Full body 3 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mininova
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2023, 18:25

Full body 3 jours

Message par mininova »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que je m'entraine en full body en suivant ce programme-ci (avancé): https://www.musculaction.com/programme- ... l-body.htm

En placant mes séances 3 jours fixes par semaine et en alternant entre séance A et B donc :

Lundi : Séance A
Mardi : Repos
Mercredi : Séance B
Jeudi : Repos
Vendredi : Séance A
Samedi : Repos
Dimanche : Repos
Lundi : Séance B
Mardi : Repos
Mercredi : Séance A
Jeudi : Repos
Vendredi : Séance B
Samedi : Repos
Dimanche : Repos
etc...

Sauf qu'en faisant ça j'ai l'impression de ne pas assez m'entrainer et donc je ne suis juste pas sûr de comprendre si, pour le programme pour pratiquants avancés, il faut alterner les séances A et B comme suit :

Lundi : Séance A
Mardi : Repos
Mercredi : Séance B
Jeudi : Repos
Vendredi : Séance A
Samedi : Repos
Dimanche : Séance B
Lundi : Repos
Mardi : Séance A
etc... ou bien si il faut quand même respecter un maximum de 3 jours par semaine comme je l'ai toujours fait

J'ai déjà essayé de faire le programme où typiquement je fais 3,5 entrainements par semaine pendant environ 2-3 mois et j'ai eu de bons résultats malgré le fait que je ne dormais pas beaucoup et comme je vais avoir une très bonne hygiène de vie je me demande si je devrais continuer à faire ça vu que ça a eu de bons résultats sauf que j'ai aussi eu de bons résultats en pratiquant le programme avec seulement 3 entrainements par semaine donc je ne sais pas trop lequel est idéal sachant que j'aime pratiquer d'autres sports que la musculation comme la gymnastique, le trampoline acrobatique, la natation et la course à pieds que je pratique également au moins à raison de 2-4 fois par semaine pour un nombre d'heures équivalents voir supérieurs au nombre d'heures que je pratique la musculation et je n'ai pas envie de tomber dans le sur-entrainement.
Qu'en pensez-vous ?
mininova
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2023, 18:25

Re: Full body 3 jours

Message par mininova »

Personne ne sait répondre ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Full body 3 jours

Message par Camaris »

Salut. Je n'ai encore jamais croisé el famoso "sur-entrainement" en m'entrainant 15 a 20h par semaine et en ayant un métier physique (BTP). Je ne dirais pas qu'il existe pas, juste qu'il en faut visiblement beaucoup pour atteindre ce stade.

Mais si avec 3 jours tu as des résultats et qu'en prime tu pratique d'autres activités sportives à côté, restes sur 3 jours. Avoir une meilleure hygiène de vie/meilleure récupération n'impose pas d'en faire plus. ^^
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Full body 3 jours

Message par cocokais »

Hello
Je suis en fullbody 3 jours et j'ai toujours mes weekend de 2 jours.

Question basique : travailles tu intensément ? à 1 rep de l'échec ?

Peux tu publier une séance type
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre