Too much ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Too much ?

Message par StringerBell »

Hello tous !

J'ai 53 ans, et je viens de commencer la musculation après un passé dans les sports d'endurance. Après 50 ans, mon corps qui n'avait pas bougé depuis 30 ans, a commencé à se détériorer (au moins dans la forme), et je veux tenter de remédier à ça tant que possible.

Je ne fais pas de séance jambes parceque je cours 10km tous les jours.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, je me suis composé le programme suivant.

Jour 1.
Pectoraux : Développé couché 5x12
Développé incliné 5x12
Ecarté banc altères 5x12
Pull over 5x12
Ecarté machine 5x12

Bras, biceps : Curls altères 5x12
Curls concentré 5x12
Curls pupitre 5x12
Triceps Dips sur banc 5x12
Extension des coudes à la poulie haute avec une barre 5x12
Jour 2
Dos Tirage vertical poitrine 5x12
Tirage horizontal à la poulie 5x12
Pull-over à la poulie 5x12
Shrugs avec haltères 5x12
Rowing à la Smith machine 5x12

Epaules Développé assis à la barre ou haltères
Elévations frontales aux haltères 5x12
Elévations latérales altères 5x12
Machine à arrière d'épaules 5x12
Rowing altères banc alterné 5x12

Jour 3 Pectoraux, bras, biceps, triceps
Jour 4 Dos, épaules

Le tout, 1 jour sur 2.

Je fais aussi des cours d'abdos fessiers de 45mn dès qu'il y en a (2 à 3 fois semaine)

Merci d'avance de votre coopération icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Too much ?

Message par yam57 »

salut tu en fais beaucoup trop , vas voir le programme débutant du site, et travaille les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Too much ?

Message par cdsb90 »

Si tu continues de courir tous les jours, ça va beaucoup trop te fatiguer. Il faut choisir, courir ou fonte ou alors réduire la course.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Too much ?

Message par StringerBell »

yam57 a écrit :
29 janv. 2023, 15:06
salut tu en fais beaucoup trop , vas voir le programme débutant du site, et travaille les jambes.
Hello Yam,

merci de la réponse. J'habite à la campagne, et le club est assez loin de chez moi. Si je ne fais qu'une heure de sport, j'aurais autant de trajet aller retour.

Pour que ça soit correct, il faut que je me fasse un programme de 2h par séance.

Il me semble, d'après ce que j'ai lu, que les séances tournent autour d'une heure généralement.

J'ai le temps pour faire 4 séances de 2h, sans compter les abdos et le cardio.

Je vais voir ce que je peux caser la dedans..
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Too much ?

Message par StringerBell »

cdsb90 a écrit :
29 janv. 2023, 15:55
Si tu continues de courir tous les jours, ça va beaucoup trop te fatiguer. Il faut choisir, courir ou fonte ou alors réduire la course.
Hello Cbs90,

merci de la réponse. Mais vraiment, j'ai l'habitude, et c'est beaucoup moins qu'avant ou j'étais à 12h par semaine.

Et puis, ça m'aide à contrôler mon poids, parceque là aussi, il y a eu du changement depuis mes 50 ans, et je prends vite des kilos.

Il ne me semble pas que la musculation fasse perdre beaucoup de poids. Mais je peux me tromper.

Sinon, j'ai pris l'habitude de ne manger qu'un repas le soir, et rien du tout la journée.

J'ai vu que les diètes musculation tournaient à 6 repas par jour. Peut être que je devrais répartir mon alimentation sur toute la journée..
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Too much ?

Message par cdsb90 »

Pour que le corps ne stocke pas, il faut manger souvent mais peu (dans le cadre de rester sec).

La muscu fait prendre du poids, du principe que tu n'as jamais musclé une partie de ton corps, tu le muscles tu vas prendre forcément.

Si tu veux retendre un peu tout le corps, pompes + tractions + dips + exos de gainage variés. Tu vas prendre un peu de muscle mais ça sera limité sur la balance.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Too much ?

Message par StringerBell »

cdsb90 a écrit :
29 janv. 2023, 19:00
Pour que le corps ne stocke pas, il faut manger souvent mais peu (dans le cadre de rester sec).

La muscu fait prendre du poids, du principe que tu n'as jamais musclé une partie de ton corps, tu le muscles tu vas prendre forcément.

Si tu veux retendre un peu tout le corps, pompes + tractions + dips + exos de gainage variés. Tu vas prendre un peu de muscle mais ça sera limité sur la balance.
Tu as tout compris. "Retendre un peu tout le corps",tonifier, revenir à l'état initial. Il faut que je fasse plus d'abdo et de gainage. Comme j'ai la flemme de faire ça, je participe aux cours Cuisse, Abdos, fessiers. Mais il n'y a que des nanas, et seulement 10% traite les abdos.

Il faut que je m'y mette. On dit qu'il faut en faire tous les jours ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Too much ?

Message par yam57 »

il ne faut pas te focaliser sur les abdos. tu peux en faire un peu, mais il faut privilégier les exercices de base si tu veux des résultats., surtout les jambes et le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Too much ?

Message par cdsb90 »

Comme j'ai la flemme de faire ça, je participe aux cours Cuisse, Abdos, fessiers. Mais il n'y a que des nanas, et seulement 10% traite les abdos.
Ce n'est pas adapté aux hommes, à voir si la méthode Lafay est pas plus intéressante pour toi.
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Too much ?

Message par StringerBell »

D’après ce que j’ai compris c’est très branché poids du corps. Pour les abdos évidemment c’est bien. Il faudrait que je me trouve le chapitre consacré à ça. Sinon, j’ai trouvé ce compte Instagram qui m’a l’air bien
https://instagram.com/abs_exercise?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Les exercices sont simples dans la forme. Classique
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Too much ?

Message par cdsb90 »

Il ne faut pas que se concentrer sur les abdos. Il faut voir dans son ensemble.
Répondre