Changement programme + douleur

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Changement programme + douleur

Message par Zephyo »

Salut à tous, j'essaie actuellement de perdre du poids.
Je suis passé de 121kg en aout à 117 en octobre en reprenant SERIEUSEMENT. Je pèse ce que je mange, j'arrive à faire attention mais je suis quelqu'un qui aime beaucoup la bouffe. j'ai recommencé a faire de la merde mi octobre début novembre (ça a son importance pour aprés) mais j'ai réussi a stagner à 117-118.

Niveau sport, j'en ai toujours fait alternant rugby et badminton, puis muscu vers mes 21ans (j'en ai 27) pour m'améliorer au rugby et perdre du poids .

j'ai pas un physique avec le bide qui pend à mort ou autre, je suis assez carré mais je me trouve personnellement dégueu et j'aimerais descendre à 100kg.

Je fais actuellement un split 4 jours avec 1 exo polyarticulaire en force-hypertrophie (du 4*8 avec 2min de repos) et le reste en 4*10-12 avec 1min30 de repos + un échauffement avant chaque exos, je me retrouve avec un totale de 5-6 exos par séance :
Lundi PEC Triceps ; mon max au dev couché : 110kg
Mardi Dos Biceps ; mon max au SdT : 150kg
Jeudi jambes abdos; mon max à la presse : 300kg
Vendredi epaule et cardio ; soulevé militaire connais pas le max.

Je me suis fait mal au SdT et je me demande si cela peut venir du fait que depuis 1 mois je remange mal + dort pas beaucoup ? je faisais des séries à 115kg, et à la dernière rep j'ai senti une douleur au niveau des lombaires (qui est passé en 2-3 jours), mais du coup j'ai zappé la séance épaule.

De plus j'ai lu par ci par là que ça serait mieux de faire un split 2 jours répété fois dans la semaine plutôt qu'un split 4 ? des avis là dessus svp ?

Est ce que j'y vais trop fort ? j'ai l'impression d'être nul pourtant, pour quelqu'un de mon poids, j'ai pas des performances hallucinantes, et j'ai la chance d'avoir pu demander l'avis à un gars très balaise ( 260/ 300kg au SdT) qui m'a dit que ma posture était correcte ...
M'étant fait mal plusieurs fois aux lombaires, j'évitais aussi de faire des squats en plus du SdT ...

merci d'avance de vos avis, j'ai mit mes max car je veux un avis le plus précis possible, non pas pour faire le kéké ou autre car je n'en suis pas vraiment fière.

Je souhaite vraiment perdre du poids et ce que j'aime le plus à la muscu c'est en chier en mettant lourd...

Désolé du pavé x')
Avatar du membre
Zephyo
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:01

Re: Changement programme + douleur

Message par Zephyo »

Personne ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Changement programme + douleur

Message par Yohann003 »

Salut
Pour perdre du poids pas de secret
Il faut connaître sa dej et être légèrement en dessous
Ainsi que sélectionner de bons aliments puis de patienter pour obtenir de bons résultats et sur le long terme.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Changement programme + douleur

Message par cocokais »

Hello,

Pour commencer pour apprendre les mouvements, apprendre à se connaitre on ne conseillera jamais assez le fullbody ou si tu souhaites t'entrainer en half body.

Je laisserai de coté le SDT pour le moment et de faire des exos plus simples.

Tu n'es pas nul et pour un débutant tes perfs sont bien. Ne te décourage pas tu ne fait pas un sprint mais un marathon.

Dans un premier pour éviter de trop te frustrer, tu ne dois pas tout arrêter ! Au contraire. Si tu as besoin d'une pizza, d'une bière ou une patisserie de temps en temps, à ton modeste niveau ca ne va pas changer grand chose.

1) Concentre toi sur le total calorique c'est plus simple
2 ) Ensuite essaie d'avoir assez de protéines
3) Controle les glucides en évitant les sucres raffinés
4) Garde les bons lipides
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre