Quelle modification faire?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Quelle modification faire?

Message par MmT »

Hello,

Je stagne depuis un bon mois et demi alors même que je suis depuis novembre d'une régularité exemplaire sur la fréquence de mes séances. Je pense donc devoir faire un changement dans mon entrainement ou mon alimentation, j'aimerai un conseil et si possible violent pour me faire bouger.

Je fais le programme du site (avec une ou deux légères modifications) et avec les max entre parenthèse qui stagne :
SÉANCE A
Développé couché : 4*10 (7reps 80kg)
Rowing H barre droite : 4*10 (10reps 70kg)
Développé haltère : 3*10 (8reps 22kg) + Oiseau banc incliné : 2*10 (10reps 12kg)
Curl barre biceps : 3*10 (7reps 40kg)
Barre front triceps : 3*10 (5reps 40kg)
Squat barre nuque : 4*10 (8reps 80kg)
Crunch : 3*20 + Planche 3*1 minute
Mollets debout : 4*15

SÉANCE B
Dips : 4*10 (10reps lest +20kg)
Tractions barre fixe : 4*10 (7reps mais la 7eme pas propre)
Développé devant barre : 3*10 (7reps 45kg)
Curl haltère biceps : 3*10 (10reps 17kg)
Extensions au-dessus de la tête : 3*10 (6reps 14,5kg)
Squat sumo : 3*10 (7reps 70kg)
Soulevé de terre roumain : 3*10 (10reps 80kg)
Relevés de bassin : 4*15
Mollets debout : 4*15

J'ai 38ans, 1,85m, 91 kilos et 23% de masse grasse.
J'ai fait un rééquilibrage alimentaire, je pesais 92kilos (et probablement +30% MG) avant de commencer la muscu (sans faire AUCUN sport). Finalement j'ai pris du muscle et perdu du gras donc.
Je mange mieux en qualité (quasi plus aucune sauce indu, quasi plus de crème fraiche, aucune boisson sucrée, aucun yahourt sucré ou connerie du genre et je mange ++ de riz, pâtes complètes et légumes) mais c'est tout, ni prise de masse a proprement parler, ni sèche de faite, par contre je prend x1 25g whey 1 jour sur 2 et je mange de la viande a 90% de mes repas (et oui je fais des écarts restaurants...parce que j'aime quand même la vie hors muscu :D).

Donc je me demande a présent s'il est plus rentable de faire une sèche, une prise de masse (alors que j'ai 23% de MG) ou de changer mon format d'entrainement (alors que j'ai des perfs bofbof)? Est ce qu'on peut avoir un jour 10x100kg au DC à 40ans en faisant des écarts sur la nourriture (mais avec une régularité parfaite d'entrainements ) ou je prend mes rêves pour une réalité?

Merci à vous. icon12
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Quelle modification faire?

Message par Yohann003 »

Je ne commenterai pas ton programme je laisse les pros là dessus
Vu ton poids taille pas de sèche mais rester en maintenance
Comment a évoluer ton poids ?
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Quelle modification faire?

Message par MmT »

Merci de ta réponse, pour toi je reste neutre sur l'alimentation?
Mon poids 92KG surpoids sans aucun sport avec alimentation illimitée.
Chute 86kilos 1 an après le début de la muscu puis retour a 91 kilos maintenant.

J'ai pas eu de grand changement sur la balance, mais physiquement le changement est évident.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelle modification faire?

Message par yam57 »

J'ai pas eu de grand changement sur la balance, mais physiquement le changement est évident.
salut, c'est l'essentiel. à ton niveau, il ne faut plus prendre le poids en compte, mais l'aspect physique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Quelle modification faire?

Message par MmT »

Merci yam57 pour la réponse (je suis aussi du 57 d'ailleurs).

Pour toi le programme n'est pas a modifier? Est ce qu'un split serait mieux? Je prend 1mn entre série et 2mn entre exos, dois je réduire le repos ou l'augmenter au contraire? J'avais jamais connu de stagnation avant et sur le DC j'ai même tendance a reculer d'une rep.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelle modification faire?

Message par yam57 »

57, c'est mon année de naissance :lol:
pour le programme, je trouve assez chargé. c'est souvent la raison d'une stagnation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Quelle modification faire?

Message par MmT »

D'accord, je vais continuer encore quelques temps comme ça et si la stagnation perdure j'essaierai un split 3 jours du site !

Merci
Répondre