Question programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kharly66
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2013, 13:41

Question programme

Message par Kharly66 »

Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, je fais 1M72 pour 57 kg et j’ai un physique plutôt athlétique. J’ai un niveau intermédiaire en musculation et je me pose pas mal de question sur mes entraînements.
Comme toutes les femmes j’aimerais développer le bas de mon corps (très compliqué pour moi mais à coup de squats, fentes, hip thrust… je vais bien m’en sortir).
Je souhaiterais cependant optimiser mes entraînement du haut du corps en faisant des exercices essentiellement au poids de corps. J’aimerais construire un programme de musculation qui va dans ce sens.

Dans l’idéal j’aimerais faire par semaine :
-2 séances bas du corps
-1 séance cardio
-2 séances haut du corps

Dans les séances haut du corps j’aimerais savoir si je peux combiner pompes, tractions pronation et supination (en travail isométrique et excentrique) et dips (travail en excentrique).

Je voulais savoir si ce programme est cohérent et surtout s’il est faisable.


Merci pour vos réponses.

Kharly
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question programme

Message par yam57 »

salut, oui tu peux mais il faut équilibrer les exercices de tirage et de poussée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kharly66
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2013, 13:41

Re: Question programme

Message par Kharly66 »

Salut Yam57,


Merci de ta réponse.
Tu peux me donner un exemple stp?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question programme

Message par yam57 »

tractions verticales, tractions horizontales, pompes, dips.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre