Full Body Waterbury

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Full Body Waterbury

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet même si ma question est, trés légèrement, hors sujet.

Je viens de reprendre la musculation aprés des années sans entraînement. Je suis parti (depuis deux semaines) sur un programme "full body" 2 fois par semaine que je vais faire passer à 3 fois.

Je respecte les principes de base de Mr Waterbury puisque mes séance sont réalisées en grosso-modo 45-60mn.

Mon programme est le suivant:

- DC: 4x12 reps
- Tirage barre verticale: 4x12 reps
- Développé haltères: 4x12 reps
- Presse à cuisse: 4x15-20 reps
- leg curls: 4x15 reps
- mollet debout ou à la machine: 4x15-20 reps
- Crunches: 4x12 reps

ps: je souhaite ajouter des rowing barre ou poulie basse,, mais comment ? Supprimer le tirage vertical ?

Je précise tout de suite que pour des raisons de "santé" (problème de cheville / jambe gauche) je ne peux pas (ou que trés difficilement) exécuter des mouvements tels que le squat ou SDT. Il y a donc fallu que j'adapte mes exos /séances.

Alors oui, je sais que mon programme est un "full body" de base et non pas un full body "à la Waterbury" mais je me demande si, surtout en tant que débutant, si les bons paramètres entrainement / nutrition / récupération sont réunis si je progresserai quand même de manière significative dans les prochains mois ?

Je pose la question car Waterbury indique comme principe de base certaines choses que je ne respecte pas pour l'instant: varier les exos à chaque séances (donc prog A, prog B et prog C) ainsi que le "format de reps".

Est-ce absolument ce qu'il faut faire en full body ou est-ce simplement une approche du full body par Waterbury ?

Merci de vos conseils.
lili-porcelaine
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2015, 11:28

Re: Full Body Waterbury

Message par lili-porcelaine »

Hello tout le monde ! bon les mecs c'est cool mais les nanas ?? les filles apres avoir hésité a acheter les programme sonia; kayla and co j'ai finalement trouvé des programmes gratuits ouiiiiiiiiii et en français donc top, je vous lais partage ici, meme pas besoin de matériel, perso je les alterne devant ma télévision :
Pour les fessiers rebondis et fermes http://www.lotus-bouche-cousue.fr/progr ... e-rebondi/
pour affiner les cuissots http://www.lotus-bouche-cousue.fr/progr ... r-cuisses/
pour le ventre plat "six pack" ils appellent ca http://www.lotus-bouche-cousue.fr/chall ... ntre-plat/
sinon "full body" par ici http://www.lotus-bouche-cousue.fr/progr ... dy-maison/
le niveau ets intermédiaire donc on sent passer l'effort mais c'est ca qui est bon !!
bon courage !
bisette
romneo
Messages : 25
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:55

Re: Full Body Waterbury

Message par romneo »

Bonjour à tous,

après 1 mois 1/2 d'arrêt, retour à la salle ! J'avoue que je me lasse vite des longues séances, je veux un programme qui envoi, condenser, explosif et qui fonctionne :)

Je viens de me pencher sur la méthode Waterbury, mais a force de croiser toutes les lectures et avis, je suis perdu !

Donc voila ce dont je suis sur:
* entrainement 3 x par semaine pour laisser le corps se reposer 48h entre chaque séance, donc L/M/V
* 6 exercices par entrainements, 4 poly-articulaire + 2 isolations
* Entre 2 et 5 série pour 3 à 15 répétitions par exercices
* Avoir un tempo rapide, la contraction doit se faire rapidement et la descente doit être maitrisé
* Pause entre les séries de 1min, plus long si série plus longue
* on choisi des exercices de base
* si possible bosser les muscles antagoniste et faire des SuperSet
* Ne pas aller jusqu'as l'échec musculaire

La ou je suis perdu:
1) Comment savoir si je dois faire 3x10, 5x5 ou 2x12? Est ce que je fais par exemple toute une séance avec le même format ou est ce que je change directement dans la même séance?
je compte le nombre de rep total que je dois faire sur une séance pour un exercice
et je divise à ma convenance?
2) est ce que l'on doit inclure les SuperSet dès le début et à toutes les séances?
3) Pour monter son programme, on doit réfléchir à 1 exercice par muscles?
(par exemple:biceps/triceps/Pec/bas du dos/haut du dos/cuisses ? )

Si je suis le plan de ce lien: waterbury-plan-d-entrainement-full-body-t5873.html

par exemple pour la 1er séance cela me donne ca? :


Séance 1

Séries: 3
Reps: 5
Exercice: Développé couché + Tirage poitrine en pronation en SuperSet / Soulevé de Terre / Développé militaire assis / Curl à la barre + Triceps à la poulie en SuuperSet
Repos: 60 secondes entre les séries
Charge: Prendre un poids qui vous conduit à frôler l'échec à chaque série.

