Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
smickaels
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2020, 22:53

Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Message par smickaels »

Bonjour,
Je voudrais vos conseils pour améliorer mon programme PPL.
Je tiens à signaler que je ne peux m'entrainer que 4 fois par semaines, et que je souhaite entrainer les mêmes muscles 2 fois par semaines pour faciliter l'hypertrophie.
J'ai donc transformé le PPL en PUSH PULL PUSH PULL, en retirant la seance Leg, mais tout en sachant que dans mes séances PULL j'ai du squat et du soulevé de terre qui font tout de même travailler quand même les jambes.

Je suis un homme de 31 ans, 65 kg, 175 cm.

Le programme est donc le suivant :

PUSH
Pectoraux : developpé couché barre (40kg), developpé incliné barre (35kg) , écarté poulie
Epaule : developpé arnold (haltere de 10kg) , elevation frontale (6kg), elevation laterale (6kg)
Triceps : tirage corde a la poulie (12,5kg)

PULL
Dos : soulevé de terre (50kg) , rowing barre (35 kg), tirage assis a la poulie haute (40kg), face pull 15 kg, tirage oiseau debout à la poulie.
Biceps : curl poulie 15kg ou curl haltere debout à 8kg

Avant dans ma séance de PULL, je faisait du SQUAT (50kg) en plus du soulevé de terre, mais comme la séance devenait trop longue, j'ai décidé de faire une séance pull avec le SDT et l'autre séance pull avec le Squat (l'un ou l'autre).
Aussi, parfois je remplace le tirage poulie haute assis pour le dos par les tractions.

Merci pour vos conseils.
Comme vous le voyez le travail sur le dos est accentué car je devais corriger ma posture (ce qui fonctionne plutôt bien), mais je vois un léger retard sur les pec, alors que les épaules et mes trapèzes se sont davantage developpés.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Message par yam57 »

salut, fais un half avec les jambes. ce que tu fais en est un mais sans les jambes
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
smickaels
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2020, 22:53

Re: Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Message par smickaels »

J'ai pas compris ta réponse :shock:
smickaels
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2020, 22:53

Re: Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Message par smickaels »

Personne ne peux donc m'aider :(
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Message par Mo cuishle »

Salut,
je laisserais ceux qui font du ppl te répondre mais pour les épaules je ne trouve pas que le Developpé arnold et élévations frontales sont utiles. Je te conseillerais un devellopé haltères classique ou nuque et des élévations lateral. L'avant d'épaules est déjà pas mal solicité avec les exos pecs et en faire trop sur cette partie est peux être la cause de ton déséquilibre pecs épaules.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
smickaels
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2020, 22:53

Re: Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Message par smickaels »

Donc personne sur ce forum, entendu :(
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Conseil pour programme PPL (push pull leg)

Message par Mo cuishle »

Si tu lis pas les reponses ont n'y peux rien
yam57 a écrit :
04 déc. 2022, 13:31
salut, fais un half avec les jambes. ce que tu fais en est un mais sans les jambes
Mo cuishle a écrit :
09 déc. 2022, 10:38

Salut,
je laisserais ceux qui font du ppl te répondre mais pour les épaules je ne trouve pas que le Developpé arnold et élévations frontales sont utiles. Je te conseillerais un devellopé haltères classique ou nuque et des élévations lateral. L'avant d'épaules est déjà pas mal solicité avec les exos pecs et en faire trop sur cette partie est peux être la cause de ton déséquilibre pecs épaules.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Répondre