Besoin avis et conseils séance legs

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CadsMaking
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 14:41

Besoin avis et conseils séance legs

Message par CadsMaking »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour recueillir vos avis et vos conseils d'expert concernant ma séance de musculation destinée aux jambes. Tout d'abord, je fais de la musculation depuis environ 2 ans (poids de corps et haltères), et j'ai commencé la salle il y a environ 6 mois.

Depuis 1 mois, j'ai décidé de commencer un programme PPL pour m'entraîner 6 fois/semaine. Et je viens vers vous pour vous montrer ma séance "Legs" pour savoir si elle est optimale. Il faut savoir que j'ai construit mes séances moi-même en me renseignant (forums, vidéos YouTube, articles, etc.).

Pour ma séance jambe, j'ai essayé de caler au moins un exercice par groupe musculaire des jambes. Si je ne dis pas de bêtises, les groupes musculaires principaux des jambes sont les fessiers, les quadriceps, les ischios, les adducteurs et les mollets ?

Du coup, j'ai organisé ma séance comme cela :

Exo 1 : Squat classique barre (quadriceps)
Exo 2 : Presse à cuisse (quadriceps)
Exo 3 : Deadlift jambe tendue ou leg curl (lequel est le mieux ?) (ischios)
Exo 4 : sumo gobelet squat (adducteurs)
Exo 5 : calf raises barre sur step (mollets)

Que pensez-vous de ma séance ? Est-elle optimale ? N'hésitez pas à me donner vos conseils et avis.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une belle journée !!

CadsMaking.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Besoin avis et conseils séance legs

Message par cdsb90 »

6 fois/semaine ? Tu es un pro ?
CadsMaking
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 14:41

Re: Besoin avis et conseils séance legs

Message par CadsMaking »

Salut à toi ! Non je ne suis pas pro mais je suis ancien sportif de haut niveau et j'ai toujours garder une certaine intensité d'entrainement... Si je n'ai pas ma dose de sport quotidienne je pars en déprime :lol:

Sinon que penses-tu de cette séance ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Besoin avis et conseils séance legs

Message par Μετά Ἐγώ »

En musculation plus n’est pas toujours mieux.
Attention : la demande nerveuse d’exercices pratiqués « en force » (comprendre sans élan comme la plupart des gestes techniques des autres sports) est en général bien plus forte.
Le facteur limitant en musculation, c’est souvent le système nerveux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre