Programme V2

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Beely
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2022, 10:25

Programme V2

Message par Beely »

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir modifier mon programme en incorporant + de poly et en retirant 1-2 exos d’iso:

Pecs/Triceps :

-DC haltère/barre 4*12
-DC incliner barre/haltere 4*12
-dips Lester 4*12
-magic tryceps/extension haltère 4*12
-extension poulie 4*12

Dos/Biceps :

-traction 4*8
-tirage horizontal poulie/ T barre 4*10
-tirage vertical poulie 4*10
-bucheron 4*10
-curl marteau 4*10

Legs / épaules:

-Squat/press 4*12
-DMH 4*12
-squat bulgares 4*12
-élévation lat/oiseau OU élévation lat 4*15
- butterfly inversée 4*12
-leg curl 4*15
-mollet press 4*15

(5 entraînements par semaine voir 6 possible)
Qu’en pensez- vous?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme V2

Message par yam57 »

trop chargé pour un entrainement fréquent. ne mets pas les épaules avec les jambes, elles n'ont plus de repos.
pour les tirages, fais 2 exercices dos, 1 ar d'épaules et 1 triceps
pour la poussée, fais 2 exercices pec, 1 épaules et 1 biceps
pour les bas, 3 jambes et 1 mollets
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Beely
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2022, 10:25

Re: Programme V2

Message par Beely »

J’en profite que tu es là pour te poser une question à propos des pecs, en effet je ne ressens pas de brûlure aux pecs lors des développés, je les ressens uniquement a la poulie vis à vis.
Je vois sur pleins de forums, des gens dire qu’il faut contracter les pecs lors du DC, mais je vois pas comment contracter les pecs lors du DC.
J’essaie de m’entraîner chez moi à contracté/ressentir mes pecs, mais j’y arrive seulement lorsque mes bras sont collés au corps ou lorsque je croise mes bras, sinon impossible de les contracter/ressentir.
Également, au DC, les omoplates doivent être collés du début jusqu’à la fin du mouvement? Car les miens sont collés au début, mais se décollent vers la fin du mouvement (en haut), est ce normal?
As tu une astuce ou un conseil?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme V2

Message par yam57 »

il n'y a pas d'astuce predefinie pour ressentir les pecs. perso je ne me préoccupe pas de mes omoplates , je descend assez bas pour les étirer au départ du mouvement, je ne bloque pas en haut. je n'ai jamais bien senti les pecs à la barre libre, je prefere le cadre guide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre