Passage au half body quelque question

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Passage au half body quelque question

Message par bkjo »

Bonjour je vais passer sur un half body j'aurais quelques questions

Je vais donc effectué 2 exercice dos ainsi que 2 exercice pec(1 poussé avec des écarté) pas d'isolation pour les bras ni épaule

Pour les jambes, les principal exercices sera le squat et le sdt jambe tendu.

J'aurai voulu savoir pour le haut du corps mon premièr exercice pour les pectoraux sont les dips et mon premier exercice pour le dos sont des tractions lestée

Est-il possible pour ces deux exercices faire un rep range plus en force sur 4 série de 4 a 6 répétition ?

A savoir que le deuxième exercice pectoraux sera des écarté en 10-12 répétition sur 3 série

Et le deuxième exercice dos, du rowing unilatérale haltère en 10-12 répétition aussi

J'ai actuellement un dos très bien développé des pec plutôt en retard et des jambes sérieusement à la traîne, les bras se développe correctement sans isolation et les épaules se sont développées sans dédiée un exercice dessus je pense que le half body sera parfait pour rattraper tout sa

Donc en gros les séances seront comme sa

Dips 4x4-6
Traction 4x4-6
Écarté haltère 3x10-12
Rowing haltère unilatérale 3x10-12

2 ème séance je commencerai par le dos

Squat 4x4-6 rép
Sdt jambe tendu 4x6-8
Peut être rajouter de l'isolation ?

2 ème séance sa sera la même
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Passage au half body quelque question

Message par yam57 »

salut, oui, tu peux faire comme ça. par contre, n'alterne pas les groupe . le dos se travaille meiux en séries courtes et moyennes, évites les longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Passage au half body quelque question

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
22 oct. 2022, 11:46
salut, oui, tu peux faire comme ça. par contre, n'alterne pas les groupe . le dos se travaille meiux en séries courtes et moyennes, évites les longues.
Parfait merci
Pour la séance jambe dois-je rajouté de l'isolation ?
Ou les deux exercices base suffira
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Passage au half body quelque question

Message par yam57 »

oui, tu peux aussi, si tu en éprouve le besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Passage au half body quelque question

Message par bkjo »

J'ai effectué ma séance upper aujourd'hui j'aurai une question

Et t'il possible de concentré tout sont énergie d'abord sur les deux exercices en Format force je m'explique.

Commencé par dips et traction

Pour finir avec les exercices écarté pec et rowing unilatérale

Aujourd'hui j'ai commencé par les dips après j'ai effectué les écarté et je trouve que sa ma usé pas mal d'énergie pour enchaîné les traction lesté derrière
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Passage au half body quelque question

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, il vaut mieux ne pas mélanger les groupes. augmentes le temps de repos quand tu change de groupe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre