Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
liyobe
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2022, 19:42

Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

Message par liyobe »

Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai commencé un régime il y a presque 2 mois car je voulais perdre du poids (j'ai commencé à 100kg et j'en pèse 88 aujourd'hui) mais la semaine dernière, comme mon régime consiste à manger moins de 1000 calories par jour, j'ai eu peur de perdre ma masse musculaire en plus de ma masse grasse, j'ai donc décidé de commencer à faire des exercices de renforcement musculaires pour progresser plus vite tout en gardant mes muscles en forme et ne pas les perdre.

Je suis un débutant total (j'ai travaillé 9h par jour assis devant un écran et je n'ai jamais eu le temps ni l'occasion de faire quoi que ce soit de physique) j'ai donc décidé de commencer tout en douceur avec des séances de 25-30min de renforcement musculaire par jour. Sauf qu'après des recherches, je me suis rendu compte que je ne consommais pas assez de protéines à cause de mon régime strict (environ 50g à 70g par jour). J'ai entendu dire que pour un type d'objectif comme le mien, j'aurais besoin de 1,7 à 2,4 g de protéines par kilo de poids corporel. Vu que je fais 88kg j'ai décidé d'acheter de la protéine en poudre Whey "isolate" pour en prendre 170g par jour (70g en nourriture et 100g en poudre de protéine).