cohérence programme musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rahan444
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 08:47

cohérence programme musculation

Message par rahan444 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux gens expérimentés qui voudront bien me donner leur opinion.

J’ai commencé la musculation depuis 8 mois (4 séances semaine) et c'est le coach de la salle qui me fait des programmes de 4 à 8 semaines.

La semaine dernière j'ai débuté un programme de pré fatigue. Auparavant je faisais du lourd léger (alternance 10rep/20Rep) et encore auparavant j'étais sur un programme de force de type 5*5. J'en suis à mon 5ème programme et j'avoue que je commence à me questionner si il y a une ligne directrice entre tous ces programmes...

Merci de vos avis
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: cohérence programme musculation

Message par Mo cuishle »

Salut
Quel est ton programme ?
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
rahan444
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 08:47

Re: cohérence programme musculation

Message par rahan444 »

salut,voila mon programme actuel "pré fatigue"

Séance pecs triceps

Écarté couché haltère/dips: 4*20
Dév incliné haltères:4*8
Écarté poulie basse 3*12
Écarté poulie haute: 3*12
Extension triceps corde au dessus de la tête/extension triceps classique: 3*12

Séance dos biceps:

Oiseau allongé/curl halteres supination:4*20
traction prise neutre: 4*10
tirage vertical supination 4*8
Tirage horizontal (15rep-12rep +1/2 rep entre chaque rep-10 rep (3sec sur la descente) et 2 *10 rep pulls max
bucheron: 3*12
rétropulsion position droite avec corde: 3*15
curl incliné sur banc/curl marteau:3*12

Séance cuisses:

Leg extension: 4*20
Leg curl: 4*20
presse à cuisse 4*12
Fentes marchées: 3*8
hip trust 4*15/banc à lombaires 4*10
Mollet assis/mollet debout: 4*20

Séance épaules abdos:

Extension triceps au front haltères 3*20/shrugs3*20
Elévations latérales: 4*8
Elevation tir à l'arc: 3*12
Developpé militaire: 4*12

+divers exercices abdos
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: cohérence programme musculation

Message par Mo cuishle »

Ton cycle est trop long tu ne fait les gros groupes musculaire q'une fois par semaines.
Si tu t'entraîne 4 fois semaines regarde le haft body celui sur ce site rubrique entraînement.
Je ne pourrais pas te conseiller sur l'intensification genre "pré fatigue" pour moi c'est une perte de temps et d'énergie. Reste sur du classique.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
rahan444
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 08:47

Re: cohérence programme musculation

Message par rahan444 »

Je te remercie pour ton avis.
Au delà du programme en lui même, je m'interrogeais surtout sur l'enchainement des programmes et s'il y avait une ligne directrice ou pas...
Cela dit, effectivement je n'ai rien lu de positif sur la pré fatigue. Je ne juge pas le coach de la salle qui après tout n'est pas mon coach personnel...Toutefois, aujourd'hui je suis en réflexion pour m'offrir un programme véritablement individualisé
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: cohérence programme musculation

Message par Mo cuishle »

La question à se poser c'est est ce que tu progresse avec ton programme actuel ?
Le programme que tu fait actuellement est généralement pour les expérimentés.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
rahan444
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 08:47

Re: cohérence programme musculation

Message par rahan444 »

Je ne peux pas te dire si je progresse puisque je viens de le commencer...Mais j'avoue que j'avais un peu des doutes sur ce programme en question n'ayant rien lu de positif sur la préfatigue et effectivement plutôt destiné aux pratiquants expérimentés.
rahan444
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 08:47

Re: cohérence programme musculation

Message par rahan444 »

depuis le début, on ne me propose que des programmes en split, ce qui me laisse à penser que ce sont des programmes tout faits et pas forcement adaptés à chacun
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: cohérence programme musculation

Message par Mo cuishle »

Tu a commencer depuis 8 mois tu devrais voir des progrès.
Il te faut des objectifs sinon tu ne sais pas ou tu va, part sur un haft ou un full body et utilise la surcharge progressive.
Lis le site tu a tout se qu'il te faut aussi bien sur l'entraînement que la nutrition.
Repart sur de bonne base.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: cohérence programme musculation

Message par Scrubs »

rahan444 a écrit :
16 janv. 2023, 13:22
depuis le début, on ne me propose que des programmes en split, ce qui me laisse à penser que ce sont des programmes tout faits et pas forcement adaptés à chacun
Le split c'est la solution de facilité, ça donne l'impression de s'entrainer de manière productive alors que ça ne l'est pas toujours.
Répondre