PPL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kylliann
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:54

PPL

Message par Kylliann »

Bonjour, je reviens avec un nouveau programme et j'espère que celui-ci sera bon, j'ai fouillé internet pour trouver ça donc bon.

Push:
Dev couché 3*6 en degressif
Dev incliné 3*8
Dev militaire 3*6
Dev lateral 3*10
Extension debout tric 3*10 ou skullcrusher (lequel est meilleur?)

Pull:
SDT 3*6 en degressif
Rowing 3*6 en degressif
Tirage haltère 2*10 bras
Curl biceps 3*10
Curl marteau 3*10

Legs:
Squat 3*6 en degressif
SDT roumain 3*6 en degressif
Bulgare 2x10 jambe
Extension mollet 3*10
Planche 3*1minute
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PPL

Message par yam57 »

salut, pas besoin de 2 exercices épaules. pour le dos, tu ne fais que de l'horizontal, il faut du vertical. remplace 1 biceps marteau pour l'oiseau. tu ne donne pas la fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: PPL

Message par arco »

Yam a tout bien résumé, sur ta séance push 3 développés ça peut faire beaucoup, au bout d'un moment avec les charges tes triceps ne seront pas au top pour le développé militaire.
Kylliann
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:54

Re: PPL

Message par Kylliann »

Pour les épaules je devrais enlever quel exo?
Pour le marteau ducoup je fais 2sets et 1 d'oiseau? Ou je remplace l'exo complètement?
Je pense que je peux mettre des tractions mais comme je suis vraiment très nul à ça je voulais compenser en horizontal puis plus tard mettre de la vertical pour faciliter le truc. Et les tractions sont les seuls exos que je peux faire sans machine je crois.
Pour la fréquence soit je fais du PPLRPPLR soit du 3 fois par semaine mais j'ai la chance de récupérer vite donc la première option me semble envisageable.

Merci beaucoup pour les reponses d'ailleurs!
Kylliann
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:54

Re: PPL

Message par Kylliann »

Et aussi pour les squats vous assez des conseils pour bien descendre sans avoir le dos rond? J'avais lu que c'était une question de mobilité mais c'est pas très clair
Répondre