Comment varier mon "programme" ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pseudo3333
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2022, 01:02

Comment varier mon "programme" ?

Message par pseudo3333 »

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis un débutant en musculation, je n'ai pas l'intention d'aller en salle de sport, je souhaite juste m'entrainer chez moi au poids du corps.
J'aime faire des pompes, je sais en faire environ 30 d'affilées, ca fait 1 mois que j'en fait 100 par jour (je fait mon maximum par série qui sont espacées de 1min30), au départ j'avais l'intention de continuer cet entrainement tous les jours en réduisant mon temps de repos jusqu'à savoir faire les 100 pompes d'affilées, mais deux choses me font peur:
-je crains de ne pas avoir de résultats car je fais ce meme exercice 7j/7 (donc que je récupère pas assez)
-et qu'en cas de résultats il y ai un déséquilibre musculaire

Je dispose d'un genre de trapèse (et aussi de cages de foot qui me serviraient de bar) qui pourrait me servir à faire des tractions (j'aime bien les tractions aussi)
Et en troisième exercice, je pensais éventuellement à un exercice pour les abdos (mais je connait pas du tout ce qui est efficace)

Voila je sais pas du tout comment organiser tout ca sur une semaine sachant que j'aimerai bien avoir une seance tous les jours pour pas perdre le rythme
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Comment varier mon "programme" ?

Message par cocokais »

Hello

en effet ton programme n'est pas adapté.
Comme on le répète il faut travailler tout le corps.
Tu n'as pas de matériel donc pompes, tractions jambes et abdos si tu le souhaites.

Par contre pour les tractions il ne faut pas une trop grosse barre tu vas galérer.

Ensuite travaille en 4 séries à chaque fois, identique en répétitions.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre