Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
liyobe
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2022, 19:42

Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

Message par liyobe »

Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai commencé un régime il y a presque 2 mois car je voulais perdre du poids (j'ai commencé à 100kg et j'en pèse 88 aujourd'hui) mais la semaine dernière, comme mon régime consiste à manger moins de 1000 calories par jour, j'ai eu peur de perdre ma masse musculaire en plus de ma masse grasse, j'ai donc décidé de commencer à faire des exercices de renforcement musculaires pour progresser plus vite tout en gardant mes muscles en forme et ne pas les perdre.

Je suis un débutant total (j'ai travaillé 9h par jour assis devant un écran et je n'ai jamais eu le temps ni l'occasion de faire quoi que ce soit de physique) j'ai donc décidé de commencer tout en douceur avec des séances de 25-30min de renforcement musculaire par jour. Sauf qu'après des recherches, je me suis rendu compte que je ne consommais pas assez de protéines à cause de mon régime strict (environ 50g à 70g par jour). J'ai entendu dire que pour un type d'objectif comme le mien, j'aurais besoin de 1,7 à 2,4 g de protéines par kilo de poids corporel. Vu que je fais 88kg j'ai décidé d'acheter de la protéine en poudre Whey "isolate" pour en prendre 170g par jour (70g en nourriture et 100g en poudre de protéine).

Mais j'ai un problème, je ne peux pas prendre ma protéine sans être dégoûté. Je ne sais pas si c'est parce qu'après si longtemps mon corps s'est habitué à prendre peu de repas et de calories par jour mais je divise mon apport en protéines en 3 shakes par jour (35g~ de protéines par shake) et chaque shaker est une horreur à boire, je n'arrive jamais à les finir, je me sens lourde après chaque prise, ballonnée, fatiguée… Et ces 3 shakers ajoutent près de 500 calories à mon alimentation de base. Ce qui veut dire que je consomme 1500 calories par jour au lieu de mes 1000 habituelles.

Depuis que je les ai pris, mon poids n'a pas bougé sur la balance alors que je perdais habituellement 500g à 1kg par semaine. Je sais que les muscles font grossir aussi mais je me sens plus grosse que d'habitude, mon ventre est tout le temps gonflé. Dois-je continuer à prendre la poudre de protéines ou dois-je reprendre mon régime alimentaire comme avant (avec moins de protéines que recommandé pour maintenir mes muscles) merci d'avoir lu. J'attends vos réponses

Pour information, mon régime alimentaire quotidien est le suivant : pas de petit déjeuner le matin, 1 repas le midi et 1 repas le soir. (depuis que je prends des protéines, je prends un shaker le matin puis 1 shaker à chaque repas)

Je vous rappelle également que mon objectif n'est pas d'être très musclé ou de prendre de la masse mais simplement d'entretenir ma masse musculaire durant mon régime pour ne pas finir maigre. Pour ceux qui se demandent avec quoi je mélange ma poudre, j'ai testé avec du lait mais c'est beaucoup trop lourd à prendre, j'ai donc opté pour de l'eau mais ça ne change pas grand chose, c'est toujours très lourd à boire.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

Message par Yohann003 »

Salut
Je vais être un peu raide mais tu ne peux pas plus mal t y prendre.
1000 calories c est du grand n’importe quoi confirmer par ta perte de poids bien trop rapide
Tu peux prendre autant de prot que tu veux tu vas perdre toute ta masse musculaire et probablement peu de gras.
Et ça c est dans le meilleur des cas
Si tu ne veux pas faire n importe quoi commence par faire 3 vrai repas
Fais le point sur tes macro nutriments
et cale toi pour perdre 1 kg par mois
Plus tu perdras lentement moins tu auras de çhance de tout reprendre une fois que tu remangeras normalement et de perdre la masse musculaire
liyobe
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2022, 19:42

Re: Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

Message par liyobe »

Bonsoir,

Ca me dérange pas que tu soit franc et direct, comme je l'ai précisé je suis un débutant. Le fait est que j'ai besoin de perdre ce poids pour le début de l'année prochaine pour décrocher un rôle et je n'ai pas eu d'autre choix que d'être radical.

1000 calories par jour, c'est au niveau des repas, avec les compléments alimentaire je monte entre 1400 et 1600 calories. En ce qui concerne mes macronutriments, j'ai fait en sorte d'avoir un bon équilibre et j'en suis satisfait. A mon rythme actuel, depuis ma prise de proteine, je suis retombé à une perte d'environ 1kg à 2kg par mois. Je n'ai pas l'habitude de manger le matin et je suis obligé de me forcer (pouvant aller jusqu'à vomir parfois) même avec des petits dej légers. C'est la raison pour laquelle j'ai remplacer ça par un shaker (que j'ai quand même du mal à ingérer mais toujours plus simple qu'un petit dej)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Je ne sais pas si je dois continuer à prendre ma proteine en poudre (débutant)

Message par dirtyhous »

Salut,

Moi déjà, je n'ai pas compris su tu étais un homme ou une femme (tu parles de débutant, puis de lourdE, ballonée...).

En tout cas, même si t'es une femme, c'est clair que 1000 kcal c'est bien trop peu !

pourquoi es-tu si bas? tu t'es fait ce "régime tout(e) seul(e)?

Ensuite tu n'as pas besoin de 2,4g de prot par pdc, surtout en débutant juste avec du renfo musculaire.

Où en es-tu au niveau des autres macros?

En tout cas, il va falloir que tu remontes petit à petit, en mangeant équilibré, il n'y a que ça qui marche sur le long terme (même si j'ai bien compris que tu fais ça pour obtenir un rôle mais c'est la pire façon de faire).
🔴🔵
Répondre