Fullbody & Hiit ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 50
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Fullbody & Hiit ?

Message par ManOfSteel »

Bien le bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur une question.

Je fais trois séances de fullBody par semaine ( lundi mercredi vendredi )

Cependant j'aurais souhaiter incorporer une séance de Hiit dans la semaine pour le Cardio, et donc le mercredi faire plutôt du cardio.

Surtout que je galère à remplir mes exigences caloriques, 3 par semaine se serais chaud je pense.

Pensez-vous que mélanger Fullbody et Hiit est une bonne idée ? Ou pensez vous que 1 séance de hiit par semaine c'est clairement pas suffisant et je risque de perdre mon temps.

Je parle de hiit mais la course aurais été envisageable, c'est surtout le cardio qui m'intéresse.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Fullbody & Hiit ?

Message par cocokais »

Hello
Quel est ton objectif je n'ai pas compris... améliorer ton cardio en plus de la muscu ?

Si oui c'est possible de faire 1 séance de course à pied, plutôt les jours OFF.

Pourquoi tu parles de HIIT ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 50
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Fullbody & Hiit ?

Message par ManOfSteel »

Oui exactement, je voudrais améliorer mon cardio en plus de la muscu.

Le problème avec le jour OFF c'est que je craint le surentrainement. D'autant que j'ignore si j'arriverais à l'incorporer dans ma semaine...

Je parle de Hiit pour garder un renforcement musculaire tout en ciblant le cardio.

Ma crainte est que :
Une séance cardio par semaine peut sembler insuffisant pour améliorer son cardio.

Si vous, vous souhaitiez améliorer votre cardio en plus de la muscu, mais que vous n'aviez que 3 séances par semaine, que feriez-vous ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Fullbody & Hiit ?

Message par cdsb90 »

On peut faire une séance de cardio en plus, mais il faut adapter les 3 autres jours suivant ce que tu fais en cardio
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Fullbody & Hiit ?

Message par cocokais »

Après suivant ton fullbody tu peux très bien améliorer tes capacités cardiovasculaires.
Il vaut mieux se concentrer sur 1 objectif. Courir plusieurs lièvres n'a jamais était très efficace.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Fullbody & Hiit ?

Message par Scrubs »

ManOfSteel a écrit :
20 janv. 2023, 19:02
Oui exactement, je voudrais améliorer mon cardio en plus de la muscu.

Le problème avec le jour OFF c'est que je craint le surentrainement. D'autant que j'ignore si j'arriverais à l'incorporer dans ma semaine...

Je parle de Hiit pour garder un renforcement musculaire tout en ciblant le cardio.

Ma crainte est que :
Une séance cardio par semaine peut sembler insuffisant pour améliorer son cardio.

Si vous, vous souhaitiez améliorer votre cardio en plus de la muscu, mais que vous n'aviez que 3 séances par semaine, que feriez-vous ?
C'est pas en 3 séances par semaine + un HIIT que tu vas tomber en sur-entrainement. Tu peux y aller.
Selon ton temps d'entrainement disponible tu peux rajouter le cardio en fin de séance full body.

Mange correctement, mais même en admettant que tu fasses 3x2 heures à très haute intensité, par semaine, t'aurais largement de quoi récupérer.
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 50
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Fullbody & Hiit ?

Message par ManOfSteel »

Ok merci beaucoup pour vos réponses; j'ai suivis vos conseils et cela ma beaucoup aidé.
Répondre