Avis PPL complement running

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mortyisgod76
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2022, 09:23

Avis PPL complement running

Message par Mortyisgod76 »

Bonjour à tous,
Après avoir testé plusieurs méthodes d entraînement depuis mes débuts en muscu (que je fais en complément du running d abord par nécessité suite à une perte musculaire puis…parce que j y ai pris goût !!! :D )
Je sollicite vos avis voir où mon programme peche parce que je le sais non optimal.

Je m entraîne chez moi avec banc+ haltères.

Petit historique :

01 Mars 2022 : début avec un split ( oui je sais c est pas logique). Alternance un jour de course, un jour de muscu. Poids de départ 47kg ; taille 1m73; âge 27.

Pecs/biceps : tout en 4*12 (Dev couche, pompes, curl marteau, curl classique)
Dos/triceps : tout en 4*12 (tractions en négative, pompes diamant, rowing buste penché,haltères au front, extension triceps nuque)
Épaules/abdos : Dev militaire 4*12 ; élévation latérale 5*20 ; oiseau haltère 5*20, circuit abdo*4 (crunch lesté 50-Russian twist lesté 50-relève de bassin 40-gainage ventral 1’- crunch 50-gainage latéral gauche 1’ droite 1’ventral 2’
Ventral)
Jambes : goblet squat 5*20 ; fentes lestées 5*20 ; squat bulgare lesté 4*12; extension mollet lesté 5*1’ recup 45 »


Ça me faisait des séances d environ 1h en comptant 2 série légère de chauffe par exo. J ai pris en force et légèrement en muscle ou du moins en définition. Je suis monté à 48,4kg le 15 avril avec environ 45km de course à pied par semaine en complément.

Après les vacances de fin avril sont passés par la et l augmentation du kilométrage course à pied aussi je suis reparti à 47,5kg le 15 mai.

Depuis le 15 mai voilà ma routine sur 7 jours :
course à pied 4x semaine voir 5 pour 60km.
Muscu en PPL 3x par semaine voir 4 (je double souvent le week end course+muscu). Les séances étant longues les abdos sont fait a part les jours de course. Mais il me semble que les entraînements sont trop long( entre 1h40 et 2h en comptant les 2 série légère pour échauffer sur chaque exo et recup 1’-1’30 par série et 3’ entre exos)
Poids actuel entre 47 et 47,5 ==> poids objectif 54kg ( qui était mon poids standard avant de commencer le running il y a deux ans).

Seance push :

Pompes 10*20 recup 30"
Develope couché 5*12
Developé incliné 4*12
Develope militaire 4*12
Élévation latérale 5*20
Écarte haltère 5*20
Haltère au front 4*12

Seance pull :
Tractions normale (que j arrive à faire depuis hier) 4*12
Tractions avec élastiques 4*15
Tractions négative 3*20
Rowing buste penché : 5*15
Curl marteau : 4*12
Curl classique : 4*12
Shrug haltere : 5*1’ recup 45“

Séance jambes :

Goblet squat lesté : 5*20
Soulève de terre jambes tendues : 5*20
Fentes lestée : 5*20
Squat bulgare lesté : 4*15
Extension mollet : 5*1’ recup 45“


Circuit abdo*4 ou *6 ( soit entre 45 et 60´ De séance totale) 2 à trois fois semaine sur des séances a part .


Bon j ai bien conscience que mon programme n’est pas bon, trop de volume, trop vouloir travailler absolument tous les muscles etc etc … fin même de loin c’est un peu de la daube.
Donc je sollicite votre bienveillance et vos avis sur comment je peux agencer le truc tout en gardant à l esprit que je dois prendre du poids mais que mon sport numéro 1 reste la course à pied.

Un grand merci d avoir lu mon roman et à bientôt !
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Avis PPL complement running

Message par pj »

Ton corps veut maigrir au maximum pour augmenter l'efficacité pour la course à pied (chaque kg supplémentaire, même de muscle, est une perte de rendement énorme pour le corps sur de longues distances).

Ce n'est certainement pas en faisant 90 à 120 séries de musculation par semaine en plus des 5 sorties course que tu vas envoyer le signal "grossir" à ton corps.

Ne fait que 4 à 5 séries par groupe musculaire, 3 fois/semaine, mais en augmentant clairement la charge :
par exemple des séries de 10 à 12 où une 13e répétition n'aurait pas été possible.
Répondre