Besoin d'aide pour un programme d'entrainement

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kaiguex
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:37

Besoin d'aide pour un programme d'entrainement

Message par kaiguex »

Bonjour à tous,

Pour faire court, j'ai commencé le sport à la maison le 2 mai 2022.
J'ai fais principalement des tractions (supi/prona) et des pompes, tout bêtement pour avoir une shape pour cet été.
J'ai suivis une diet assez stricte propre à moi même (très peu de féculents les 2 premiers mois, plus de féculent du tout le dernier mois)
J'ai perdu 8kg en 3 mois (80 > 72) pour 1m80.
Je suis assez fier de ma progression, je n'ai jamais eu un physique pareil de ma vie pour être honnête, mais j'aimerais évoluer et surtout ajouter des exos en me donnant un nouvel objectif de 3-4 mois.

Je dispose d'une barre olympique, d'une barre de traction, et de poids.
J'aimerais avoir un programme type crossfit avec ma barre olympique tout en gardant les tractions & pompes dans ma semaine d'entrainement.

Le problème, c'est que j'y connais pas grand chose.. A part faire des tractions & des pompes, je suis très limité en connaissance.. :D

Je suis prêt à m'entrainer 7j par semaine si il faut, mais j'aimerais surtout savoir si vous pouviez me guider et me conseiller un type d'entrainement regroupant la barre olympique, les tractions & les pompes

Merci à ceux qui m'auront lu :D

Bonne journée :p
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Besoin d'aide pour un programme d'entrainement

Message par Mo cuishle »

Salut
ta barre pourra compléter ton programme :
Tractions
Pompes
Squat avec la barre si au poids du corps devient ou deviendra trop facile
Develloper militaire

Tu pourra alterner avec la barre séance 2
Develloper coucher ( te faut un banc et des poids)
Rowing à la barre
Squat
Develloper militaire
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
kaiguex
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:37

Re: Besoin d'aide pour un programme d'entrainement

Message par kaiguex »

Yo!

Pour l'instant, j'ai décidé de compléter en effet avec plein d'exercices avec la barre type squat/militaire (je m'entraine surtout à excuser des mouvements du style push jerk avec la barre à vide)

Maintenant, je sais pas trop comment organiser mes séances

J'ai vu que beaucoup de gens font du "For time", donc plutôt que de faire des séries avec un nombre de rep & séries définies, plutôt remplir un objectif de répétitions en essayant d'améliorer son temps, exemple: 50 thrusters, 40 push jerk... et le but étant d’améliorer son temps à chaque séance.
Répondre