Séances jambes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ambg52
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2023, 12:48

Séances jambes

Message par ambg52 »

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum. Voila je fais de la musculation depuis fin 2019. J'aimerais réorganiser mes séances jambes.

En effet, depuis le départ je fais 3 séances par semaine. Les séances sont identiques (squats, hips thrust, SDT JT, fentes bulgares). J'ai vraiment évolué, mais aujourd'hui j'ai eu les avis de pas mal de personnes avec qui j'ai pu discuter et je me perds un peu dans toutes les informations.
Pour optimiser mes séances, certains me conseillent de faire 3 séances avec des exos différents, d'autres de n'en faire que 2 mais identiques. En réalité j'ai toujours fais les mêmes exercices 3 fois par semaine alors évidemment l'idée par exemple de faire des squats que le lundi, j'ai l'impression que je ne vais plus évoluer.


Moi qui jusqu'ici était très sûre de moi, j'ai l'impression de ne plus savoir comment m'entrainer et ça impact même ma motivation. Que me conseillerez-vous ? Alterner une séance quadri et une séance fessier/ischio ? Faire la même séance 3 fois par semaines ? Faire 3 séances mais avec des exos différents à chaque fois ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séances jambes

Message par yam57 »

salut, il faut voir déjà si tu es satisfaite des résultats . si oui, il ne faut rien changer. par contre je la trouve assez chargée. et tu fais le haut quand ?
Modifié en dernier par yam57 le 22 févr. 2023, 15:42, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Séances jambes

Message par pj »

La meilleure séance, c'est celle qui te plait et que du coup tu effectues réellement.
Une séance "meilleure" sur le papier mais qui ne te motive pas pour aller à la salle, ne sert à rien.

Tant que tu progresses (charges, répétitions, esthétique), nul besoin de modifier quoi que ce soit.
ambg52
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2023, 12:48

Re: Séances jambes

Message par ambg52 »

Merci pour vos réponses rapides.

Alors pas de jugement je vais commencer a intégrer des séances haut du corps 😬

Je suis assez satisfaite du résultat mais j'aimerais changer justement pour casser la routine.

En réalité je voulais surtout savoir si ne faire un exo qu'une fois par semaine pouvait être un frein dans ma progression.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séances jambes

Message par yam57 »

apparemment, actuellement, tu en fais 6 par séance, 3x par semaine si je comprend bien ? ça fait trop. mais 1 seul 1x par semaine, c'est loin d’être assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ambg52
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2023, 12:48

Re: Séances jambes

Message par ambg52 »

6 quoi ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu parles d'exos, j'en fais 4 dans ma séance
Mais oui cette séance je la fait 3 fois par semaine.

En fait je cherche a continuer sur ces exos (hip trust, squats, SDT et fentes) mais en intégrant d'autres exos. Mais c'est impossible dans la même séance, sinon je perdrais en force sur la fin de ma séance. D'où la proposition de certains de faire une séance quadri et une séance ischio/fessiers.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séances jambes

Message par yam57 »

en effet, 4 exercices de jambes 3x par semaine c'est trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre