Avis programme full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
benboul
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:20

Avis programme full body

Message par benboul »

Salut,
Voici 3 mois que j'ai commencé la musculation en full body 3x/semaine et je voulais avoir vos avis sur mon entraînement pour la masse que je suis entrain de faire évoluer :

Développé couché 4x15
Traction pronation 2x15
Tirage horizontal 2x15
Squat 2x15 (accès ischios)
Perfect squat 2x15 (accès fesses et cuisses)

Superset
Tirage lateral 4x15 (delto faisceau latéral)
Tirage poulie basse 4x15 (delto faisceau posterieur)

Superset
Curl à la barre 4x15
Front bar ou extension poulie 4x15 (je verrai le feeling avec les front bar)

1m30 de repot entre chaque exo
2 minutes pour les superset


Je ne cible pas les faisceaux avant des deltoides car ils ont tendances à tout prendre. Ça a créé un déséquilibre qui occasionne des douleurs depuis quelques semaines. Sous conseil de mon kiné, je vais accès les épaules post pour rétablir l'équilibre (et le dos aussi). A la lumière de ces infos, est-ce qu'il y a des exercices que je devrais enlever ou remplacer selon vous ? D'une manière générale, mon programme vous paraît équilibré et adapté à une prise de masse ? Et tant que j'y suis, je sais pas si ma photo aide mais les exercices vous paraissent adaptés à ma morphologie ?
Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

salut, supprime les superset et ne fais pas que des séries longues. travaille entre 12 et 6 reps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
benboul
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:20

Re: Avis programme full body

Message par benboul »

Ok pourquoi supprimer les superset et fait des séries moins longues ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme full body

Message par yam57 »

parce que déja tu fais trop d'exercice et les superset ne sont pas productives. les séries longues, c’est bien d'en faire un peu, mais c'est plus du cardio/endurance/échauffement. perso,,j'en fais une seule en début de séance en guise d’échauffement/congestion, mais pas pour les gros groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
benboul
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:20

Re: Avis programme full body

Message par benboul »

Donc tu me conseilles d'augmenter mes charges et diminuer mon nombre de répétitions ?
Répondre