Avis programme débutant (encore...)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
twbioh
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2023, 17:28

Avis programme débutant (encore...)

Message par twbioh »

Bonjour, avant de connaître ce forum je me suis "organisé" moi même un programme de musculation personnalisé en fonction de mon matériel (barre de traction, haltères de 5kg, tapis, bande élastique et corde à sauter)
J'ai découvert sur le forum d'autres programmes très bien construits mais ça me dérange un peu de changer mon programme (parce que j'ai mis du temps à apprendre à le faire correctement, donc un peu par orgueil je l'avoue)

J'aimerais vous le soumettre et avoir un avis de personnes éclairées sur le sujet. Le but étant de "commencer" la musculation en l'associant à une légère perte de poids. Je ne cherche pas à prendre beaucoup de masse, juste à atteindre un niveau de force/volume/souplesse satisfaisant pour me sentir bien dans mon corps.

Je précise que je suis débutant complet en musculation, le programme sera donc probablement très mauvais donc n'hésitez pas à corriger tout ce que vous voulez.



Je commence par 15min de cardio (corde à sauter) et 5min d'échauffement musculaire léger (pompe contre les murs, quelque squats, etc) et des étirements articulaires
Ensuite je commence mes séries : 3 répétitions de chaque, avec 1min/2min entre les répétitions. 10/15 mouvements par répétions sauf la dernière rép que je pousse jusqu’à l'échec musculaire

- Pompes
-Tractions (avec bande élastique pour m'aider pour l'instant car sinon je n'en fais que 2 ou 3)
- Floor press avec haltères
- Curl biceps avec haltères
- Extension triceps avec haltères
- Squats avec haltères
- Fentes avec haltères
- Soulevé de terre (une jambe) avec haltères
- Mollets debout avec haltères
- Crunch
- Relevé de jambes


Je termine par 10min d'étirements et voilà.

Je fais ce programme un jour sur deux (donc 3 à 4 fois semaines) et les jours de repos je fais 30min de cardio (running)

Donc c'est un "full body" que je fais un jour sur deux, avec 3 séries de chaque exercices. N"hésitez pas à me faire toutes les remarques que vous juger pertinentes ! Merci beaucoup !!!!
Répondre