Beaucoup de questions mais cette méthode me plait énormément sur le papier, donc je veux faire les choses bien :D

Merci beaucoup de vos réponses icon10
makak06
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2015, 20:21
Localisation : France

Re: Full Body Waterbury

Message par makak06 »

Bonjour

Je voulais juste remercie pour tous ces programmes de muscu !
Ca me donne de super idée ! icon10

Il n'y a plus qu'a pratiquer !
Benoit débutant en musculation
Voir mon profil de Musculation
sarah58
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2015, 00:07

Re: Full Body Waterbury

Message par sarah58 »

WOOOOW Merci Pour c Magic conseil :mrgreen:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Full Body Waterbury

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Je compte débuter ce programme et j'ai quelques questions :

- On parle de travailler sur plusieurs formats au cours d'une séance, je pense donc à 2 exos force, 2 exos hypertrophie et 2 exos endurance ; mais y a-t-il un ordre préférentiel pour caler les différents formats dans la séance ? Par exemple commencer par les exos de forces, puis hypertrophie puis endurance type force-force-hypertrophie-hypertrophie-endurance-endurance?
Ou alterner force-hypertrophie-endurance-force-hypertrophie-endurance?
Ou peu importe ?

- Y a-t-il des mouvements où il est préférable de favoriser certains formats (je n'ai pas vu de format type force dans les exemples de mouvements d'isolation par exemple) ?

Merci de ces éclaircissements et bonne année à tous icon12 icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Billy22
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2016, 09:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Full Body Waterbury

Message par Billy22 »

Wow excellent programme vraiment c'est sympa d'avoir fourni ce travail pour nous l'offir.
je vais le tester asap
Je suis passionné par le sport, la diététique et l'art culinaire 8)
Romonol
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2016, 18:37

Re: Full Body Waterbury

Message par Romonol »

Slt je m'appelle abdo alors moi je suis adolescent j'ai 17 ans je paise 60 kg , 186 cm et oui je suis maigre je suis dans une salle de musculation depuis 1 ans et pas de résultat !!!! Peut être mon programme de nutrition et pas le bon svp pitié I need help !!!
Ilgh
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 10:51

Re: Full Body Waterbury

Message par Ilgh »

bonjour,

Je m'excuse d'avance pour ma question mais ce matin j'ai bien du mal à piger un truc...

Dans un tableau de programme de water bury voici ce qui me pause problèmes :

Ex : 2 series de 24 répétitions @ 25 rm

Mais je viens de passer une bonne heure à chercher et à essayer de comprendre sur le net , impossible de piger...

Je comprends pas les 25 RM.

RM = calcul du max force sur une rep, mais bon dans ce cas là je vais pas me taper une seance pour faire 25 répétitions avec plusieurs poids différents afin de trouver ce 25rm...
D'autant plus que dans ses programmes il y plein de rm /series/rep différents.

Une solution de secours ?
Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait ? icon5
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Full Body Waterbury

Message par sebastien4444 »

Malheureusement tu n'as pas vraiment d'autre solution...
Après tu n'es pas obligé de faire pleins de test sur une seule séance.
Admettons qu'on parle de DC pour lequel tu as un 10RM à 90kg, bah tu vas essayer de faire ton exo de 24reps à, par exemple, 50kg. Si tu vois que tu les as passé facilement, tu augmente de 10% la fois suivante et si tu vois que tu n'as pas réussi, tu diminueras de 10% la fois suivante.

Car il faut savoir que les tableau de référence d'équivalence de RM peuvent être fiables mais pas pour les séries très longues comme ça, il est donc préférable de l'évaluer soi-même.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Paul Gabriel
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:44

Re: Full Body Waterbury

Message par Paul Gabriel »

Bien tres utile.
Corentin26160
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2019, 15:36

Re: Full Body Waterbury

Message par Corentin26160 »

Yo tout le monde desoler de encore relancer la conversation 😅
Je viens de tout lire ça me semble très intéressant mais j’ai l’impression qu’il manque tout de même beaucoup d’exercices de bases supers importants comme la poulie aux pecs, le développé décliné aux pecs, les machines et les altères aux bibis...
DragonX
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2022, 20:14

Re: Full Body Waterbury

Message par DragonX »

Voici 3 vidéo que vous pouvez regardez gratuitement. Elles vous permettrons de prendre des muscles
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full Body Waterbury

Message par Vato »

J'ai regardé tes vidéos, j'ai pris aucun muscle, du coup j'ai effacé tes liens.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre