séance jambe pliométrie et force

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
alexgpx
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2022, 23:18

séance jambe pliométrie et force

Message par alexgpx »

Bonsoir, je vous écris car je ne sais pas trop comment organiser mes séances jambe.
Je joue au volley et j'aimerai bien améliorer ma détente et j'ai lu que pour avoir une bonne détente il fallait de la force et de l'explosivité.
Ducoup je me demandais si c'était mieux de faire de la pliométrie + de la force dans une même séance jambe ou bien les séparer ? ( idéalement, je me suis fixé 3 entrainements jambe pour une semaine )

Et dans le cas où il est préférable de faire les 2 en même temps, vous me conseillerez de commencer par la pliométrie ou par la force ??

Mon programme actuel pour les jambes :
- je commence par la pliométrie avec 4 - 5 exos que j'ai trouvé par si par là en fouillant sur le net ( depth box jump, pogo jump etc..)
-Puis je termine par de la force avec par exemple du trap bar jump, box squat, bulgarian squat, ( puis les ischio et les mollets )

Voilà voilà, désolé pour le dérangement, je vous remercie par avance !
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: séance jambe pliométrie et force

Message par dirtyhous »

Salut,

À ta place, je ne ferai pas les 2 dans la même séance.

Perso je ne me vois pas faire des sauts après du squat avec charges et vice-versa.

Tu peux essayer de les alterner.

N'oublie pas le haut du corps non plus, sans faire de prise de masse bien sûr.
🔴🔵
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2642
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: séance jambe pliométrie et force

Message par Bégnei »

Tu peux placer quelques exercices de pliométrie avec tes exercices de force et de musculation icon10 .

Dans mon programme d'haltéro je rajoute occasionnellement des jump squat (3 séries de 10 avec une charge légère sur le dos) ou des sauts verticaux sans charge en fin de séance (juste quelques sauts en essayant d'aller le plus haut possible).

Si tu veux faire des séances de pliométries plus complètes que ça, il faudra probablement sacrifier quelques exercices pour éviter de t'épuiser.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: séance jambe pliométrie et force

Message par Μετά Ἐγώ »

Là, c'était un appeau à haltérophile, ce sujet.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre