PPL ou halfobody?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Madmaxseam
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2021, 10:52

PPL ou halfobody?

Message par Madmaxseam »

Hello les musclès!

Voilà maintenant un an que je pratique la musculation en salle.
Je fais un fullbody relativement classique, squat, développé couchè, rowing barre, développé militaire, curl biceps.

Maintenant que mon corps s'est un peu forgé, j'aimerai passer sur un programme permettant de pratiquer 4 jours par semaine. Le Split 3 jours est difficilement envisageable au vu de la récupération qui serait assez longue. J'imagine bien un PPL ou un halfobody, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et pourquoi.

Auriez vous des conseils me prodiguer? Et dans le meilleur des mondes un exemple de programme? 😁

Merci d'avance à tous!
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: PPL ou halfobody?

Message par dirtyhous »

Salut,

Si tu ne peux faire que 4 jours, fais un half, c'est le plus adapté.
🔴🔵
Madmaxseam
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2021, 10:52

Re: PPL ou halfobody?

Message par Madmaxseam »

Je m'interroge sur l'intérêt d'un half par rapport au full. J'ai un peu peur que cela intensifie juste le travail des jambes et que cela réduise ou ne change rien pour le haut du corps.
Ayant de base des jambes relativement muscles par rapport au reste du corps, je me demande quel intérêt.
Est ce que ça serait intéressant (malgré que ça paraisse illogique) de faire des exercices hauts du corps dans la séance bas du corps au vu de mes points faibles?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: PPL ou halfobody?

Message par Camaris »

Salut,

Si le bas est vraiment en avance et le haut vraiment en retard... Sur 4 jours je partierais sur un PPL, en faisant un mixte haut de corps sur la 4eme séance (mi pull, mi push).
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: PPL ou halfobody?

Message par arco »

Pourquoi pas un ppl + full body ?
Répondre