombaires et bosser le dos aux tractions.
Switch
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:35
Localisation : Saintes (17)

Message par Switch »

Si tu as le book d'olivier Lafay , tu peux faire un mix avec tes halères , par exemple :

Séance 1 :

-dips 3*10 (pecs / triceps)
-chins 4*8 (dos / biceps)
-SQT 1jambe 5*5 ( quad /fessiers)
-sdtjt haltères3*10 ( ischios)
- abdos

Séance 2:

DC haltères pecs 3*12 (pecs /triceps)
Rowing haltères 6*6 (dos)
SQT haltères (quads) 3*8
SDT roumain haltères ( lombaires ) 3*8
curl haltères 3*10 (biceps)

Séance 3 :

Pompes 3* max (pec +triceps)
traction prise pro 3*max (dos)
SQT une jambe lésté 3*8 (quad)
SDT R (lombaire +ischios)
DM debout haltères 3*10 (biceps)
abdos

je te garanti un prog. hyper complet avec peu de matos. Tous les muscles sont sollicités 3*/sem.
Répondre