Programme PPL débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pcorange
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2022, 16:58

Programme PPL débutant

Message par pcorange »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Robin, j'ai 21 ans, je mesure 1.77m, pèse 63kg, et je suis tout nouvel adhérent d'une salle de musculation, depuis Jeudi 9 Juin :lol:

Je me suis inscris à la salle dans l'objectif d'avoir une meilleure hygiène de vie, mais aussi car je me trouve un peu maigre, et je souhaiterais donc devenir un petit peu plus imposant 8)

Par conséquent, j'ai étudié la question des programmes en regardant des forums, des vidéos, etc... et je m'en suis concocté un, mais je ne sais pas si ce dernier est optimal (je ne pense pas).
Ce dernier est basé sur la méthode Push, Pull, Legs (PPL). Je vais à la salle 6 jours/7.

Cependant, je suis très dubitatif par rapport à mon nombre de séries et reps sur les exercice : comme vous pouvez le voir ci dessous, je suis à 5 séries de 10 reps pour chaque exos....

A titre indicatif, je vous montre mon programme push. Si vous avez des conseils et des critiques à faire, je suis preneur !

Merci à vous !

Push (Pecs / triceps / épaules)

- Développé couché avec haltères : 4 séries de 10 reps à 10kg par bras (le poids qui me correspond le +) et 1 série de 5 reps à 12kg par bras (le poids que j'arrive à soulever mais avec lequel je n'arrive pas à faire 1 série complète)

- Pull over : 5 séries de 10 reps à 14kg

- Dips sur banc : 5 séries de 10 reps

- Kick back avec haltères : 4 séries de 10 reps à 10kg et 1 série de 10 reps à 12kg

- Elevation latérale avec haltères : 5 séries de 10 reps

- Oiseau haltère sur banc incliné : 5 séries de 10 reps

- Chest press machine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme PPL débutant

Message par yam57 »

salut, si tu es débutant, fais un programme débutant, et non un PPL. il y en a sur le site (fullbody débutant)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pcorange
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2022, 16:58

Re: Programme PPL débutant

Message par pcorange »

Merci de ta réponse, j'en prends note.

Je suis "débutant", mais je suis, à vrai dire, inscris à la salle depuis 1 an. Au début j'y allais régulièrement (3-4 fois / semaine), mais à cause de mes études, j'avais moins de temps à y consacrer.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Programme PPL débutant

Message par dirtyhous »

pcorange a écrit :
12 juin 2022, 18:16
Merci de ta réponse, j'en prends note.

Je suis "débutant", mais je suis, à vrai dire, inscris à la salle depuis 1 an. Au début j'y allais régulièrement (3-4 fois / semaine), mais à cause de mes études, j'avais moins de temps à y consacrer.
Salut,
Donc tu es toujours débutant.
Le full-body débutant du site est parfait
🔴🔵
pcorange
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2022, 16:58

Re: Programme PPL débutant

Message par pcorange »

Okay. Du coup, je vais appliquer le full body du site. Je reviendrai vers vous dans quelques mois pour vous faire part de mon retour :D
Répondre